Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

signal wifi

bot62370
contributeur
375  

signal wifi

bonjour

je voudrais recevoir mon signal wifi dans un bâtiment dans mon jardin , qui se trouve à 20m de ma box j'ai essayé un répéteur de750Mbps autour du bâtiment je reçois bien le signal mais le signal disparait une fois à l'intérieur est ce que un répéteur de 1200Mbps serait suffisant .

cordialement

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
354  

Re: signal wifi

Bonsoir

 

 

Avec du Wifi

 

Pour couvrir une distance longue ce n'est pas le débit qu'il faut augmenter.

Le wifi utilise deux fréquences le 2.4 Ghz et le 5 Ghz.

Plus la fréquence augmente, plus la bande passante augmente (on passe plus de données par sec) mais plus la portée diminue.

Pour atteindre ton logement tu vas devoir installer une borne wifi en extérieur et il est possible que  le meilleur résultat soit avec le 2.4 Ghz. La vitesse pourrait être limitée à 50 ou 70 Mb/s environ.

Si le 5 Ghz passe, tu pourras compter sur 300 Mb/s

 

 

Pour un signal donnée la portée dépend aussi de la puissance de l'émetteur et de l'antenne.

C'est aussi une possibilité, mais là on tombe dans les équipements spécifiques  comme ceux utilisés par les terrains de camping.  Avec une bonne antenne et un bon ampli ils arrivent à atteindre des portées nettement supérieures.

Le prix des équipements est à la hauteur. Je ne connais pas ces produits.

 

 

Avec de l'Ethernet :

Si tu peux passer un cable Ethernet dans le sol, tu pourra conserver un débit  du niveau de celui de ta box.  Un cable 1 Gb/s peut mesurer jusqu'à 100 m.

 

Est-il possible de traverser ton jardin ou ta cour en enterré, en aérien ?

Ce sont les questions auxquelles tu dois répondre.

 

 

Cordialement

PhulDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2344 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne