Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

routeur WND4300 derrière LiveBox4 Fibre Play

Philam
contributeur
588  

routeur WND4300 derrière LiveBox4 Fibre Play

Bonjour,

j'étais chez Free et avais installé un routeur DHCP Netgear WNDR4300 derrière ma FreeBox. Le but était de pouvoir changer de fournisseur sans avoir à reparamétrer mes adresses IP réservées et être le plus indépendant possible. L'adresse du routeur était 192.168.1.1

Orange arrive avec sa fibre. Pas de chance la Livebox4 a la même adresse.

Je dois tout reparamétré. J'ai donc changé tout mon adressage IP pour le passer en 192.168.5.x, à partir de mon routeur.

J'ai désactivé la fonction DHCP de la Livebox qui a toujours pour adresse 192.168.1.1.

J'ai branché le câble RJ45 entre le port 1 de la LiveBOX 4 et mon port WAN du routeur WNDR4300. Je n'ai pas spécifié d'adresse à mon routeur pour le port WAN. J'ai eu de l'internet pendant 24H puis plus rien.

Ne parvenant pas à rétablir la communication, j'ai retiré mon routeur. Actuellement, la LiveBox fait office de routeur mais à nouveau avec un plan d'adressage 192.168.1.x.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à paramétrer le WNDR4300 pour que je puisse l'utiliser en tant que routeur et que le flux TV passe également dessus?

Mon but:

Livebox 192.168.1.1 connectée au Routeur Netgear.

Tous mes équipements en 192.168.5.x connectés au routeur Netgear via des switchs.

Il semble qu'il faille allouer une adresse IP WAN au routeur, ce que je ne parviens pas dans un autre subnet IP que celui des équipements connectés (soit 192.168.5.x).

Par avance merci pour vos aides.

2 RÉPONSES 2
HiSpeed
super fan
super fan
546  

Re: routeur WND4300 derrière LiveBox4 Fibre Play

Bonjour @Philam

Il ne fallait pas changer toutes les adresses, mais uniquement celle de la LB4 en 192.168.0.1 par exemple.

C'est ce que j'ai fait sur la mienne qui a un Netgear R7000 derrière en 192.168.1.1.

Pour l'adresse IP WAN du routeur, il faut soit la mettre en statique, soit en dynamique avec réservation sur la LB4 (appelé "Baux DHCP statique"  dans le menu réseau de la LB4)...

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Philam
contributeur
519  

Re: routeur WND4300 derrière LiveBox4 Fibre Play

Bonjour HiSpeed,

merci pour les informations. Je retesterai quand je pourrais couper l'internet à la famille. Je ne m'explique pas que la solution ait fonctionné 24h plus plus rien.

Je n'ai pas voulu changé l'adresse de la LB4 afin de rester dans le standard. Lorsque l'on appelle un support et que l'on est pas dans le standard, il est parfois perdu.

J'informerai des résultats.

Merci encore.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 781587 membres inscrits 🧡

1952 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne