Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

raccordement

Dark58
contributeur occasionnel
275  

Re: raccordemenr : de qui se moque t-on ?

Bonjour à toutes et à tous...

 

j'habite une ville moyenne en France, et je suis propriétaire d'une maison dans un quartier proche du centre ville.

 

Il y a environ deux mois de cela, j'aperçois dans ma rue une société qui enfouissait des câbles. Je leur demande qui ils sont et ils me répondent qu'ils sont une société sous-traitante missionnée par Orange pour installer la fibre dans certains quartiers. Ils me précisent même qu'après leur intervention il me suffit de contacter Orange pour le raccordement de mon logement et que le délai varie entre 3 et 6 mois.

 

Je tiens à préciser à ce stade, que plusieurs quartiers sont déjà raccordés dans la ville ainsi que plusieurs petites communes adjacentes.

 

Je me rends dans une boutique Orange et j'explique que je souhaite être raccordé. Le type de l'accueil, qui a oublié d'être aimable en passant, me demande où j'habite et me répond que le délai est de DEUX ANS !!! j'ai failli l'étrangler...je lui dit ce que la société m'a expliqué et sa réponse est édifiante : Orange n'a pas assez de techniciens pour assurer le raccordement dans des délais raisonnables....sans être foutu de m'expliquer comment se fait le choix du raccordement des quartiers....sans doute avec des raisons connues seulement d'Orange....et quand je lui demande si je peux m'adresser à un autre opérateur pour réaliser le raccordement, le guignol de l'accueil me répond que non car Orange a le monopole du raccordement ! on croit rêver !

 

Orange se fout donc royalement de la gueule du monde....et je pensais aussi que les situations de monopole étaient interdites dans notre pays....

 

D'autres ont-ils été comme moi victimes de l'incompétence notoire de cet opérateur ? Merci de vos réponses.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753055 membres inscrits 🧡

2937 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne