Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

relancer la Livebox hors de chez soi

sudvienne
helper confirmé
helper confirmé
1 784  

relancer la Livebox hors de chez soi

bonjour,

peut-ont relancer la box en etant pas devant

je m'explique: j'ai des caméras IP de marque foscam, il arrive avec la box 3 des coupure que je n'avais pas avec la 2.

je part 1 mois dans un DOM, comment faire pour relancer la Livebox depuis mes vacances ??

 

j'ai bien lu différents post sur le sujet mais pas compris grand chose, j'ai meme lu quelques part que le logiciel Orange Ma Livebox pouvait relancer la Box, sur place oui mais a distance ?

 

merci de vos réponses

JC


Solutions approuvées
sudvienne
helper confirmé
helper confirmé
1 737  

Re : relancer la Livebox hors de chez soi

7 RÉPONSES 7
mg36
star
star
1 767  

Re : relancer la Livebox hors de chez soi

Bonjour,
Il faut, au niveau de l'interface d'administration de la Livebox activer l'accès à distance utilisateur...
Cordialement, mg36
sudvienne
helper confirmé
helper confirmé
1 756  

Re : relancer la Livebox hors de chez soi

oui ça j'avais vue, mais après ???

j'ai sur la page

 

Votre adresse IP est actuellement : xx.xxx.xxx.xxx

Votre URL est actuellement :https..............................

 

et je fait quoi de ça

mg36
star
star
1 740  

Re : relancer la Livebox hors de chez soi

Avec cette adresse en https, depuis n'importe quel accès Internet, tu vas pouvoir te connecter à l'interface d'administration de ta Livebox. La Livebox te demandera alors  de lui fournir l'identifiant et le mot de passe que tu as choisi en activant cette fonctionnalité.

Cordialement, mg36
sudvienne
helper confirmé
helper confirmé
1 738  

Re : relancer la Livebox hors de chez soi

ok merci c'est plus clair

sudvienne
helper confirmé
helper confirmé
1 651  

Re : relancer la Livebox hors de chez soi

Par contre MG36

quand la livebox change d'IP comment savoir l'URL

 

merci

mg36
star
star
1 647  

Re : relancer la Livebox hors de chez soi

Bonjour,

Pour les abonnés connectés en Vdsl2, depuis la mise en place de l'Ipv6 par Orange, l'adresse Ipv4 est devenue fixe lorsque la Livebox n'est pas déconnectée pendant au moins 7 jours.

Pour les abonnés en Adsl, cette adresse Ipv4 reste encore dynamique. Pour pallier à cet inconvénient, il faut souscrire un compte chez un fournisseur de Dns dynamique. Certains sont payants comme dyndns, d'autres ne le sont pas comme no-ip (c'est celui que j'utilise, mais il nécessite de confirmer le compte chaque mois cependant). Il y a aussi changeip... et sans doute d'autres.

 

Chaque fois que l'adresse IpV4 de la box change, ces fournisseurs associent à cette nouvelle adresse Ip le nom que tu choisis lors de la souscription... 

Par exemple, si tu prends comme nom Dns sudvienne chez no-ip, l'adresse Ip de ta livebox sera associée à sudvienne.no-ip.com . Cette Url renvoie sur l'adresse Ip Wan de ta box.

Cordialement, mg36
sudvienne
helper confirmé
helper confirmé
1 642  

Re : relancer la Livebox hors de chez soi

ok merci mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754872 membres inscrits 🧡

2457 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne