- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : secondes erronées
Vous avez une question ?
Interrogez la communautésecondes erronées
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
secondes erronées
Bonjours,
Alors il y a quelque jours j'ai echanger ma livebox 2 contre une livebox play et j'ai constaté en allant sur l'interface de celle ci que j'avais des secondes erronées alors qu'avec mon ancienne livebox je n'en avais pas et je voulais savoir si c'etait normal ou pas ? voila ce que j'obtient quand je suis sur l'interface de celle ci :
Etat de la ligne DSL
2.1 statut du lien dsl
actif
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
2 mars 2015, 22 h 03 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 17 h 54 m 15 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1020 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
12289 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
8.5 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
100
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : secondes erronées
Bonjour
Ta connexion peut avoir subi un fort parasitage (1mn40) mais en plusieurs heures. Il peut y avoir un peu de temps erronné sur une liaison qui marche bien. Une intervention au central ou sur un répartiteur ou sur la ligne elle-même peut le provoquer. Tant que ça n'est qu'épisodique, ça n'est pas grave.
Ta box semble fonctionner correctement.
En récupérant les données de ta ligne (test d'éligibilité sur degrouptest.com) on pourrait voir si ça a une influence sur ta connexion.
Pourrais tu nous donner la longueur de la ligne, l'affaiblissement et le débits théoriques, le nom du NRA ?
Comment es-tu connecté ADSL, ADSL2, ... VDSL (ça m'étonnerait) ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : secondes erronées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : secondes erronées
Bonjour thomas24,
Vous souvenez vous des débits de synchro que vous aviez avec l'autre Livebox ?
La livebox 3 (Livebox Play) tient mieux la synchronisation et peut faire "ressortir" des Secondes erronées alors que la Livebox 2 ne les quantifiez pas !
Yepah
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : secondes erronées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : secondes erronées
Merci Thomas pour ton retour
Ta box semble se synchroniser au niveau des valeurs théorique.
De plus ta connexion ne semble pas bridée par le DLM.
A priori : tout va bien.
Est-ce que tu avais des soucis quelconques de connexion Internet ?
As-tu des symptomes génants ?
Pour moi pas de soucis
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : secondes erronées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : secondes erronées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : secondes erronées
Là oui, c'est normal ... de s'inquiéter!
Vérifie ton installation (prises multiples et rallonges à éviter), pas de matériel dégradé, etc...
Fait un test de ton raccordement depuis l'assistance
Accueil ddu portail orange et identifie toi si tu ne l'est pas déjà.
Clic sur assistance
Puis
Dans mes outils d'autodiagnostic clique sur "Tester et dépanner mes services"
Ensuite laisse toi guider.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : secondes erronées
bonjour je fait un petit retour depuis hier soir alors j'ai fait les test depuis l'assistance et sa me met que tout est bon ce matin j'ai appeler le service technique de orange le 3970 et d'apres le technicien sa serait tout a fait normal ma ligne est bonne c'est juste par rapport a la livebox Play d'apres lui quelle est plus detailler que l'ancienne. Mais j'ai quand meme des doutes que ce soit normal.