Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

soucis de réseaux sur la vraie croix 56250

BertrandGueneza
contributeur
940  

soucis de réseaux sur la vraie croix 56250

bonsoir. 

 

depuis debut novembre (aux alentours du 6), nous avons tous les jours des soucis de reseau... ca a commencé par le telephone qui se bloquait (samsung galaxy grand 2), que j'ai fais changer... puis par des soucis de reception 4g, puis des soucis de reception 3g et 2g... et maintenant au tour du telephone fixe et de la ligne internet (qui tiendra je l'espere jusqu'a la fin de cette réclamation...). 

 

on nous a gracieusement fourni un boitier qui est censé améliorer notre reception a la maison mais en vain...

 

je paye 75€ par mois, et mon épouse 35€... pour un service qui n'est plus honoré depuis plus d'un mois... 

 

pouvez vous régler rapidement tous ces problemes avant que l'envie nous prenne d'aller voir chez un autre opérateur svp... 

 

merci... 

 

Bertrand GUENEZAN 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
918  

Re : soucis de réseaux sur la vraie croix 56250

Merci de ce retour super rapide !

 

Ta connexion est en ADSL, et ta connexion avec ton NRA (Central) fonctionne apparemment très bien.

La vitesse de synchronisation, l'absence de secondes perturbées et la marge au bruit montrent une bonne connexion avec le central.

La vitesse de synchro est dans l'ordre de grandeur de ce que les calculs laissent prévoir.

 

Ton débit utile pourrait être sensiblement plus élevé, il est probablement limité par le NRA et son raccordement amont  (vers le reste du réseau Orange et Internet).

Il est possible que les incidents sur ta ligne internet n'ait été que passagers.

Hors démarrage de la Livebox, le voyant @ de ta box (le second en partant de g.) est-il allumé vert fixe en permanence ? L'as tu déjà vu passer de vert fixe (hors démarrage toujours) à rouge clignotant ou orange clignotant ?

 

Je te recommande d'appeler l'assistance Orange et de leur expliquer ce qui t'arrive ; ils peuvent mettre ta ligne sous surveillance et te rappeler après un ou deux jours de surveillance. Ca leur permet d'avoir un historique détaille de tes connexions, déconnexions et incidents.

 

 

Par contre tes problèmes avec tes mobiles n'ont rien à voir avec tes problèmes de ligne Internet, ce sont deux réseaux totalement séparés  et vu que pour moi la téléphonie mobile s'apparente à de la magie ... je ne t'en parlerait pas. Tu devrais juste poster spécifiquement pour ces problèmes dans

Mobile Orange -->  Utiliser mon mobile

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
934  

Re : soucis de réseaux sur la vraie croix 56250

Bonsoir Bertrand

 

Il y a une méprise


@BertrandGueneza a écrit :

...pouvez vous régler rapidement tous ces problemes ...


Cela nous est impossible, nous sommes des clients, tout comme toi.

Tu viens de poster un messages sur le forum d'entraide.

 

Je t'engage vivement à consulter cette page pour voir comment contacter au mieux Orange.

 

Cela dit pour ton problème de ligne fixe, tu ne risques rien à demander l'aide de la communauté.

Pour qu'on puisse mieux t'aider, pourrais-tu préciser :

ton raccordement ADSL, VDSL, fibre ?

ta box Livebox 2, Livebox play ? Quand tu as le problème comment sont les voyants ?

 

Ta synchronisation ; avec l'application d'administration de ta livebox, accessible depuis un ordinateur connecté à la box à l'adresse http://Livebox

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

Tu vas dans assistance données système à l'onglet DSL et tu nous donnes ce qui se trouve dans Débit et marge ua bruit ainsi que les indicateurs de qualité

 

Les caractéristiques de ta ligne:

Avec le site degrouptest tu fais un test d'éligibilité et tu pourras trouver les caractéristiques théoriques de ta ligne (NRA, longueur, affaiblissement, ...)

 

Un test de débit :

Avec le même site tu peux exécuter une mesure de performance (test de débit).

Quelles valeurs ont été mesurées.?

 

Bon courage

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
BertrandGueneza
contributeur
929  

Re : soucis de réseaux sur la vraie croix 56250

bonsoir et merci. désolé, je pensais etre sur le forum du service d'orange... 

 

je vais essayer de repondre a toutes les questions... 

 

mon raccordement... j'en sais rien... j'ai une livebox blanche 2zte avec un coin tronqué. 

tous mes voyants sont allumés (y compris quand je n'avais pas de réseau telephonique et internet et portable...)

 

pour dégrouptest ca donne ca : 

 

Très haut débit par la fibre optique et câble

Effectuer un autre testPlus de détailsAjouter aux favorisLien vers ce test
 

 

Aucune offre très haut débit par fibre optique n'est disponible pour votre domicile actuellement. Vous pouvez consulter les offres haut débit, satellite, ADSL et très haut débit VDSL disponibles ci-dessous.
 

testé avec le numéro de téléphoneHaut débit par ADSL ou très haut débit par VDSL

Effectuer un autre testPlus de détailsAjouter aux favorisLien vers ce test
 

 

Informations
techniques

central téléphonique : LA VRAIE CROIX
longueur de ligne :653 mètres
affaiblissement théorique :  6.7259dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.75 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 79.73 Mbps

Être informé en cas de changement d'éligibilité à Internet au domicile du
Adresse confidentielle
0297xxxxxx
Adresse mail :  
 

Les connexions haut débit utilisent la technologie ADSL. Ainsi, les possibilités qui vous sont offertes en termes de débits et de services sont dépendantes des équipements des opérateurs présents dans le central téléphonique dont vous dépendez ainsi que de la longueur et la qualité de votre ligne téléphonique. Vous trouverez ci-dessous la liste des fournisseurs d’accès ainsi que les services qu’ils proposent pour votre ligne.

 

 

pour la synchronisation : 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    7 décembre 2015, 17 h 28 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 50 m 31 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1021 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    17078 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

pour le test de débit j'ai ces données : 

 

latence : 24.00ms

moyenne : 24.61ms

gigue : 2.000ms

 

reception : 

crete : 11.91

moyenne : 11.36

 

envoi : 0.772

moyenne : 0.510

 

Votre FAI : Orange
Débit descendant : 11914 kbps (1454.3 Kio/s) - Débit montant : 772 kbps (94.2 Kio/s) - Ping : 25 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 7/12/2015 18:20:55 - Test n°38285428

 
BertrandGueneza
contributeur
925  

Re : soucis de réseaux sur la vraie croix 56250

complement de reponse : 

 

Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :

ACTIVE
562611VC [ Fiche détaillée ]
LA VRAIE CROIX
653 mètres :
6/10 sur 653 mètres
oui
1
6.7259 dB
8000 kbps (1000 ko/s)
19748 kbps (2469 ko/s)
79732 kbps (9967 ko/s)
19008 kbps (2376 ko/s)
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
919  

Re : soucis de réseaux sur la vraie croix 56250

Merci de ce retour super rapide !

 

Ta connexion est en ADSL, et ta connexion avec ton NRA (Central) fonctionne apparemment très bien.

La vitesse de synchronisation, l'absence de secondes perturbées et la marge au bruit montrent une bonne connexion avec le central.

La vitesse de synchro est dans l'ordre de grandeur de ce que les calculs laissent prévoir.

 

Ton débit utile pourrait être sensiblement plus élevé, il est probablement limité par le NRA et son raccordement amont  (vers le reste du réseau Orange et Internet).

Il est possible que les incidents sur ta ligne internet n'ait été que passagers.

Hors démarrage de la Livebox, le voyant @ de ta box (le second en partant de g.) est-il allumé vert fixe en permanence ? L'as tu déjà vu passer de vert fixe (hors démarrage toujours) à rouge clignotant ou orange clignotant ?

 

Je te recommande d'appeler l'assistance Orange et de leur expliquer ce qui t'arrive ; ils peuvent mettre ta ligne sous surveillance et te rappeler après un ou deux jours de surveillance. Ca leur permet d'avoir un historique détaille de tes connexions, déconnexions et incidents.

 

 

Par contre tes problèmes avec tes mobiles n'ont rien à voir avec tes problèmes de ligne Internet, ce sont deux réseaux totalement séparés  et vu que pour moi la téléphonie mobile s'apparente à de la magie ... je ne t'en parlerait pas. Tu devrais juste poster spécifiquement pour ces problèmes dans

Mobile Orange -->  Utiliser mon mobile

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
BertrandGueneza
contributeur
908  

Re : soucis de réseaux sur la vraie croix 56250

merci!!!

 

j'(envisage de changer d'opérateur car j'ai eu 5 ou 6 techniciens differents en 4 semaines qui m'ont a chaque fois promis mont et merveilles... en vain... 

 

encore merci! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2345 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne