Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

serveur IMAP indisponible depuis le 06/06/2018 sur Mobile LG G3 (réseau Bouygues)

medysys
contributeur
751  

serveur IMAP indisponible depuis le 06/06/2018 sur Mobile LG G3 (réseau Bouygues)

Bonjour,

 

Depuis le 06/06 je ne peux plus recevoir mes mails sur mon mobile LG G3 (Android). Le message "serveur momentanèment indisponible apparaît" . Je peux par contre toujours envoyer des mails. Je précise que tout ceci fonctionnait correctement depuis plus de deux ans avec impa.orange 993 en serveur entrant et smtp.orange 465 en serveur sortant.

 

Mon fils qui a aussi un mobile sous Bouygues Tel et une messagerie Orange reçoit ses mail sans aucun problème avec la même configuration (imap orange et smtp orange) mais sous Iphone 6s. je reçois mes mails sous outlook sur mon PC sans problème et sous IPAD également sans problème. 

 

Généralement j'éteinds et je rallume mon téléphone et ça refonctionne mais pas là.

 

j'ai essayé de rajouter un compte (celui de mon fils sur mon LG) et je ne peux pas me connecter, j'ai toujours le message "seerveur momentanément indisponible".

 

Merci pour votre aide.

 

Bonne journée.

2 RÉPONSES 2
medysys
contributeur
714  

Re: serveur IMAP indisponible depuis le 06/06/2018 sur Mobile LG G3 (réseau Bouygues)

je rajoute juste que j'utilise l'application EMAIL.

 

J'ai contacté le 3900 et on m'a dit de "rafraîchir" l'application EMAIL et si ça ne fonctionne pas de supprimer et recréer mon compte sous EMAIL;

 

cela signifie qu'il faut sans doute vider le cache de l'appli EMAIL puis faire un arrêt de l'appli et un redémarrage de cette même appli puis si rien ne fonctionne de supprimer mon compte et de le recréer.

je reste dubitatif car j'ai déjà essayer de rejouter un compte orange et j'ai eu le même message "serveur momentanément indisponible".

 

Qu'en pensez-vous?

 

merci par avance et bonne journée.

tacoule38
contributeur
653  

Re: serveur IMAP indisponible depuis le 06/06/2018 sur Mobile LG G3 (réseau Bouygues)

Bonjour

J'ai eu exactement le même problème(même mobile,même opérateur);impossible de rafraichir l'application mail du téléphone ,de supprimer ou remettre les comptes mail orange .

J'ai fini par télécharger l'application mail d'orange(sur le play store) et j'utilise cette application pour recevoir et envoyer les mails ,cela fonctionne parfaitement.

J'espère que cela sera utile

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755183 membres inscrits 🧡

3280 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne