Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

souci accès réseau à distance

Kytana
contributeur occasionnel
846  

souci accès réseau à distance

Bonjour,

 

Ayant la possibilité de faire du télétravail avec mon entreprise une journée par semaine, notre connexion se fait via un accès à distance sur un pc distant qui nous est dédié.

Hélas depuis quelques jours voire semaines, je rencontre de grosses difficultés et des coupures intempestives de la fenêtre d'accès à distance qui est une page web en fait. La page se ferme de manière systématique après quelques minutes voire secondes d'utilisation ce qui est très pénible à force, sachant que c'est de pire en pire.

D'après le technicien de la boite, ce serait de chez moi que viendrait le problème car la moindre perturbation réseau entraine la fermeture de la fenetre.

 

Je suis pourtant connecté en ethernet et j'ai la fibre, je n'observe aucune anomalie sur ma ligne hormis un wifi pas optimisé (pourtant il l'est lol) mais ce qui n'a rien à voir vu que je suis en ethernet.

J'avoue que je désespère un peu car avant l'été ça fonctionnait très très bien et là je vais devoir abandonner  le télétravail car trop de déconnexions, quant à mes collègues, sur un autre pc à distance, elles n'ont aucun problème..Devrais-je demander un changement de pc à distance ?

Y aurait-il possibilité de faire un diag complet de mon installation Messieurs les techniciens ?

 

Merci encore de votre aide.

 

PS : j'ai le meme souci sur mon mac....donc ça ne vient pas des antivirus et compagnie, mais peut etre que ce sont des microcoupures je ne m'en rends pas compte ?


Solutions approuvées
MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
787  

Re : coupures accès à distance

Bonjour @Kytana,

Je vous remercie pour vos coordonnées.
Je viens d'effectuer de nombreux tests sur votre ligne Fibre, aucun défaut n'est remonté. Le débit à votre Livebox est de 951 Mbit/s en descendant et 386 Mbit/s en montant.
Je ne constate aucune coupure sur votre Livebox Fibre sur le dernier mois.

Vous me signalez que vous suspectez la connexion de votre employeur, dans votre cas, c'est fortement possible, passez-vous par un VPN ?
Dans l'attente, je vous souhaite un bon week-end.
Michel.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Myrielle_
Webconseiller
Webconseiller
813  

Re : souci accès réseau à distance

Bonjour @Kytana,


Afin de vous apporter mon aide pour les coupures intempestives, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée


Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
788  

Re : coupures accès à distance

Bonjour @Kytana,

Je vous remercie pour vos coordonnées.
Je viens d'effectuer de nombreux tests sur votre ligne Fibre, aucun défaut n'est remonté. Le débit à votre Livebox est de 951 Mbit/s en descendant et 386 Mbit/s en montant.
Je ne constate aucune coupure sur votre Livebox Fibre sur le dernier mois.

Vous me signalez que vous suspectez la connexion de votre employeur, dans votre cas, c'est fortement possible, passez-vous par un VPN ?
Dans l'attente, je vous souhaite un bon week-end.
Michel.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753000 membres inscrits 🧡

3991 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne