Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

routeur derrière la livebox

neyrat-wimax
contributeur
81 343  

routeur derrière la livebox

Bonjour, j’ai installé un modem routeur derrière ma livebox, configuré en routeur. Car avec 4 emplacements je n’avais  pas assez de place,  4 télés en Ethernet  1 Pc et un décodeur. Mais je ne peux plus accéder à la livebox. J’ai branché un câble à un port de la livebox et l’autre à l’entrée adsl du modem routeur. Depuis  mon PC  j’ai accès au modem routeur, mais aucune liaison entre livebox et modem routeur. Faut-il paramétrer un des deux ????????. Merci de votre aide

78 RÉPONSES 78
screbleu
incollable
incollable
81 324  

Re : routeur derrière la livebox

Entrée ADSL ?  Mieux vaut brancher ça sur une entre Ethernet. Et ce n'est pas un routeur qu'il faut, un switch suffit amplement, genre Netgear FS605.


Merci de poster dans le bon forum aussi, ça aidera à avoir des réponses.

---
Ce message vous a servi ? Un « Top » fait toujours plaisir !
jlebel61
incollable
incollable
81 320  

Re : routeur derrière la livebox

Bonjour

 

En principe, il y a toujours des configurations à faire.

 

2 branchements possibles:

 

1- Le routeur fonctionne en switch + extender wifi

 

Branchez un des ports de la livebox à un des ports routés du routeur (pas l'entrée ADSL). Attribuez au routeur (partie LAN) une IP fixe (192.168.1.2), masque : 255.255.255.0, passerelle et DNS : 192.168.1.1. Désactivez le DHCP du routeur.

Vous avez alors un seul réseau, celui de la livebox (192.168.1.xx), étendu par le routeur.

 

2- Le routeur a son propre réseau

 

Branchez la livebox au routeur sur le port WAN (ADSL).

 

- Partie WAN du routeur:

Connexion par IP fixe : 192.168.1.2, masque : 255.255.255.0, passerelle et DNS: 192.168.1.1

 

- Partie LAN du routeur:

IP du routeur : 192.168.2.1, masque: 255.255.255.0

Activez le DHCP du routeur et définissez une plage d'attribution d'adresses IP ( par exemple : 192.168.2.10 - 192.168.2.50).

 

Vous avez alors 2 réseaux : le réseau livebox (192.168.1.xx) et le réseau routeur (192.168.2.yy). Des 2 réseaux vous avez accès à la livebox et à internet.

 

Bonne journée

 

JLB

 

neyrat-wimax
contributeur
81 317  

Re : routeur derrière la livebox

Bonjour, je ne comprend pas , vous me dites de ne pas connecter le routeur sur le port  adsl alors que  jlebel61, dit qu’il faut le raccorder sur le port adsl. Merci

jlebel61
incollable
incollable
81 299  

Re : routeur derrière la livebox

Re

 

Je n'ai pas dit qu'il fallait brancher la livebox sur la prise ADSL du routeur, j'ai simplement donné les 2 types de branchement. Il est bien évident que la première méthode (branchement sur un port routé et non sur la prise ADSL) est plus simple à mettre en oeuvre et devrait vous suffire.

Comme le dit screbleu, un simple switch 5 ports vous aurait suffi. Sauf que souvent le routeur apporte un + : il peut émettre en wifi.

Essayez en mode switch (1ère méthode) et ça devrait le faire.

 

Bonne journée

 

JLB

Caballero
passionné
81 276  

Re : routeur derrière la livebox

Peut-être aussi que dans les paramètres du routeur, il faut désactiver "serveur DHCP", qui risque de rentrer en conflit avec le DHCP de la livebox, et attribuer des adresses IP sur une plage différente.

 

En gros, ça revient à ce qu'ont dit les autres : mettre le routeur en mode switch simple. Et si c'est pas possible, aller chez carrefour et acheter un switch 5 ports à 30€

MJCQ007
contributeur occasionnel
81 094  

Re : routeur derrière la livebox

Bonsoir,

 

Merci à vous pour votre réponse rapide et détaillée.

Je vais tester cela au plus vite et vous tiens au courant.

Bien cordialement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
80 791  

Re : routeur derrière la livebox

Bonjour neyrat

Alors tu t'en es sorti ?

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JPP66
contributeur
75 882  

Re : routeur derrière la livebox

Bonjour,

Actuellement, j'ai installé un  Modem routeur DGND4000  Negear, pour prendre un contrat orange TV, j'envisage d'intaller une live box. Sans "toucher" aux parametres de mon installation actuelle qui me permet depuis l'exterieur et interieur de gerer ma domotique, les caméras etc

 

A votre avis qu'elle solution pensez vous la meilleure pour raccorder la livebox ?Par ailleurs, lorsque vous ecrivez :  "Branchez la livebox au routeur sur le port WAN (ADSL)"  , Faut'il comprendre : le cable adsl de la prise telephonique se branche sur le port ADSL de la livebox, un cable lan raccordé sur la live box etant ensuite raccordé au port adsl du modem netgear ????????

sinon, pour vous, c'est quoi le port WAN precisé ci avant ??

 

Merci de bien vouloir prendre du temps pour m'informer.

Meilleures salutations

Bacaoule
contributeur
73 173  

Re : routeur derrière la livebox

Bonjour et merci à jlebel61 pour cet excellent tuto mais je voulais savoir si il était normal qu'après avoir configurer mon routeur Tp link archer c50 en mode wifi extender, je voyais lors de l'activation wifi sur mes périphériques le SSID de ma live box mais également celui du routeur sous la forme TP link etc..?? Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1205 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne