Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

redémarrage de la livebox plusieurs fois dans la journée

vincedesj
contributeur confirmé
contributeur confirmé
992  

Re : redémarrage de la livebox plusieurs fois dans la journée

Je n'ai pas fait la manipulation sur dti
La box redémarre. Sans coupure électrique
Je ne peux pas avoir de box en prêt
Et oui pas besoin de filtre
Hier 3 coupures
Aujourd'hui 1 toujours vers 18/21h

Je n'ai rien auteurs de la box qui peut gêner
rlb-1
fan
fan
976  

Re : redémarrage de la livebox plusieurs fois dans la journée

Bonjour vincedesj 

Pourquoi ne branches tu pas la box sur le DTI? cette manip permettrait de voir si le probleme vient de l'exterieur (Orange) ou de la box

La box si elle redemarre entre 18 et 21 h difficile de la mettre en cause

Y a t'il des appareils menager que tu utilises dans cette tranche horaire (four micro onde ,four electrique, materiel electrique à l'exterieur porte de garage

La je dois avouer que je fais des propositions sans certitude ,l'ideal serait le pret d'une box identique mais comme tu avais des redemarrages en ADSL on peut dire que la box n'est pas en cause ,

as tu contacter Orange

rlb
vincedesj
contributeur confirmé
contributeur confirmé
967  

Re : redémarrage de la livebox plusieurs fois dans la journée

Si je mets sur dti j'ai plus de tv
J'ai regarder si un appareilsp pouvait gêner mais je ne en trouve PaS J'ai démonter ma prise et pareil rien de défectueux
Vi que ça arrive plus dans ces heures je me demande si ça ne peut pas être le bruit qui est à 8.2 quand ça arrive ?
Orange doit me rappeler a midi
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
965  

Re : redémarrage de la livebox plusieurs fois dans la journée

Bonjour vincedesj

 

Combien as-tu de prises cablées sur ton DTI ?

C'est LA cause première de la dégradation des performances.


@vincedesj a écrit :
Si je mets sur dti j'ai plus de tv

Ca ce n'est pas trop grave, c'est juste pour la durée du test, si tu laisse ta box 1 journée sur le dti, tu devrais pouvoir constater si tu as toujours tes coupures ou si tu n'en as plus.

 

De plus ton installation étant récente tu as probablement un cablage de ton logement en cables Ethernet. Tu devrait pouvoir l'utiliser pour connecter le décodeur à ta box, même quand elle est à côté dur DTI

 

Un autre test intéressant à faire, mais là je le concède, plus difficile à réaliser. Alimenter la box derrière un onduleur. J'ai vu récemment sur ce forum, un utilisateur résoudre son problème de cette manière.

Si la perturbation est sur ton arrivée électrique (pompe, chauffage, éclairage, alarme, .... - et pas nécessairement chez toi, mais sur la ligne qui t'alimente) il n'est pas évident de le diagnostiquer, cette méthode peut aider.

 

@rlb-1  Excuse mon intrusion, je ne fais que passer. D'ailleurs je suis déjà parti !

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
vincedesj
contributeur confirmé
contributeur confirmé
955  

Re : redémarrage de la livebox plusieurs fois dans la journée

j'ai 4 prises telephones  mais une seule est utilisée. c'est celle du salon qui est juste de l'autre coté du mur du dti

 

je n'ai pas de cablage ethernet.

 

 

vincedesj
contributeur confirmé
contributeur confirmé
952  

Re : redémarrage de la livebox plusieurs fois dans la journée

a coté de ma prise téléphone, j'ai  2 prises élec et une prise antenne tv.

Ma box est branchée sur la prise élec  et sur l'autre prise électrique j'ai un bloc parafoudre 

j'ai deja vu que ca pouvait causer des soucis.

je l'ai donc retiré pour en mettre une autre.

 

pour la perte de débit, 

c'est dûe aux autres prises téléphones?

au cable qui est peux être de mauvaise qualité?

 

il suffit que je ne laisse que les fils de ma prise dans le dti? c'est ca 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
951  

Re : redémarrage de la livebox plusieurs fois dans la journée

Merci de ton retour


@vincedesj a écrit :

j'ai 4 prises telephones  mais une seule est utilisée ...


Tout est dit.

 

Même s'il n'y a rien de connecté dessus tes 4 lignes dégradent de manière sensible la performance de ta ligne, parce que c'est du VDSL et que le vdsl est extrèmement sensible au moindre détail.

Chaque ligne qui va vers une prise agit (probablement peu mais avec 3 prises inutilisées ça finit par compter), comme une antenne et transforme tout signal électromagnétique en parasite sur la ligne.

 

Les 3 prises en trop provoquent pour une bonne part la perte de débit.

 

Pour les coupures, il y a peut-être autre chose sur le réseau electrique, en prime.

Décabler (prendre des photos ou un schéma avant le décablage) les 3 lignes vers les 3 prises inutiles serait déjà une bonne mesure.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
vincedesj
contributeur confirmé
contributeur confirmé
945  

Re : redémarrage de la livebox plusieurs fois dans la journée

je retire tous les petits cables et je ne laisse que les 2 cables de ma prise c'est ca.

j'ai regarder il faut que je fasse par essai erreurs pour trouver les 2 bons!

vincedesj
contributeur confirmé
contributeur confirmé
944  

Re : redémarrage de la livebox plusieurs fois dans la journée

http://hpics.li/02669fa

 

c'est ceux de droite ? 

 

a gauche on touche ou pas les deux ?

Frédo86
passionné
924  

Re : redémarrage de la livebox plusieurs fois dans la journée

Ce sont le câbles de droite et tu as 5 prises.

 

Déconnecte les 1 pas 1 (gris et blanc en même temps) et à chaque fois regarde si ta box a perdu ou non la synchro.

Si par chance, une fois déconnecté les 4 premières prises ta box est tjrs opérationnelle, alors bingo.

Mais ça n'arrive pas souvent...

Sinon dès que ta box perd la synchro, repère bien le câble en question, déconnecte tous les autres et reconnecte ensuite ta box à l'aide du petit outil fixé au dessus des 2 fils de gauche.

 

Yapluska.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

3715 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne