Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

remplacer wifi Livebox 4 par wifi du répéteur

Tolf
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 481  

remplacer wifi Livebox 4 par wifi du répéteur

Je n'arrive plus à utiliser mon Répéteur wifi (PAS le nouveau répéteur wifi 6) pour qu'il remplace le wifi de ma Livebox 4 en utilisant le répéteur en mode point d'accès.

Il est bien associé en WPS et branché en ethernet à la Livebox et dès que j'appuie pour éteindre le wifi de ma Livebox il désactive également le wifi du répéteur.

Comment faire pour pouvoir à nouveau activer le wifi du répéteur mais PAS celui de la livebox ? (j'y arrivais il y a de nombreux mois)


Solutions approuvées
ArPet
Equipe projet
Equipe projet
1 372  

Re: remplacer wifi Livebox 4 par wifi du répéteur

Bonjour @Tolf 

Il faut faire un reset sur le répéteur, puis refaire la configuration manuelle en allant sur l'interface d'administration du répéteur.

Le répéteur relié en Ethernet à la Livebox, allez sur l'adresse IP du répéteur (de la forme 192.168.1.xx) puis modifiez le nom de réseau (SSID) et clé de sécurité.

N'appuyez pas sur les boutons WPS.

Vous pourrez ensuite éteindre le Wi-Fi de la Livebox sans couper celui du Répéteur.

 

Cordialement,

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
ArPet
Equipe projet
Equipe projet
1 450  

Re: remplacer wifi Livebox 4 par wifi du répéteur

Bonjour @Tolf

La Livebox 4 et le Répéteur Wifi (ancienne génération) ont les mêmes caractéristiques Wi-Fi (même norme, même nbre d'antennes, même performance ...)

Il n'est donc pas prévu de pouvoir "remplacer" le Wi-Fi de la Livebox par celui de ce répéteur.

Quel est votre besoin ?

Cordialement

juste
star
star
1 431  

Re: remplacer wifi Livebox 4 par wifi du répéteur

Bonjour @Tolf @ArPet @juste 

Modèle du répéteur ? 

Si j ' ai bien compris , tu veux le wifi du répéteur et pas celui de la Livebox , donc pour moi si tu actives le WPS du répéteur et de la Livebox tu vas copier le réseau wifi et donc ils auront le même wifi , comme tu es en point d ' accès tu peux couper le wifi de la box et utiliser le wifi du répéteur tu lui donnes le nom que tu veux dans son menu et tu ne te sers pas du WPS avec la Livebox car wifi de la Livebox sera désactivé . 

 

Cordialement . 

 

Tolf
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 414  

Re: remplacer wifi Livebox 4 par wifi du répéteur

J'ai ce Répéteur Wifi depuis les premiers mois où il est sorti.

Mon intérêt en achetant ce répéteur était uniquement de l'utiliser en tant que point d'accès, c'est à dire comme antenne wifi situé au mieux dans mon logement pendant que la Livebox est cachée au garage.

Je n'ai donc pas besoin du wifi de la Livebox qui est loin de tout.

Pendant de longs mois j'ai utilisé uniquement le wifi du répéteur sans problème. J'ai juste remarqué qu'un voyant clignotait rapidement de longs mois sur ce répéteur mais qu'il fonctionnait parfaitement.

Il y a quelques jours j'ai fait l'erreur d'appuyer sur le bouton WPS de ma livebox suite à un redémarrage car il m'affichait un message à l'écran. Depuis le voyant de mon répéteur ne clignote plus mais l'activation/désactivation du wifi de la livebox 4 et du répéteur sont liés alors qu'avant non.

Et désormais je remarque que mes appareils basculent inutilement souvent entre les 2 antennes Wifi provoquant légères coupures et baisses de débit inutiles puisqu'utiliser la seule antenne wifi du répéteur me fournira toujours la meilleure configuration.

Je souhaite donc uniquement retrouver le fonctionnement que j'avais quand j'ai acheté ce répéteur.

Assez frustrant quand dans le même temps je vois une publicité pour le nouveau Répéteur Wifi 6 qui vante justement cette fonctionnalité que j'avais et que je n'ai plus : https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/extenders-et-repeteurs/extenders...

 

Tolf
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 409  

Re: remplacer wifi Livebox 4 par wifi du répéteur

j'ai le Répéteur Wifi version précédent celle qui vient de sortir en Wifi 6.

En effet les noms des réseaux Wifi sont les mêmes entre Livebox et répéteur mais auparavant appuyer sur le bouton Wifi de la Livebox ne désactivait pas le réseau Wifi du répéteur.

ArPet
Equipe projet
Equipe projet
1 373  

Re: remplacer wifi Livebox 4 par wifi du répéteur

Bonjour @Tolf 

Il faut faire un reset sur le répéteur, puis refaire la configuration manuelle en allant sur l'interface d'administration du répéteur.

Le répéteur relié en Ethernet à la Livebox, allez sur l'adresse IP du répéteur (de la forme 192.168.1.xx) puis modifiez le nom de réseau (SSID) et clé de sécurité.

N'appuyez pas sur les boutons WPS.

Vous pourrez ensuite éteindre le Wi-Fi de la Livebox sans couper celui du Répéteur.

 

Cordialement,

 

Tolf
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 350  

Re: remplacer wifi Livebox 4 par wifi du répéteur

Avec ce reset et SANS nouvelle association WPS je retrouve bien le fonctionnement que j'avais avec le wifi du répéteur indépendant du wifi de ma Livebox 4, merci @ArPet 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753063 membres inscrits 🧡

2849 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne