Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

relier des prises cpl sur box reliée elle même sur boitier fibre

yvani59
contributeur
759  

relier des prises cpl sur box reliée elle même sur boitier fibre

Bonjour.

 Je viens d'emménager et j'ai la fibre, installée par un technicien Orange. Comment faire pour avoir internet sur un ancien ordinateur? Je voudrais relier la box et cet ordinateur par CPL.

Mais comment faire ? La box est reliée directement sur le boîtier fibre...

Si vous avez la réponse, je vous en serais reconnaissant !! et je vous remercie d'avance...

Yves

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
729  

Re: relier des prises cpl sur box reliée elle même sur boitier fibre

Bonjour @yvani59

 

Si ton ordinateur est proche de la livebox, le mieux est de le brancher avec un câble ethernet directement depuis la livebox sur une des prise ethernet de celle-ci. Même ancien, ton PC est certainement équipé d'une carte réseau ethernet.

 

Tu peux utiliser des CPL qui peuvent tomber en marche (ou "Comment Pourrir sa Liaison" Copyright Phildur).

Il faut brancher le couple de CPL sur une prise secteur l'un près de la box et l'autre près du PC. "En principe" ils s'associent

Puis relier, avec des cables ethernet, la sortie ethernet des CPL sur un accès de la box et sur le PC, respectivement.

Il faut que les 2 CPL soient sur la même phase EDF, sans appareil perturbateur... etc

Et ça peut fonctionner.!

 

Autres pistes à suivre :

- Si ton logement est récent, il est peut-être équipé de câbles et prises ethernet RJ45, auquel cas il faut regarder ce qui est possible en matière de renvois entre la livebox et les différentes pièces et terminaux.

- Acheter une clé USB wifi, à installer sur ton PC, et faire communiquer le PC en Wifi sur la livebox. Ca suppose que le PC ne soit pas trop loin, pas de murs trop épais...

 

 

 

Cordialement

Daniel35

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754809 membres inscrits 🧡

2755 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne