Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

saturation de boucle locale - visibilité désaturation

Landers974
contributeur occasionnel
6 407  

saturation de boucle locale - visibilité désaturation

Bonjour,

 

J'espère poster au bon endroit...suite à une demande de création de ligne ADSL, Orange (après avoir validé la commande sur la base de mon adresse postale) m'indique que la boucle locale est saturée.

 

Il faut donc attendre une désaturation pour pouvoir créer ma ligne et la plugger sur le DSLAM.

 

Je précise que je ne veux pas de ligne analogique et donc pas de multiplexage.

 

Question: comment avoir un complément d'information sur le délai de désaturation (quelques jours ? semaines ? mois?) car selon le problème technique, cela ne demande pas les mêmes travaux a priori.

 

J'ai un numéro de dossier (NDI) pour faire le suivi.

 

Merci d'avance pour toute aide qui pourrait m'être apportée.

cordialement

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 401  

Re : saturation de boucle locale - visibilité désaturation

Bonjour Landers974

 

J'ai peur que la solution de ton problème ne passe par une demande de ligne téléphonique fixe que tu feras évoluer ensuite, d'autant que j'ignore tout des contraintes spécifiques à La Réunion (974=Le Réunion ?).

As-tu essayé la même demande chez les opérateurs concurrents ?

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gecko
super star
super star
6 398  

Re : saturation de boucle locale - visibilité désaturation

Salut

 

as tu déjà une ligne fixe classique avec abo FT?

si non, comme phildur

 

si oui, elle sert de support à l'adsl et à ce moment c'est juste une carte à rajouter dans le DSLAM ou plus génant si DSLAM saturé faut faire une extention ce qui peut être plus long

 

 

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Landers974
contributeur occasionnel
6 382  

Re : saturation de boucle locale - visibilité désaturation

@ PhilDur et Gecko

 

merci pour vos réponses rapides, voici mes éléments:

 

- ce n'est pas une ligne à la Réunion mais à côté de Salon de Provence (mais sympa d'avoir remarqué le 974!);

- il s'agit d'une maison ayant déjà eu un abo FT (et je suis presque sûr ADSL aussi) mais le précédent locataire est parti depuis 2 ans, impossible d'avoir ses coordonnées, etc...donc j'ai du passer une commande de création de ligne (car inactive depuis plus de 6 mois)

- DONC, ce que je ne comprends, pas c'est comment une BL peut etre saturée sur une ligne inactive. on a débranché ma ligne du NRA ? (ou du DSLAM, je ne sais plus très bien). Car même en deux ans, une ligne ne peut pas se couper en mille morceaux entre un NRA et un logement, non ? ce n'est pas comme si ma maison n'avait jamais été cablée.

 

la solution de passer par un abo FT (car ma demande est en fait une commande de création de ligne par un FAI concurrent, celui qui a tout compris) m'est présentée comme une fausse bonne idée car ce serait uniquement de l'analogique. si la BL est saturée, elle est censée être saturée pour tous les FAI...

 

quand j'interroge les caractéristiques du NRA sur un site de test, je ne vois pas de saturation (SFR dit qu'il est saturé mais pas les autres, donc j'imagine que c'est une appréciation de leur DSLAM et pas du réseau des lignes conduisant au NRA?).

 

il n'y a techniquement pas moyen de visualiser à distance où se situe le problème?? (car si je dois attendre qu'un voisin déménage, je peux attendre longtemps...)

 

merci d'avance

gecko
super star
super star
6 373  

Re : saturation de boucle locale - visibilité désaturation

salut

 

dis nous quel est ton NRA

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 364  

Re : saturation de boucle locale - visibilité désaturation

Fallait le dire que t'aime le poisson frit ;-)

 

Un ami, dans le même cas, il ne connaissait pas le numéro d'abonné et ne pouvait le connaitre du locataire précédent. Il a pris un abonnement minimal orange. Puis 1 mois après a changé d'opérateur.

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Landers974
contributeur occasionnel
6 342  

Re : saturation de boucle locale - visibilité désaturation

@gecko 

 

les références de NRA se trouvent au lien suivant

 

http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/pelissanne/130...

 

rien n'indique une saturation (sauf SFR mais cela vient de leur DSLAM je pense) et le problème pourrait donc venir du raccordement de mon logement au NRA. (chose que j'ai du mal à capter car ce logement a déjà eu une ligne fixe il y a deux ans).

 

@PhilDur 

 

la solution de passer pas un abo FT fixe et de le transformer ensuite en ADSL (même si je débute dans la technique) semblerait vouloir signifier que Orange traite mieux ses clients déjà abonnés que les nouveaux clients, non ? Car si Orange me crée une ligne multiplexée ils diront ensuite: vous avez le tel, c'est ça notre service universel. Pour l'ADSL, faut attendre la désaturation (et cela me place dans la même situation que maintenant : sauf à supposer que les abonnés à l'opérateur historique sont mieux placés que les autres dans les listes d'attentes...)

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755258 membres inscrits 🧡

2040 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne