Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

repetiteur wifi sur livebox 4 ..résultat 1 réseau ou deux?

corinnepascal
contributeur occasionnel
2 339  

repetiteur wifi sur livebox 4 ..résultat 1 réseau ou deux?

Bonjour,

je vais essayer d'expliquer le plus clairement possible.

dans mon réseau wifi, j'ais un google home, google chromcast pour la tv, un xiaomi aqara avec caméras et capteur de température tout cela sur la livebox en wifi 2.4. Mais....mon braodlink rm pro est sur un réseau wifi séparé (TP link archer C6) de cette façon je peux grâce au réseau tp link contrôler mes appareils a distance grâce au braodlink, mais bien sur il n'est pas connecté au google home car réseau wifi différent, je n'ais pas reussi a le connecter a la livebox.

 

je voulais donc reconfigurer mon tp link pour qu'il soit un amplificateur de ma livebox avec SSID identique et éventuellement ssid masqué et surtout mot de passe identique, Mais.......une fois ça fait..... le réseau sera t il considéré par google home comme un seul réseau boosté? ou deux réseaux malgré tout?

en résumé un réseau wifi amplifié est il considéré comme 1 seul et unique réseau étendu ??? ou comme plusieurs réseau ?

 

je vous remercie tous d'avance de m'avoir lu et si je ne suis pas clair n’hésitez pas a me le dire

 


Solutions approuvées
jean-mi28
super fan
super fan
2 335  

Re: repetiteur wifi sur livebox 4 ..résultat 1 réseau ou deux?

bonjour,

pour info, le tp-link archer c6 ne marche pas très bien en mode répéteur... pas très stable et débits aléatoires (je te parle de mon expérience perso, je l'ai vendu...). pas besoin de masquer le SSID (source d'ennui...), une longue clé WPA2 avec (caractères spéciaux &@#!?_, majuscules, minuscules, chiffres) est idéale... sinon oui tu verras un seul réseau wifi en 2.4 GHz.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
jean-mi28
super fan
super fan
2 336  

Re: repetiteur wifi sur livebox 4 ..résultat 1 réseau ou deux?

bonjour,

pour info, le tp-link archer c6 ne marche pas très bien en mode répéteur... pas très stable et débits aléatoires (je te parle de mon expérience perso, je l'ai vendu...). pas besoin de masquer le SSID (source d'ennui...), une longue clé WPA2 avec (caractères spéciaux &@#!?_, majuscules, minuscules, chiffres) est idéale... sinon oui tu verras un seul réseau wifi en 2.4 GHz.

corinnepascal
contributeur occasionnel
2 331  

Re: repetiteur wifi sur livebox 4 ..résultat 1 réseau ou deux?

ok, merci, ça pourrais être ma solution pour que le broadlink rm pro soit sur le même réseau que le google home et donc que le google home le reconnaisse.

je pensais (car ignorant) que masqué le ssid était préférable pour éviter d'avoir deux fois livebox xxxx et de s'emmeler les pinceaux...

pour le archer c6.....c'est vraiment dommage, mais je n'ais que ça sous la main.......

jean-mi28
super fan
super fan
2 324  

Re: repetiteur wifi sur livebox 4 ..résultat 1 réseau ou deux?

tu verras qu'un seul SSID en mode répéteur donc pas de prob.

pour le archer c6 il faut tester avec la lb4 car moi mes tests étaient avec une box sfr...

 

corinnepascal
contributeur occasionnel
2 314  

Re: repetiteur wifi sur livebox 4 ..résultat 1 réseau ou deux?

ok merci beaucoup, je vais tenter tout ça et je reviens vers vous pour vous dire comment ça a fonctionné, 

jean-mi28
super fan
super fan
2 310  

Re: repetiteur wifi sur livebox 4 ..résultat 1 réseau ou deux?

ça marche. tiens moi courant et tu sais comment me contacter si tu as besoin d'aide.

bonne config.

corinnepascal
contributeur occasionnel
2 249  

Re: repetiteur wifi sur livebox 4 ..résultat 1 réseau ou deux?

Bonjour,

donc voila, TP Link en mode répétiteur du wifi de la livebox 4, même SSID même mot de passe.

effectivement un seul réseau apparaît, les équipements de la maison se sont au fur et a mesure de la matinée connecté sur le tp link ou resté sur la box selon l'emplacement, comme c'est le même réseau, les équipements se sont connecté au meilleur réseau selon l'emplacement dans la maison.

j'ais juste dû faire attention a ce que mon smartphone soit effectivement connecté au TP Link pour pouvoir m'occuper du Broadlink rm pro, quand je suis connecté sur la livebox, le rm pro ne se connecte pas!!!! mais sur le tp link même réseau c'est fait en deux temps trois mouvements...

google home reconnais donc le rm pro, je n'ais pas terminé tout les tests, mais la commande vocale du google home semble être OK pour contrôler tout ça. il me reste a réussir a utiliser le rm pro pour le cube de canal sat, mais ça semble galère, enfin c'est un détail.

merci beaucoup

jean-mi28
super fan
super fan
2 242  

Re: repetiteur wifi sur livebox 4 ..résultat 1 réseau ou deux?

Super ! et merci pour le retour. bonne continuation.

corinnepascal
contributeur occasionnel
2 197  

Re: repetiteur wifi sur livebox 4 ..résultat 1 réseau ou deux?

je reviens pour plus de détails, maintenant que j'ais put utiliser un peu tout ça.

pas de déconnexion avec le tp link archer c6 le réseaux wifi est bien plus puissant et étendu qu'avec la livebox 4, mais vraiment le gros plus, c'est que j'ais put connecter mon broadlink rm pro et le faire fonctionner avec google home, donc routine etc etc, chose que je ne pouvais pas faire car le rm pro et la livebox 4 ne sont pas trop copain .

voila tout fonctionne, les équipements de la maison se sont connecté au fur et a mesure des redémarrages et nouvelles synchro sur la livebox ou le tp link selon l'emplacement et donc la puissance du wifi de l'un ou l'autre, mais c'est transparent vu que c'est le même réseau.

merci beaucoup pour les conseils

jean-mi28
super fan
super fan
2 169  

Re: repetiteur wifi sur livebox 4 ..résultat 1 réseau ou deux?

Génial ! et merci pour le retour. bon dimanche.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2824 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne