- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- redémarrage de la livebox plusieurs fois dans la ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéredémarrage de la livebox plusieurs fois dans la journée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : redémarrage de la livebox plusieurs fois dans la journée
Au passage, inutile de dénuder les fils.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : redémarrage de la livebox plusieurs fois dans la journée
j'ai fait la manip
le premier fil que j'ai retiré était le bon
du coup ca a été rapide c'était ceux qui était par 2.
je pense que c'est ca qui bugger a peine je l'ai touché que ca a désynchonisé.
j'ai refait un test qui donne ca
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL4 avril 2015, 21 h 07 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 01 m 44 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante8112 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante36264 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante9.8 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
vous en pensez quoi?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : redémarrage de la livebox plusieurs fois dans la journée
Bonjour vincedesj
Ta box est branchée sur la seule prise telephonique cablée au DTI et tu retrouves les caracteristiques que tu mesures sur le DTI,
Tu n'as plus de redémarrage de la box ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : redémarrage de la livebox plusieurs fois dans la journée
Bonsoir.
Le constat est sans appel.
Sur votre prise :
débit de synchronisation DSL montante936 Kb/s 2.6débit de synchronisation DSL descendante23016 Kb/s
Au DTI :
débit de synchronisation DSL montante8200 Kb/s 2.6débit de synchronisation DSL descendante36416 Kb/s
Si dessus, mon premier message mettant en parallèle tes 2 mesures : à la prise et au DTI.
Tu peux t'appercevoir que tes nouvelles valeurs se rapprochent de celles prisent au DTI, donc il y a un réel gain.
Maintenant, reste à voir si tu n'a plus de déconnexion.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : redémarrage de la livebox plusieurs fois dans la journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : redémarrage de la livebox plusieurs fois dans la journée
Bonjour tout le monde
Bonjour @rlb-1
Le 30-02-2015 à 06:44 rlb-1 disait :
VDSL ===> 1 seule prise telephonique de cablée sur le DTI
Vous pouvez voir la resolution d'un probleme dans les posts de NerOjAh (20-03-2015)
A quoi ça sert que Ducros se Décarcasse, si les victimes ne lisent pas les réponses ?
Maintenant c'est @vincedsj de faire deux choses
- marquer ce post du 30 Mars comme étant LA solution (reparcourir le sujet et utiliser le bouton accepter comme solution)
- mettre un TOP sur tous les messages qui ont rappelé qu'il ne fallait garder qu'une seule prise
Merci rlb-1 , tu as vu juste.
Même s'il peut rester une instabilité, la suppression des prises inutiles a considérablement, pour ne pas dire totalement, amélioré la situation.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : redémarrage de la livebox plusieurs fois dans la journée
C'est. Quand meme pas pour empocher 69 euros?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : redémarrage de la livebox plusieurs fois dans la journée
Salut vince
Ma remarque n'avait rien de personnel, rassure toi.
Ta réponse est pleine de bon sens.
Je pense que nous vivons dans un monde où le commerce passe avant la production.
On met en vente ou en production les produits bien avant qu'ils ne soient techniquement prêt.
Exemple dans un autre domaine, l'aéronautique:
Boeing a mis en service son 787 avant de l'avoir totalement sécurisé ; l'introduction de baterie Lithium n'était pas maitrisée, il s'en est suivi des problèmes graves (incendie dans des avions au sol). Mais il fallait vendre !
Les commerciaux ont pris le pas sur la technique. On vend maintenant des produits sans manuel d'utilisation. C'est intuitif ! Donc tout le monde saura s'en servir.
Le manuel d'utilisation contient plus de notices pour crétins sous doué que d'informations utiles. La lampe de chevet : il ne faut pas la laver quand elle est sous tension, et le chat il ne faut pas le sécher dans le micro-ondes.
Les directions commerciales ne voient que leurs commissions et leurs stock-options.
Quand on voit leur comportement, on se demande si pour certains Ethernet ne serait pas une compagnie aérienne ???
Par contre les trucs utiles comme : supprimer (décabler) les prises téléphoniques superflues lors d'un passage au VDSL, personne ne le dit et même, le réseau commercial n'est même pas prévenu.
En attendant je suis zeureux que ta connexion ait retrouvé un débit correct.
Joyeuses Paques
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : redémarrage de la livebox plusieurs fois dans la journée
C'est dommage
Heureusement que des forums avec des personnes comme vous existent !
Joyeuses paques
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : redémarrage de la livebox plusieurs fois dans la journée
Je regarder les objets auteurs,tester....et je ne vois. Pas d ou ça peut. Venir