Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

script jdownloader2

Marouf
contributeur occasionnel
1 671  

Re: script jdownloader2

Non livebox 4 vdsl pour moi

Et non il n'y a rien a changer dans le script mais peut être dans vos paramètres.

Le script a été fait hier donc c'est normal qu'il n'apparaisse pas dans la base de donnée.

Contactez le forum de JDownloader moi je ne pourrais pas vous aider je n'y connais rien

SLeone
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 664  

Re: script jdownloader2

Ok merci néanmoins pour votre contribution.
Pour le bien de la communauté si d'autres utilisateurs de JD2 avec une Livebox 4 ADSL peuvent confirmer le fonctionnement du script merci à eux.

Marouf
contributeur occasionnel
1 635  

Re: script jdownloader2

Si vous avez également d'autres scripts fonctionnels ou si des programmeurs java veulent s'y atteler ou coopérer avec le forum JDownloader allez-y. A l’époque des livebox 2 et 3 il y avait environ une dizaine de scripts.

NGNeer
contributeur
1 438  

Re: script jdownloader2

Nouveau firmware 4.15.10, nouveau besoin de script corrigé. C'est vraiment dommage que l'outil d'enregistrement ne marche pas même en RAW.

 

Si quelqu'un trouve un script à jour... À vot' bon cœur !

Otto_
contributeur
1 377  

Re: script jdownloader2

Bonjour, je fais remonter le post, car pour moi même problème, le script proposé ne fonctionne pas. Je n'ai rien trouvé sur le site de jdownloader.

NGNeer
contributeur
1 362  

Re: script jdownloader2

Un nouveau script est dispo depuis quelques temps pour le firmware en question (c'est moi qui l'ai fait après de nombreux tatonements et une correction de bug de la part des devs de JD) Le voici :

 

[[[HSRC]]]
[[[STEP]]]
[[[REQUEST raw="true"]]]
POST /ws HTTP/1.1
Host: %%%routerip%%%
authorization: X-Sah-Login
content-length: 158
connection: keep-alive

{"service":"sah.Device.Information","method":"createContext","parameters":{"applicationName":"so_sdk ut","username":"%%%user%%%","password":"%%%pass%%%"}}

[[[/REQUEST]]]
[[[RESPONSE keys="context"]]]
"contextID":"(.*?)"
[[[/RESPONSE]]]
[[[/STEP]]]

[[[STEP]]]
[[[REQUEST raw="true"]]]
POST /ws HTTP/1.1
Host: %%%routerip%%%
authorization: X-Sah %%%context%%%
connection: keep-alive
x-context: %%%context%%%
content-length: 466
content-type: application/x-sah-ws-4-call+json

{"service":"Probe","method":"logEvents","parameters":{"events":[{"EventSource":"gui_module","EventKey":"GUI","EventParameters":{"userSession":"%%%context%%%","sourc e":"GUI","page":"Redémarrage","state":"Défaut","action":"restart","browserName":"Firefox","browserVe rsion":"91.0","browserEngine":"","deviceType":"","deviceVendor":"","deviceModel":"","osName":"Window s","osVersion":"10","screenSize":"1920x1080"}}]}}
[[[/REQUEST]]]
[[[/STEP]]]

[[[STEP]]]
[[[REQUEST raw="true"]]]
POST /ws HTTP/1.1
Host: %%%routerip%%%
authorization: X-Sah %%%context%%%
connection: keep-alive
x-context: %%%context%%%
content-length: 72
content-type: application/x-sah-ws-4-call+json

{"service":"NMC","method":"reboot","parameters":{"reason":"GUI_Reboot"}}
[[[/REQUEST]]]
[[[/STEP]]]
[[[/HSRC]]] 

Aussi dispo sur la base de donnée de JDownloader directement dans le programme. (Chercher Sagemcom 4 qui est le modèle du routeur Livebox)

Otto_
contributeur
1 335  

Re: script jdownloader2

Merci pour ce retour rapide, je l'essai de suite !

Otto_
contributeur
1 326  

Re: script jdownloader2

Bon en fait je ne sais pas comment m'en servir dans JD, dois-je utiliser "liveheader" ,"script externe" ? Un peu d'aide serait la bienvenue? merci.

NGNeer
contributeur
1 310  

Re: script jdownloader2

Oui, c'est un script pour LiveHeader. Sélectionnez ce mode de reconnexion. Ensuite 2 choix s'offrent à vous :

1/ Télécharger le script directement depuis la base de donnée de JDownloader

2/ Copier-coller vous-même le script donné plus haut.

 

Télécharger le script :

Cliquez sur "Base de donnée de script de navigateur".

Dans la fenêtre de recherche qui s'affiche les trois champs devraient comporter les données suivantes :

Nom du routeur : Sagemcom Residential Livebox,(DSL,WAN Ethernet) 4
Fabricant : Sagemcom
Fournisseur d'accès internet : Orange S.A.

Cliquez sur rechercher. Une seule ligne devrait apparaître. Sélectionnez-la (ne cliquez pas sur "Détails") et cliquez sur "Utiliser le script sélectionné".

Pensez à renseigner les trois champs à droite

Ip du routeur : LIVEBOX (ou 192.168.1.1 dans la plupart des cas)
Identifiant : admin (sauf si vous l'avez changé)
Mot de passe : Votre clé wifi

Cliquez sur "Test" pour effectuer un test de reconnexion. La box est assez lente à redémarrer. Cela peut prendre entre 2 et 4 minutes.

 

Autre méthode, copier-coller le script donné plus haut :

Cliquez sur "Éditer un script" puis sur "Modifier le script" dans la fenêtre qui apparaît.

Supprimer le texte qui se trouve déjà dans le champ et collez à la place le script donné plus haut.

Cliquez sur "Sauvegarder" puis "Enregistrer".

Pensez à renseigner les champs à droite.

Ip du routeur : LIVEBOX (ou 192.168.1.1 dans la plupart des cas)
Identifiant : admin (sauf si vous l'avez changé)
Mot de passe : Votre clé wifi

Cliquez sur "Test" pour effectuer un test de reconnexion. La box est assez lente à redémarrer. Cela peut prendre entre 2 et 4 minutes.

Otto_
contributeur
1 278  

Re: script jdownloader2

Alors là, merci pour ce tuto précis et clair.

Le script fonctionne parfaitement.

En revanche mon fabricant est SERCOM, j'ai dû supprimer cette ligne et le fournisseur pour pouvoir faire apparaitre la ligne et ensuite télécharger le script.

 

Encore merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754754 membres inscrits 🧡

3170 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne