Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

sauvegarde corrompue... impossible d'accéder à 192.168.1.1

Nicole123
contributeur occasionnel
658  

sauvegarde corrompue... impossible d'accéder à 192.168.1.1

Bonjour, j'avais autorisé le boitier Canal a téléchargé un film . Une fois terminé, j'ai voulu retirer le boitier du wifi localement => impossible. Pas grave je me connecte en admin sur la livebox et je blackliste le boitier en question en lui interdisant tout accès internet. Du coup plus d'accès pour les pc, les tablettes. Je suis la procédure de reset, cela ne fonctionne pas. Je change de livebox pareil. Je comprends enfin qu'en cas de reset la configuration est téléchargée depuis chez Orange car elle est backuppée à distance. Manque de bol la configuration est corrompue. Une idée ? Merci
7 RÉPONSES 7
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
655  

Re: sauvegarde corrompue... impossible d'accéder à 192.168.1.1

Bonjour @Nicole123 

 

Il faut faire un reset usine en arrêtant la sauvegarde automatique :

 

Livebox Play

 

Livebox 4

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Nicole123
contributeur occasionnel
607  

Re: sauvegarde corrompue... impossible d'accéder à 192.168.1.1

Ok merci, je teste ce soir en rentrant. Bonne journée
Nicole123
contributeur occasionnel
581  

Re: sauvegarde corrompue... impossible d'accéder à 192.168.1.1

Bonjour, Cela ne fonctionne pas. Je précise que j'ai une livebox 3 et non 4 (cela peut peut être expliqué Le pc fonctionne avec une connexion de pont via smartphone, donc on peut considérer qu'il est fiable. J'ai désactivé le F.W. embarqué sur le PC au cas où Protocole commun: Reset + reboot voici les essais : - Quand j'appuie sur les boutons wifi et information au moment ou LIVEBOX apparrait J'attends 30 secondes, puis je laisse continuer la séquence jusqu'au bout => Ko - Quand j'appuie sur les boutons wifi et information au moment ou LIVEBOX apparrait J'attends 30 secondes, Je débranche la Livebox. Là je vois via le bouton information le nom de la Livebox et la clef de sécurité usine (lueur d'espoir). Connexion en DHCP et l'ip attribuée n'est pas en 192.168.1.x avec une ip de routage en 192.168.1.1. Donc aucune chance d'attendre la Livebox. (pourquoi quand tout est en DHCP il charge malgré tout 192.168.1.1?) Pour reseter la configuration (la livebox se met en erreur au bout de quelques minutes car elle ne voit plus le lien ADSL, j'utilise le protocole cité. Elle redémarre correctement mais continue de charger la sauvegarde=>KO >:[ - Quand j'appuie sue les deux boutons au deuxième reboot quand je vois apparaitre LIVEBOX, il m'affiche un message indiquant que je dois charger l'application Ma LiveBox, mais tout de suite derrière il affiche malgré tout le mot "restauration" quand je relache ceux-ci. Je me retrouve avec la configuration bugguée téléchargées => KO Je vais tenter de refaire l'op en débranchant électriquement le boitier Canal+ Si vous avez une autre idée, merci
Daniel35
Orange Star
Orange Star
566  

Re: sauvegarde corrompue... impossible d'accéder à 192.168.1.1

Bonjour @Nicole123

@JuanLucas38

Idée...?
Pas trop mais peut-être une piste à suivre...!
Pour être certain que le reset usine se fasse bien sans restauration orange, commence par désactiver la dite sauvegarde via admin box, et Assistance/Sauvegarder la config et cliquer sur Désactiver.
Puis la relance la re-initialisation.
Habituellement je conseille aussi, auparavant, de faire une sauvegarde config, mais la tienne semblant buggée....! 😟

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Nicole123
contributeur occasionnel
541  

Re: sauvegarde corrompue... impossible d'accéder à 192.168.1.1

Si l'admin box nécessite l'accès à l'interface. C'est mort. Aucun équipement ne peut se connecter pour le moment sur la zone privée avant que le reste usine soit passé. Sur les anciennes livebox au moins il y avait un lin USB qui permettait d'accéder direccetement à la page admin de connexion. Visiblement cela n'existe plus sur les livebox play et il n'y a plus de port spécial. En fait il faudrait qu'Orange se connecte via ADSL sur la box car j'imagine qu'ils ont tous les accès dessus et désactive la sauvegarde. Si cela passe pas par un coté cela peut peut être passer par l'autre. ^^; Je ne sais pas à qui demander cela. le 3900 sert à rien à part dire aller sur Internet. Dans un cas spécifique comme le mien je vois pas comment faire Si quelqu'un a un n° ( utile) à appeler, merci. Quitte à acheter rune prestation au moins cela débloque; L'autre solution serait de passer chez Free pas nécessairement plus simple
Daniel35
Orange Star
Orange Star
532  

Re: sauvegarde corrompue... impossible d'accéder à 192.168.1.1

Bonjour @Nicole123 

 

@JuanLucas38 

 


@Nicole123  a écrit :
Si l'admin box nécessite l'accès à l'interface. C'est mort.

 


Tu veux dire que même en branchant un PC en ethernet sur la box tu ne peux accéder à la page d'accès à l'admin box via un navigateur et l'adresse 192.168.1.1 ?

Si tu as une boutique orange pas loin, tente le coup d'aller les voir pour qu'ils essaient la box. Si OK, demande qu'ils désactivent la sauvegarde/restauration auto et qu'ils fassent un reset usine. Et qu'ils laissent bien cette option (désactivée) après manip.Et une fois chez toi, tu repars ainsi à zéro sans la restauration buggée. 

 


@Nicole123  a écrit :
... Si quelqu'un a un n° ( utile) à appeler, merci.

 

A part le 3900...? Je ne connais pas d'autre numéro. Essaie aussi par echat à partir de ton espace  client. Si pas accès internet chez toi : accès tiers avec tes identifiants orange, ou chez toi avec smartphone GSM/partage connexion PC portable/Wifi...

 


@Nicole123  a écrit :
L'autre solution serait de passer chez Free ...

 


Genre de phrase qui ne fait pas avancer le schmilblick et qui nous laisse de glace en tant que client....

... finalement la glace en période de canicule, ça a son charme.

 

Tiens-nous au courant.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Nicole123
contributeur occasionnel
508  

Re: sauvegarde corrompue... impossible d'accéder à 192.168.1.1

Bonsoir, Ca marche enfin! Opération fantôme d' Orange sans doute vu que je n'ai touché à rien et que tout d'un coup d'ai eu accès à la nouvelle clef de connexion et que la sauvegarde n'a pas été restaurée. Merci tout le monde. Bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2456 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne