Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

site cdiscount.com inaccessible

mg36
star
star
3 057  

Re: site cdiscount.com inaccessible

Bonjour @ccarde,

Ce que tu montres, c'est l'antivirus Windows Defender, et non pas le parefeu de Windows.

De toutes façon, je ne pense pas que ce soit le parefeu de Windows qui bloque l'accès à cdiscount.

Comme déjà dit, désinstalle Avast, il est plus nocif qu'utile !

Autre chose, tu dis : "l'@ IP de ce PC est blacklistée par ce site" : non, cdiscount ne connait pas l'adresse Ip de ton Pc, et s'il blacklistait une adresse Ip, ce serait l'adresse Ip Wan de ta Livebox, interdisant alors tout accès à cdiscount depuis une quelconque machine de ton réseau local !

Cordialement, mg36
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 052  

Re: site cdiscount.com inaccessible

Bonsoir @ccarde

 

J'ai vu ta configuration réseau elle est "farpaite".

Tu pourrais juste essayer de désactiver IPv6

 


@ccarde a écrit :

certains forums parlent de black list, mais comment savoir si l'@ IP de ce PC est blacklistée par ce site et comment proceder ?


Ca m'étonnerait, toutes tes machines accédant au net au travers ta Livebox sont toutes vues avec la même adresse IP. Si ton accès était blacl-listé, aucune machine n'atteindrait le site en question.

Pour le vérifier consulte le site mon ip .com, tu verras qu'ils utilisent tous la même IP ; comme par hasard c'est l'IP Wan de la box.

Ce des machines d'un LAN constitue une barrière infranchissable pour les attaques directes venant du Net. C'est aussi ce qui rend les contacts et messages du client mail inpiratables.

On ne peut pas endire autant du webmail, qui est, par construction accessible depuis la terre entière.

Désolé les copains, je nettoyais ma konnerie et le coup est parti tout seul !    :robotembarrassed:

 

 

 

Pour le ping

Une interface réseau qui reçoit une commande ping peut l'ignorer.

Certains sites web sont même configurés par leurs admins respectifs pour ne pas répondre au ping.

Dans les réseaux un routeur dont la charge s'approche d'un seuil élevé défini par son administrateur arrête de répondre au ping.

 

Le ping quand il est réussi, te permet d'être certain qu'il existe un chemin pour atteindre une machine donnée.

Quand il se termine en erreur , il ne permet pas de dire que la machine est là ou pas. L'abscence de résultat n'est pas la preuve de l'abscence de la machine.

 

Laisse le pare-feu de la Livebox sur moyen.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mg36
star
star
3 044  

Re: site cdiscount.com inaccessible

Hello @PhilDur,

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des insomnies... :smileywink:

Bonne fin de nuit !

Cordialement, mg36
ccarde
contributeur occasionnel
2 998  

Re: site cdiscount.com inaccessible

plus je considere cette anomalie plus elle m'etonne

Chrome refuse de m'afficher la page cdiscount mais la page d'accueil me propose la vignette du site

mais evidemment si je clique dessus, echec! 

miniature.jpg

raté.jpg

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 976  

Re: site cdiscount.com inaccessible

Bonsoir

 

Oui @mg36, je vais me coucher ! :robotembarrassed:

 

 

J'ai fait le test avec Chrome chez moi.

Utilises-tu bien le protocole https et l'URL https://www.cdiscount.com ?

Chez moi ça marche mais à droite de la barre d'adresse il s'affiche une petite icone écu avec point d'exclamation rouge

Orange_012_25012018_030830.jpg

Ton paramétrage ou un logiciel de sécurité (de quoi se mêle t-il cézig ?) te bloque peut-être cette page à cause de ça.

 

 

Si tu as toujours le problème.

Réinitialise ton Navigateur, copie colle dans la barre d'adresse  : chrome://settings

Ca va t'afficher la page des paramétres

Clique sur paramètres, puis paramètres avancés  tu obtiens ça

Orange_011_25012018_030329.jpg

Clique sur réinitialiser

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ccarde
contributeur occasionnel
2 956  

Re: site cdiscount.com inaccessible

Bonjour,

oui https://www.cdiscount.com

oui reinitialiser (deja fait differemment) 

non pas de changement : timed_out et sans l'ecu rouge a droite

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 949  

Re: site cdiscount.com inaccessible

Quel(s) logiciel(s) de sécurité as-tu dans ta machine ?

As-tu essayé Firefox ?

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 943  

Re: site cdiscount.com inaccessible

bonjour @PhilDur @ccarde

 

avec la suite de sécurité orange,pas de problème sous firefox pour aller sur le site

cdiscount firefox.PNG

ni sous chrome

cdiscount chrome.PNG

 

bonne journée à vous

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1636 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne