Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

serveur NAS livebox 4

Angell69
contributeur occasionnel
1 582  

serveur NAS livebox 4

J'ai vu que le NAS dlink DNS 320 n'était pas reconnu par la livebox 4  comment savoir quel NAS serait compatible afin de ne pas changer de NAS pour rien .

Merci

9 RÉPONSES 9
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 563  

Re: serveur NAS livebox 4

Bonjour @Angell69 

 

Pour quelle raison il ne serait pas compatible, tu l'as vu ou ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Angell69
contributeur occasionnel
1 544  

Re: serveur NAS livebox 4

dans un autre post où un technicien orange a répondu.
Angell69
contributeur occasionnel
1 542  

Re: serveur NAS livebox 4

dans un autre post où un technicien orange a répondu.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 534  

Re: serveur NAS livebox 4

@Angell69 

 

Dans ce cas il faut t'assurer auprès du revendeur que le NAS soit bien compatible LB4.

Lui seul peut connaitre cette information avec les retours d'expérience du matériel.

 

Ou avec un, peu de chance sur internet c'est précisé mais à prendre avec des pincettes car tout est bon pour vendre, ensuite.............

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Angell69
contributeur occasionnel
1 508  

Re: serveur NAS livebox 4

après il suffit que je fasse des recherches pour voir si il est compatible, leur intérêt c'est de vendre pas arnaquer du moins à ce jour ca ne m'est pas arrivé ;

 

Merci.

1 445  

Re: serveur NAS livebox 4

Bonjour,

 

C'est quoi exactement un NAS compatible ou pas avec une livebox ? J'avoue que la notion m'interpelle un peu là.

Un réseau IP reste un réseau IP... les moyens de transport type routeur même façon livebox sont normalement compatibles.

 

Apres si vous voulez vraiment utiliser des trucs suicidaires façon uPnP-IGD : c'est votre choix (même si la livebox a du mal a gérer ça avec certains matériels). Quand je dis "suicidaire" : c'est que cette "capacité" a autoriser l'uPnP-IGD permet de transformer votre réseau domestique en "open-bar" juste avec une micro-application/trojan/virus pas facilement détectable vu que c'est considéré comme un "usage légitime".

 

Hop!

Angell69
contributeur occasionnel
1 428  

Re: serveur NAS livebox 4

en gros je me sers d'un NAS pour pouvoir faire du stockage  audio vidéo. mon NAS est connecté via un switch en ethernet  à la Box. dans les paramètres de la Box il reconnais bien le Nas, mais quand je navigue avec ma Tv dans le médiacenter il est introuvable

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 419  

Re: serveur NAS livebox 4

@Angell69 

 

@Eric_Le_Grompf 

 

Ou j'avais mal lu ou je n’avais pas compris que tu utilisais le mediacenter inclus dans la box.

Maintenant c’est plus clair pour moi, c'est une grosse daube il ne reconnais que dalle parfois même pas une simple clé USB

 

Mon fils à trouvé une solution en passant par un Rapsberry avec Plex installé dessus et là ça fonctionne le mediacenter reconnais bien le NAS.

 

Du moins j'appelle ça un NAS mais c'est un Raspberry configuré en NAS avec un DD en USB dessus, ça fonctionne très bien pour l'utilisation que j'en fais sachant qu'il est accessible également depuis l’extérieur donc tout me convient

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Angell69
contributeur occasionnel
1 398  

Re: serveur NAS livebox 4

J'ai trouvé une solution mais peu rentable dans un sens car elle nécessite que mon pc reste allumé , j'utilise  universal media server . C'est pour ca que c'est vraiment débile qu'il ne veuille pas lire le NAS alors qu'ainsi ca fonctionne aisément , mais bon je m'en contente .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1666 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne