- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- secondes gravement erronées du sens descendant (de...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautésecondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coordonnées de courtox56
Salut à vous .
Ne pas fournir son adresse mail etc .. à un inconnu !!
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coordonnées de courtox56
Oui bien sur, mais comment se faire dépanner sans donner des infos?
Un forum privé?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coordonnées de courtox56
Bjrs,
changement de BOX et manip dans le NRAHD.
Il n'empèche que j'ai encore des pépins quand un sous traitant viens cabler une nouvelle maison dans le NRAHD il y a souvent des soucis. Dans ma rue 50 nouvelles maisons sont en construction (grace au PLU avec densificationb voulu par l'état souverain) à chaque bricolage dans le NRAHD je vais avoir des soucis du même ordre. Le VDSL est très sensible.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coordonnées de courtox56
Haha, non je ne suis pas un mec bizarre , pas d'inquiétude !
Des soucis de quel genre quand un technicien vient farfouiller ?
Je suis en train de brancher la box de belle maman pour voir. Je sais pas si ça vient du central pour ma part , mon voisin direct a 10 secondes et 4 secondes en grave en l'espace de 3 jours si mes souvenirs sont bons ...
Edit: Voila un screen avec la box à belle maman
Edit 2: Je suis espanté de la vitesse de la réponse, merci beaucoup, même si nous n'arrivons pas à un résultat, je tire mon chapeau !
Edit 3: ça s'empire quand mon médiacenter lance de L'IPTV.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Merci bien, et bravo au support Orange.:heart: :heart:
Oui le CPL ce n'est pas terrible pour la livebox.
Et alors le compteur LINKY qui propage les donnèes de consomation électriques par CPL peut il perturber aussi la Livebox si elle est VDSL2?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Bonjour,
le canard est toujours vivant.
Depuis une semaine, la marge de bruit passe de 13 dB à 10 puis 7 puis 3 et la livebox se relance seule. Ceci avec un rythme de 2h environ. PLus de téléphone, coupure des films TV, plus de portable (pas de réseau ici, donc femtocell)
Ce matin à 10:00 le sous traitant est arrivé, sur de lui.
-Vérif de la connexion OK toute est bon
-Test du cable entre le DTI et le poteau tout est bon
-Vérif des connecteurs en haut et bas du poteau tout OK
-Vérif dans le NRAHD OK
-Livebox
=> il m'enlève le parafoudre
=> il me place un filtre tout neuf alors que le précédent dépanneur me l(avait enlevé ...
Tout semble OK, il reste 10 minutes de plus, il me conseille la nouvelle Livebox moins sensible aux pbs de ligne et synchro, télécommande classique, Wifi entre livebox et décodeur, et surtout pas de carte pour la TV
10:30 il est parti. Je reçois pour la première fois un compte rendu d'intervention par mail.
Compte rendu d'intervention 0297418800
10:45 la marge de bruit baisse, les erreurs graves commencent à monter ...Le téléphone fixe se coupe
Pour ce soir cela sera comme d'habitude la TV en TNT par l'antenne rateau.
Tant pis, je sens que je vais laisser tomber ces nouvelles technologies et repasser en ADSL avec un téléphone normal.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Bonjour,
quelqu'un a fait un 'reset' dans le NRAHD, à distance je pense, maintenant la perf est bonne la stabilité bien. 3 erreur graves en 12heures, je pense qu'on est bon. Les CRC sont à 0
CRCErrors : 0
Bon je vais voir comment je peux passer à la nouvelle box.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Bonsoir,
j'ai sorti les finances pour changer de contrat=+10 euros /mois, et accepter un virement de 60 euros pour disposer de la Livebox4 et décodeur TV4.
Meilleur stabilité, mais il y a encore des erreurs, et des coupures à répétition.
Marge de bruit à 8 dB, vitesse 51 Megabits en descente quand cela marche.
Enfin ORANGE a fait appel à un sous traitant pour identifier les fils de cuivre qui ont des joints anti humidité et pluie en mauvais état, car dans le quartier on est très nombreux à se plaindre.
Coupure de 20 maisons d'un coup pour tester ..ceci pour 200 maisons au total, début à 9h - 5 minutes.
Bien sûr l'intervention n'a pas été planifiée et sans aucune information au support client 3900 ni aux usagers
Les premiers qui ont été coupés ont fait le 3900 qui leur a demandé d'aller en boutique Orange (50km aller et 50km retour) pour aller chercher une 'airbox' et le service cient a planifié l'intervention mercredi matin d'un sous traitant pour voir ce qui ne va pas...et bénéficier de 30€ de geste commercial
Bref panique générale dans le quartier.
J'ai fais un saut au NRAHD (450mètres) pour voir une camionnette devant la boite de branchement téléphonique ...
2 jours de coupures mutiples à prévoir pour les tests et ensuite il faudra changer les câbles et les joins d'étanchéité sur 2 ou 3 jours.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Bonjour @courtox56,
Pouvez-vous me dire si vos difficultés persistent malgré cette intervention ?
Je reste à votre disposition.