Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

relier équipements au tableau de communication

breizhfamas
contributeur
1 253  

relier équipements au tableau de communication

Bonjour je viens vers la communauté pour m aider à brancher mes equipements qui ne sont pas reconnus aux prises rj45 alors que ma livebox se connecte sans problème au tableau de communication. Après avoir chercher un long moment je ne trouve pas de tuto explicite pour les néophytes comme moi.
3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 248  

Re : relier équipements au tableau de communication

Bonjour

 

Pourrais-tu faire des photos de ton tableau et du branchement de ta box et les publieer ici.

Arrange toi pour qu'il n'y ait pas d'information d'identification qui soit visible.

 

Les prises RJ-45 sont reliées à des cables Ethernet qui vont au tableau ; normalement ces cables aboutissent à une autre prise RJ-45 immédiatement à côté du tableau.

Au niveau du tableau il faudra donc  raccorder par un petit cable Ethernet, les prises d'extrémité de ces cables à une sortie de la box.

Du coup, les prises murales dans l'appartement seront raccordées aux sorties de la box et tes équipements auront ainsi accès à Internet.

 

Regarde ce site il décrit très probablement ton cas

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
breizhfamas
contributeur
1 227  

Re : relier équipements au tableau de communication

Merci de ton aide.Désolé je n arrive pas à envoyer de photos via orange si je pouvais avoir ton mail . Mon tableau est de marque michaud. Le technicien à configurer 1 prise dans le salon pour recevoir la livebox sagem 2. Mais je voudrais l installer dans le coffre. Elle se connecte parfaitement mais mes equipements ne sont pas reconnus sur les prises. D ailleurs aucune lumière n apparaît à l arrière de la livebox comme signe de connexion. En tout cas je tiens à te remercier pour ta réponse rapide.
aerotech
star
star
1 221  

Re : relier équipements au tableau de communication

Bonjour,

 

Si vous voulez mettre la livebox dans le coffret electrique :

 

Le cable qui part de la DTI et qui va sur la prise RJ45 qui allimente votre salon, vous le retirez de la prise RJ45 et vous le branchez directement sur l'entrée adsl de la livebox. Sinon vous pouvez aussi branchez un cable directement sur la prise TEST de la dti vers l'entrée adsl de la livebox 

 

Ensuite pour alimenter les prises de vos pieces, il faut brancher un cable entre la livebox (prise ethernet a l'arriere de la box, il y en a 4) et les prises rj45 du tableau. Si vous voulez alimenter 4 prises, il faut 4 cables. Si vous voulez alimenter plus de 4 prises, il faut acheter un switch.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

2075 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne