Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

resynchronisation fréquente et débit montant ridicule

Schounz
contributeur occasionnel
792  

resynchronisation fréquente et débit montant ridicule

Bonjour,

 

Il y a une semaine, ma box se désynchronisait souvent et parfois ne se resynchronisait même pas.

J'ai donc contacté le SAV et un technicien est intervenu chez moi => à son départ, la connexion était bonne...

(ménage de la ligne intérieur ok, vérifié et complété par le technicien)

 

Depuis plusieurs jours, la box ne se désynchronise pas (ou alors je ne le voit pas) ,  mais je me retrouve avec des débit variant énormément:

de 30 à 70 pour le descendant, à la rigueur, passe encore..

de 0,4 (souvent) à 7 (rarement) pour le montant : jusqu'a 4, passe encore, en dessous, ça me limite beaucoup pour le stockage de photo et vidéo en ligne...

De plus, j'ai parfois de gros lag en jeux que je n'avais pas avant...

 

info sur ma ligne :


mode de synchronisation DSL:VDSL
dernière synchronisation DSL:22 avril 2019, 19 h 11 m
durée de la synchronisation DSL:00 j 00 h 14 m 59 s (j'ai redémarrer pour essayer une connexion plus haute, sans succès)
débit de synchronisation DSL montante : 712 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante : 63584 Kb/s
marge de bruit liaison descendante : 9.1 dB
 
jamais aucune erreur constatée
 
central téléphonique : JAMEYZIEU
longueur de ligne :339 mètres
affaiblissement théorique :  5.085dB
débit maximum estimé VDSL : 90.7 Mbps
 
Comment puis-je récupérer mon débit initiale de 70Mo en descendant et 6-7Mo en montant ??
8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
787  

Re: resynchronisation fréquente et débit montant ridicule

salut @Schounz 

 

le down est OK avec 63,5 mégas, mais en effet, le up n'est pas cohérent

 

rappelons que redémarrer sa box pour tenter de retrouver du débit est inutile et peut même au contraire s'avérer contre productif

 

tentes plutôt un reset usine de la box, et si c'est toujours incohérent, rappelles le 3900

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Schounz
contributeur occasionnel
768  

Re: resynchronisation fréquente et débit montant ridicule

Sympa la réponse ultra rapide...

Je viens de tenter un reset usine de la box et... c'est pareil, grrrr

le 3900 semble inévitable... à moins qu'un web conseillé soit dans le coin et puisse faire quelque chose pour moi ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
724  

Re: resynchronisation fréquente et débit montant ridicule

RE @Schounz 

 

le 3900 sera la solution la plus rapide

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Schounz
contributeur occasionnel
704  

Re: resynchronisation fréquente et débit montant ridicule

Merci pour vos réponse, et merci à la réactivité du SAV,

contacté hier soir, intervention d'un technicien cet après midi

reprise du câblage dans le central et échange de la box

résultat => débit au top : 80Mb en descendant 18Mb en montant...

 

Schounz
contributeur occasionnel
592  

Re: resynchronisation fréquente et débit montant ridicule

Un an plus tard, même problème...

ma ligne a du retourner à sa place dans le "central"

et pas d'intervention programmée : instabilité sur la ligne qu'on me dit ... bah oui, je sais, c'est au niveau du raccordement..

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
563  

Re: resynchronisation fréquente et débit montant ridicule

pas bonjour non plus @Schounz 

 

alors retour à la case 3900 si c'est c'est au niveau du central

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
537  

Re: resynchronisation fréquente et débit montant ridicule

Bonjour @Schounz 


Suite à vos difficultés et afin de vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne soirée.

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
530  

Re: resynchronisation fréquente et débit montant ridicule

bonjour @Schounz 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1709 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne