- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : secondes gravement erronées du sens descendan...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautésecondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ma livebox play (3) se déconnecte plusieurs fois par jour,
J'ai un grand nombre d'erreurs
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante4800 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante46128 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante13.1 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)2166
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)1880
Que puis je faire ?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
orange a detecté un problème sur la ligne
Nicolas: M. Mme , les différents tests que nous venons d’effectuer ensemble démontrent que votre ligne ADSL est actuellement instable.
Nicolas: Je vais lancer dès aujourd’hui une opération de fiabilisation de votre ligne.
Nicolas: Cette opération peut durer jusqu’à 7 jours. Durant cette période de fiabilisation, il n’est pas nécessaire de nous recontacter.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Bonjour,
Je pense qu'avec le débit que vous avez vous êtes en VDSL. Le VDSL est plus sensible à la qualité de la ligne, si vous avez plusieurs prises téléphoniques il vaut mieux en laisser qu'une seule. La marge au bruit est haute, cela indique une ligne pas trop stable.
Vérifier les contacts et l'oxydation dans la prise. Si vous avez un boitier DTI, branchez la livebox dessus et vérifier vos caractéristiques technique de la livebox.
En complément faire un test d'éligibilité sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Bonjour FTurpin
On voit un grand nombre d'erreurs
VDSL2 il va falloir nettoyer votre cablage interne
Posseder vous un DTI
vous fetes le relever des caracteristiques de la box sur ce DTI et poster les resultats
un test d'éligibilité
http://www.ariase.com/fr/comparatifs/index.html
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Je n'ai pas de prise dti
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
FTurpin,
Vous n'avez pas répondu à toutes les questions, avez-vous plusieurs prises téléphoniques ?
Faire test d'éligibilité.
Vérifier le serrage des vis et éventuellement l'oxydation.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Caractéristiques ADSL
Fermer
Votre ligne
Numéro 0***************
Affaiblissement 14 dB
Longueur de ligne 890 m
Sections de câble 04/10 : 890 m
Créer une vignette avec mes infos de ligne (nom du NRA, affaiblissement...)
l'affaiblissement ?
les sections de câble ?
Central téléphonique (NRA)
Nom du central Nangis
Code NRA NAG77 - 77327NAG
Localisation Nangis
Lignes 6000
J'ai deux prises mais une seule est utilisée
Les connections sont serties avec des connecteurs contenant un liquide.
[ EDIT : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public. ]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Les symptômes indiqués vous font penser à un problème sur la partie privée de la ligne.
La partie publique peut elle être également en cause ?
Cdt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Bonjour FTurpin
comment est fait le raccordement entre le cable d'arrivée FT et vos prises telephonique
Si vous pouviez faire une photo
La je ne peux pas dire d'ou vient le pb, avec une photo ,on y verra peut-etre plus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Bonsoir,
Il ne faut laisser qu'une seule prise. Le câble en intérieur n'est pas fait avec du câble de 3 ou 4 paires ?
Quand on vient de basculer sur le VDSL, dans la majorité des cas cela vient de l'installation intérieur puisque comme expliqué la ligne doit-être avec un minimum de coupure et de renvoi.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
orange a detecté un problème sur la ligne
Nicolas: M. Mme , les différents tests que nous venons d’effectuer ensemble démontrent que votre ligne ADSL est actuellement instable.
Nicolas: Je vais lancer dès aujourd’hui une opération de fiabilisation de votre ligne.
Nicolas: Cette opération peut durer jusqu’à 7 jours. Durant cette période de fiabilisation, il n’est pas nécessaire de nous recontacter.