Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

se connecter en wifi à mon travail

nath891
contributeur confirmé
contributeur confirmé
648  

Re: se connecter en wifi à mon travail

d'accord, pardonnez moi si je ne connaît pas les nom spécifiques je suis pas caler du tout😉
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
644  

re @nath891

@nath891@  a écrit :
si j'ouvre le wifi partager pareil il faut être à coter?

oui et non

si tu ouvres le wifi partagé, il faut que tu sois à proximité d'une autre livebox ouverte en partagé

tu auras infiniment plus de chances de trouver un point d'accès public ouvert qu'une box en partagé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nath891
contributeur confirmé
contributeur confirmé
641  

très bien, je vous remercie de m'avoir répondu et en plus rapidement. vous êtes au top😉.
cordialement
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
617  

Bonsoir @nath891

@fredolerouge  @melet39

Il est peut être possible de te connecter en wifi directement sur ton lieu de travail s'il est équipé d'un réseau wifi privé.

C'est le cas pour moi, il y a un réseau wifi dédié aux "visiteurs", cela peut être des sous-traitants, des stagiaires qui utilisent leur propre PC.

Ce réseau permet d'aller sur internet mais en aucun cas nous avons accès aux ressources internes du genre imprimantes, lecteurs réseaux etc...

Pose la question à ton employeur ou collègues de travail qui s'y connaissent un peu en informatique.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
603  

Bonjour @nath891

En complément...

Autre solution pour un usage ponctuel:

- si tu as un smartphone et un contrat avec data qui va bien, passe ton smartphone en point d'accès wifi, et branches ton PC portable via cet accès,

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757939 membres inscrits 🧡

773 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne