Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 488  

Re : Coordonnées de courtox56

Salut à vous .

 

@courtox56

 

Ne pas fournir  son adresse mail etc ..   à un inconnu !!

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

courtox56
passionné
1 473  

Re : Coordonnées de courtox56

Oui bien sur, mais comment se faire dépanner sans donner des infos?

Un forum privé?

courtox56
passionné
1 472  

Re : Coordonnées de courtox56

Bjrs,

changement de BOX et manip dans le NRAHD.

Il n'empèche que j'ai encore des pépins quand un sous traitant viens cabler une nouvelle maison dans le NRAHD il y a souvent des soucis. Dans ma rue 50 nouvelles maisons sont en construction (grace au PLU avec densificationb voulu par l'état souverain) à chaque bricolage dans le NRAHD je vais avoir des soucis du même ordre. Le VDSL est très sensible.

 

SlimGary2
contributeur
1 466  

Re : Coordonnées de courtox56

Haha, non je ne suis pas un mec bizarre , pas d'inquiétude !

 

Des soucis de quel genre quand un technicien vient farfouiller ?

Je suis en train de brancher la box de belle maman pour voir. Je sais pas si ça vient du central pour ma part , mon voisin direct a 10 secondes et 4 secondes en grave en l'espace de 3 jours si mes souvenirs sont bons ...

 

Edit: Voila un screen avec la box à belle maman Screenshot_1.jpg
Edit 2: Je suis espanté de la vitesse de la réponse, merci beaucoup, même si nous n'arrivons pas à un résultat, je tire mon chapeau !

 

Edit 3: ça s'empire quand mon médiacenter lance de L'IPTV. 

 

Screenshot_2016-09-18-10-06-31-443_com.android.chrome.png

SlimGary2
contributeur
3 194  

Re : secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

Ok, donc au cas où des gens ne seraient pas au courant, cpl interdit en vdsl2. C'est résolu pour ma part ^^ merci à tous
courtox56
passionné
1 425  

Re : secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

Merci bien, et bravo au support Orange.:heart:   :heart: 

 

Oui le CPL ce n'est pas terrible pour la livebox.

 

Et alors le compteur LINKY qui propage les donnèes de consomation électriques par CPL peut il perturber aussi la Livebox si elle est VDSL2?

courtox56
passionné
1 090  

Re : secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

Bonjour,

le canard est toujours vivant.

Depuis une semaine, la marge de bruit passe de 13 dB à 10 puis 7 puis 3 et la livebox se relance seule. Ceci avec un rythme de 2h environ. PLus de téléphone, coupure des films TV, plus de portable (pas de réseau ici, donc femtocell)

 

Ce matin à 10:00 le sous traitant est arrivé, sur de lui.

-Vérif de la connexion OK toute est bon

-Test du cable entre le DTI et le poteau tout est bon

-Vérif des connecteurs en haut et bas du poteau tout OK

-Vérif dans le NRAHD OK

-Livebox

=> il m'enlève le parafoudre

=> il me place un filtre tout neuf alors que le précédent dépanneur me l(avait enlevé ...

 

Tout semble OK, il reste 10 minutes de plus, il me conseille la nouvelle Livebox moins sensible aux pbs  de ligne et synchro, télécommande classique, Wifi entre livebox et décodeur, et surtout pas de carte pour la TV

10:30 il est parti. Je reçois pour la première fois un compte rendu d'intervention par mail.

Compte rendu d'intervention 0297418800

 

10:45 la marge de bruit baisse, les erreurs graves commencent à monter ...Le téléphone fixe se coupe

 

Pour ce soir cela sera comme d'habitude la TV en TNT par l'antenne rateau.

 

Tant pis, je sens que je vais laisser tomber ces nouvelles  technologies et repasser en ADSL avec un téléphone normal.

 

 

 

 

 

courtox
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 060  

Re : secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

Bonjour,

quelqu'un a fait un 'reset' dans le NRAHD, à distance je pense, maintenant la perf est bonne la stabilité bien. 3 erreur graves en 12heures, je pense qu'on est bon. Les CRC sont à 0

CRCErrors : 0

Bon je vais voir comment je peux passer à la nouvelle box.

 

courtox56
passionné
992  

Re : secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

Bonsoir,

j'ai sorti les finances pour changer de contrat=+10 euros /mois, et accepter un virement de 60 euros pour disposer  de la Livebox4 et décodeur TV4.

Meilleur stabilité, mais il y a encore des erreurs, et des coupures à répétition.

 Marge de bruit à 8 dB, vitesse 51 Megabits en descente quand cela marche.

 

Enfin ORANGE a fait appel à un sous traitant pour identifier les fils de cuivre qui ont des joints anti humidité et pluie en mauvais état, car dans le quartier on est très nombreux à se plaindre.

 

Coupure de 20 maisons d'un coup pour tester ..ceci pour 200 maisons au total, début à 9h - 5 minutes.

 

Bien sûr l'intervention n'a pas été planifiée et sans aucune information au support client 3900 ni aux usagers

 

Les premiers qui ont été coupés ont fait le 3900 qui leur a demandé d'aller en boutique Orange (50km aller et 50km retour) pour aller chercher une 'airbox' et le service cient a planifié l'intervention mercredi matin d'un sous traitant pour voir ce qui ne va pas...et bénéficier de 30€ de geste commercial

 

Bref panique générale dans le quartier.

 

J'ai fais un saut au NRAHD (450mètres) pour voir une  camionnette devant  la boite de branchement téléphonique ...

2 jours de coupures mutiples à prévoir pour les tests et ensuite il faudra changer les câbles et les joins d'étanchéité sur 2 ou 3 jours.

 

OrangeRechercheFuitesEaux1.jpg

 

 

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
972  

Re : secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

Bonjour @courtox56,


Pouvez-vous me dire si vos difficultés persistent malgré cette intervention ?


Je reste à votre disposition.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1642 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne