internet & fixe ma connexion

refusent d'entretenir la ligne

contributeur
133  

refusent d'entretenir la ligne

bonjour,

cela fait 5 ans qu'on a pris un abonnement orange à 512kb/s, y a déjà pas de quoi sauter de joie mais c'est beaucoup mieux que la connexion de mon précédent logement qui plafonnait à 23kb/s et m'a contraint à me tourner vers l'***** nordnet, m'en voila débarrassé, malgré tout avec un tel débit ça devrait carrément être gratuit.

le problème c'est la vétusté de la ligne, pannes régulières consécutives aux aléas climatiques, une fois le boitier en haut du poteau s'est ouvert tout seul, une autre fois on avait plus de téléphone pendant plusieurs jours, à chaque signalement des techniciens viennent vérifier la ligne mais rien ne change, fils couverts de lichens, raccordements avec des borniers qui pendouillent ...

maintenant cela fait plusieurs jour que j'ai des coupures intempestives de ma box à heures régulières, entre 8h et 9h et entre 17h et 18h, à se demander si c'est pas volontaire, entre temps cela fonctionne parfaitement, ils veulent nous envoyer un technicien et nous facturer 69€ c'est hors de question, étant électrosensible et à cause du linky installé depuis avril j'ai du me retrancher dans mon camping car, box sans wifi sur le 12v avec stabilisateur de tension et j'ai tiré 20m de fil à partir de la prise filtre, le technicien va tout de suite accuser mon installation mais j'ai beau secouer ce fil dans tout les sens, ça fonctionne parfaitement.

je trouve ce service de plus en plus louche, à la limite du harcèlement, ils feraient déjà bien de remettre en état cette vieille ligne dont ils sont propriétaires avant de voir si le problème est chez nous, c'est logique non? à moins de vouloir faire les choses dans le désordre, mais ils ne veulent pas parce qu'on est en bout de ligne dans un lieu dit, si cette ligne n'est pas remise en état et que les problèmes persistent nous seront contraint de porter plainte à la gendarmerie, ma mère est âgée et souvent seule, elle doit donc disposer d'un téléphone en état de marche de façon permanente, la on se croirait à l'époque des PTT c'est vraiment du n'importe quoi!

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 633717 membres inscrits 🧡

2280 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne