Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

redémarrage de la livebox plusieurs fois dans la journée

Frédo86
passionné
813  

Re : redémarrage de la livebox plusieurs fois dans la journée

Au passage, inutile de dénuder les fils.

vincedesj
contributeur confirmé
contributeur confirmé
805  

Re : redémarrage de la livebox plusieurs fois dans la journée

j'ai fait la manip 

 

le premier fil que j'ai retiré était le bon 

 

du coup ca a été rapide c'était ceux qui était par 2.

je pense que c'est ca qui bugger a peine je l'ai touché que ca a désynchonisé.

 

j'ai refait un test qui donne ca 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    4 avril 2015, 21 h 07 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 01 m 44 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    8112 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    36264 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.8 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

vous en pensez quoi?

rlb-1
fan
fan
792  

Re : redémarrage de la livebox plusieurs fois dans la journée

Bonjour  

Ta box est branchée sur la seule prise telephonique cablée au DTI et tu retrouves les caracteristiques que tu mesures sur le DTI,

Tu n'as plus de redémarrage de la box ?

rlb
Frédo86
passionné
787  

Re : redémarrage de la livebox plusieurs fois dans la journée


Bonsoir.

 

Le constat est sans appel.

 

Sur votre prise :

 

 

  • débit de synchronisation DSL montante
    936 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    23016 Kb/s

 

 

Au DTI :

 

 

  • débit de synchronisation DSL montante
    8200 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    36416 Kb/s


 

Si dessus, mon premier message mettant en parallèle tes 2 mesures : à la prise et au DTI.

Tu peux t'appercevoir que tes nouvelles valeurs se rapprochent de celles prisent au DTI, donc il y a un réel gain.

Maintenant, reste à voir si tu n'a plus de déconnexion.

vincedesj
contributeur confirmé
contributeur confirmé
774  

Re : redémarrage de la livebox plusieurs fois dans la journée

Hier soir pas de redémarrage. Je vais. Voir aujourd'hui. Mais je suis optimiste
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
766  

Re : redémarrage de la livebox plusieurs fois dans la journée

Bonjour tout le monde

Bonjour @rlb-1 

 

Le 30-02-2015 à 06:44 rlb-1 disait :

VDSL ===> 1 seule prise telephonique de cablée sur le DTI

Vous pouvez voir la resolution d'un probleme dans les posts de   NerOjAh (20-03-2015)

 

A quoi ça sert que Ducros se Décarcasse, si les victimes ne lisent pas les réponses ?

Maintenant c'est @vincedsj de faire deux choses

  1. marquer ce post du 30 Mars comme étant LA solution (reparcourir le sujet et utiliser le bouton accepter comme solution)
  2. mettre un TOP sur tous les messages qui ont rappelé qu'il ne fallait garder qu'une seule prise

Merci rlb-1 , tu as vu juste.

Même s'il peut rester une instabilité, la suppression des prises inutiles a considérablement, pour ne pas dire totalement, amélioré la situation.

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
vincedesj
contributeur confirmé
contributeur confirmé
762  

Re : redémarrage de la livebox plusieurs fois dans la journée

D Accord. Avec vous mais pourquoi Orange Que j'ai eu au téléphone Ne le dit pas?
C'est. Quand meme pas pour empocher 69 euros?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
757  

Re : redémarrage de la livebox plusieurs fois dans la journée

Salut vince

Ma remarque n'avait rien de personnel, rassure toi.

Ta réponse est pleine de bon sens.

 

Je pense que nous vivons dans un monde où le commerce passe avant la production.

On met en vente ou en production les produits bien avant qu'ils ne soient techniquement prêt.

 

Exemple dans un autre domaine, l'aéronautique:

Boeing a mis en service son 787 avant de l'avoir totalement sécurisé ; l'introduction de baterie Lithium n'était pas maitrisée, il s'en est suivi des problèmes graves (incendie dans des avions au sol). Mais il fallait vendre !

 

Les commerciaux ont pris le pas sur la technique. On vend maintenant des produits sans manuel d'utilisation. C'est intuitif ! Donc tout le monde saura s'en servir.

Le manuel d'utilisation contient plus de notices pour crétins sous doué que d'informations utiles. La lampe de chevet : il ne faut pas la laver quand elle est sous tension, et le chat il ne faut pas le sécher dans le micro-ondes.

 

Les directions commerciales ne voient que leurs commissions et leurs stock-options.

 

Quand on voit leur comportement, on se demande si pour certains Ethernet ne serait pas une compagnie aérienne ???

 

Par contre les trucs utiles comme : supprimer (décabler) les prises téléphoniques superflues lors d'un passage au VDSL, personne ne le dit et même, le réseau commercial n'est même pas prévenu.

 

En attendant je suis zeureux que ta connexion ait retrouvé un débit correct.

Joyeuses Paques

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
vincedesj
contributeur confirmé
contributeur confirmé
751  

Re : redémarrage de la livebox plusieurs fois dans la journée

Complètement d'accord avec toi !
C'est dommage
Heureusement que des forums avec des personnes comme vous existent !
Joyeuses paques
vincedesj
contributeur confirmé
contributeur confirmé
691  

Re : redémarrage de la livebox plusieurs fois dans la journée

Juste. Pour dire que ça continue. Moins qu avant mais au moins 2 fois par jours et toujours vers 19/20 h
Je regarder les objets auteurs,tester....et je ne vois. Pas d ou ça peut. Venir

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755031 membres inscrits 🧡

2040 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne