Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

redémarrage de la livebox plusieurs fois dans la journée

vincedesj
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 456  

redémarrage de la livebox plusieurs fois dans la journée

bonsoir, 

je possède une livebox play pour une connection en vdsl depuis un peu plus d'un mois!

 

ma box n'arrète pas de redemarrer au moins 3 fois par soirée et plusieurs fois dans la journée!

ca ne me semble pas normal.

elle redemarre et reste bloquée et quand elle se synchronise. ca marque : "Verifier les branchements"

pour la faire remarcher, je dois soit la debrancher soit utiliser l'application livebox

 

j'ai fait toutes les verifications possibles sur les branchements, la box n'est pas sur une multiprise.....

j'avais deja des coupures en adsl mais moins que maintenant.

ma maison est neuve et les prises le sont aussi et je n'avais aucune coupure sur la ligne il y a 6mois 

je ne vois pas d'autres solutions qu'un problème sur la ligne 

je me tourne donc vers vous pour avoir une aide

 

si besoin je fournis cela 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    29 mars 2015, 21 h 46 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 11 m 57 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    936 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    23016 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.8 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

 

merci d'avance 

Balises (2)
43 RÉPONSES 43
rlb-1
fan
fan
3 420  

Re : redémarrage de la livebox plusieurs fois dans la journée

Bonjour vincedesj 

Le VDSL est tres pointilleux à mettre en service.

Votre habitation etant recente il faudrait relever les caracteristiques de la box sur le DTI si vous en avez un. Cette mesure permet de voir d'ou vient le probleme en coupant votre reseau interne(sans le filtre XDSL)

http://www.connexion-internet.com/astuces-fiches-pratiques/cablage-desserte-interne/cablage-prise-te...

VDSL ===> 1 seule prise telephonique de cablée sur le DTI

Vous pouvez voir la resolution d'un probleme dans les posts de   NerOjAh (20-03-2015)

rlb
Balises (2)
vincedesj
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 379  

Re : redémarrage de la livebox plusieurs fois dans la journée

j' ai fait le test en branchant ma box sur le dti 

 

j'ai ca en resultat

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    30 mars 2015, 18 h 36 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 30 m 51 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    8200 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    36416 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.8 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 
  • 0

 

c'est ca qu'il faut ?

je tiens a préciser que  meme branché en dti ca a sauter 2 fois 

 

merci 

 

Frédo86
passionné
3 368  

Re : redémarrage de la livebox plusieurs fois dans la journée

Bonsoir.

 

Le constat est sans appel.

 

Sur votre prise :

 

 

  • débit de synchronisation DSL montante
    936 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    23016 Kb/s

 

 

Au DTI :

 

 

  • débit de synchronisation DSL montante
    8200 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    36416 Kb/s

 

 

Vous devez donc avoir un défaut sur votre installe.

Déconnectez tous les câbles sortant du DTI et ne branchez que celui qui dessert la prise tel que vous utilisez en temps normal.

Refaite une prise de valeur pour voir.

 

Si pas mieux, ouvrez votre prise pour vérifier son état (oxydation, serrage des vis, pas de fil qui se touchent...)

Si pas d'amélioration, changez de paires. passer par exemple sur le jaune/orange aussi bien du co^té prise que dans le DTI.

Refaite encore un essais.

 

Bon courage.

 

vincedesj
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 361  

Re : redémarrage de la livebox plusieurs fois dans la journée

Tu peux me expliquer ? Je ne comprends pas tout ça fait qu'ils différence entre les 2
Ça veut dire que j ai 36 m'égare au départ et plus que 22 à la prise?
Pour info
Ma prise à 2ans en juin tout a été testé au début et je ne avais pas de pb
Les pb sont la depuis la vdsl
rlb-1
fan
fan
3 344  

Re : redémarrage de la livebox plusieurs fois dans la journée

Bonjour vincedesj 

La mesure réalisée sur le DTI donne un debit de 36mbit/s et sur la prise telephonique 23

Combien as tu de prises telephoniques dans la maison?

Il faudrait ouvrir le DTI dans l'adresse que je t'ai jointe tu as d'un coté le cable d'arrivée FT et de l'aotre un bornier avec les departs vers les prises telephoniques , il va falloir isoler la prise ou ta box est normalement connectée et decabler les autres cables (allant aux autres prises tel)

pourrais-tu faire une photo du DTI ouvert et la poster

ci joint une explication sur les prises telephoniques non utilisée

http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?pid=674438#p674438

Par contre pour pour les coupures c'est autre chose ;

un probleme sur la box

un probleme au central

Il faudrait contacter le service technique Orange et leur expliquer ces coupures .J epense qu'ils les voient ,

rlb
vincedesj
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 300  

Re : redémarrage de la livebox plusieurs fois dans la journée

aujourd'hui pas une coupure! 

pour la perte de capacité jevais voir ca !

vincedesj
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 228  

Re : redémarrage de la livebox plusieurs fois dans la journée

cétait trop beau pour etre vrai 5 coupure dans la journée 

 

donc 4 en moins d'une heure  à partir de 19h30

 

j'ai contacter le service client qui met ma ligne en surveillance pendant 72h 

 

j'espere que le pb sera résolu rapidement parce que la ca m'énerve quelque peu.

 

vincedesj
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 222  

Re : redémarrage de la livebox plusieurs fois dans la journée

et encore une

vincedesj
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 215  

Re : redémarrage de la livebox plusieurs fois dans la journée

et encore une de plus 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752968 membres inscrits 🧡

2555 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne