Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

script jdownloader2

SLeone
contributeur confirmé
contributeur confirmé
815  

Re: script jdownloader2

Merci NGNeer pour les infos et le partage.

Je suis deg car je suis maintenant passé de la LB 4 vers la 5 fibre et bien sur le script ne fonctionne pas.

Sais-tu si des développements de scripts sont prévus pour cette LB pour les utilisateurs de JD2 ?

NGNeer
contributeur
801  

Re: script jdownloader2

Aucune idée sur d'éventuels développements de scripts, mais plusieurs options s'offrent à toi :

 

1/ Essayer l'option "Créer un nouveau script" dans les options de reconnexion (méthode LiveHeader). Renseigne l'IP de ta box et clique sur "Démarrer". Cela devrait t'ouvrir un navigateur sur la page de login de ta box. De là, navigue dans les options de ta box et fait la reconnexion manuellement. A la fin du processus, une fois la reconnexion établie, JD devrait avoir enregistré toutes les étapes (les requêtes, surtout) et les reproduire tout seul. Si ça ne marche pas du premier coup, essaye de cocher l'option "RAW".

 

2/ Demander sur les forums JDownloader. Les devs font fréquemment des sessions sur Teamviewer pour aider les gens avec des configurations spécifiques.

 

3/ Sinon, il y a la méthode hardcore (celle que j'ai du utiliser pour créer mon script, et débusquer au passage un bug que les devs ont corrigé ). Tu ouvres la page de connexion de ta box sur ton navigateur, rentres tes identifiants et juste avant de cliquer sur le bouton pour t'identifier, tu ouvres l'onglet réseau du mode inspection de ton navigateur. Ensuite à chaque étape, chaque clic de bouton, recopie les (quelques) premières requêtes POST. Parfois simplement recopier la requête POST du login et celle du clic final avant le redémarrage de la box suffit.

Après ça demande de se familiariser un peu avec la syntaxe de script utilisé par JDownloader. On peut se servir de mon script comme référence. Mais c'est vraiment la méthode désespérée :o) Quelques infos sur le sujet ici (en anglais) : https://jdownloader.org/knowledge/wiki/reconnect/live-header-script 

 

Voilà, j'espère que ça pourras t'aider !

SLeone
contributeur confirmé
contributeur confirmé
776  

Re: script jdownloader2

Je te remercie de ces précieux renseignements. Je vais procéder par étapes en suivant tes conseils.

Je posterai mes résultats..

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2268 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne