Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

resiliation abonnement internet d orange.........

misc84
contributeur
463  

resiliation abonnement internet d orange.........

bonjour.suis je obligé de perdre mon adresse d orange en cas de resiliation de contrat pour passer sur un autre operateur???????????

3 RÉPONSES 3
Stavehord2
super fan
super fan
452  

Re : resiliation abonnement internet d orange.........

Bonsoir @misc84

 

Sauf erreur de ma part, tu perdra ton adresse mail Orange 6 mois apres la résiliation effective.

 

Bonne soirée.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
misc84
contributeur
395  

Re : resiliation abonnement internet d orange.........

merci bien pour le renseignement.mais je trouve pas ca normal.depuis une quinzaine d annee je me sers de cette adresse "@ orange.fr" et maintenant que j ai donné cette adresse a enormement  de personnes,organismes et services divers (dont je n ai pas forcement les noms et adresses)on me la supprime si je change d operateur.Je trouve que ca ressemble enormement a de la vente forcée.je n ai donc pas le droit ou le choix de changer d operateur si je ne veux pas perdre tous mes contacts...c'est limite de l escroquerie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
386  

Re : resiliation abonnement internet d orange.........

salut @misc84

 

je te trouves un rien gonflé :


@misc84 a écrit :

[...]mais je trouve pas ca normal.[...]c'est limite de l escroquerie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


et bien non

 

lorsque tu souscris à une offre, le FAI met à ta disposition moyennant finances (tu paies un abonnement pour ça) une connexion internet, la TV, le téléphone et le service mail

 

Dès lors que tu résilies, tu perds l'accès à tous ces services, logique, tu n'as plus d'abonnement, et dès lors, il est tout aussi logique que tu ne bénéficies plus de ton adresse mail

cette pratique est celle de tous les FAI

 

Charge à toi de fournir aux organismes auxquels tu es affilié une nouvelle adresse mail

 

@le plus simple, si tu es du genre client-zappeur, c'est de créer une adresse mail en @LAPOSTE.net que tu fournis aux organismes, et tu ne seras plus dépendant d'un FAI pour cette partie

 

Une fois chose faite, demande un dégrillage de l'adresse mail et fais un transfert entre l'adresse orange et la nouvelle.

 

Pendant 6 mois tu continueras à recevoir les mails sur l'adresse orange et tu verras si tu as oublié des organismes

 

Mais attention, cela implique que tu ne te serves pas du webmail, mais, toujours très logiquement, d'un client mail dans lequel tu peux afficher les mails :

- de l'ancienne adresse mail orange

- de la nouvelle adresse mail de ton nouveau FAI

@- de ton adresse @LAPOSTE.net

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3579 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne