- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- soucis de réseaux sur la vraie croix 56250
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautésoucis de réseaux sur la vraie croix 56250
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir.
depuis debut novembre (aux alentours du 6), nous avons tous les jours des soucis de reseau... ca a commencé par le telephone qui se bloquait (samsung galaxy grand 2), que j'ai fais changer... puis par des soucis de reception 4g, puis des soucis de reception 3g et 2g... et maintenant au tour du telephone fixe et de la ligne internet (qui tiendra je l'espere jusqu'a la fin de cette réclamation...).
on nous a gracieusement fourni un boitier qui est censé améliorer notre reception a la maison mais en vain...
je paye 75€ par mois, et mon épouse 35€... pour un service qui n'est plus honoré depuis plus d'un mois...
pouvez vous régler rapidement tous ces problemes avant que l'envie nous prenne d'aller voir chez un autre opérateur svp...
merci...
Bertrand GUENEZAN
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de ce retour super rapide !
Ta connexion est en ADSL, et ta connexion avec ton NRA (Central) fonctionne apparemment très bien.
La vitesse de synchronisation, l'absence de secondes perturbées et la marge au bruit montrent une bonne connexion avec le central.
La vitesse de synchro est dans l'ordre de grandeur de ce que les calculs laissent prévoir.
Ton débit utile pourrait être sensiblement plus élevé, il est probablement limité par le NRA et son raccordement amont (vers le reste du réseau Orange et Internet).
Il est possible que les incidents sur ta ligne internet n'ait été que passagers.
Hors démarrage de la Livebox, le voyant @ de ta box (le second en partant de g.) est-il allumé vert fixe en permanence ? L'as tu déjà vu passer de vert fixe (hors démarrage toujours) à rouge clignotant ou orange clignotant ?
Je te recommande d'appeler l'assistance Orange et de leur expliquer ce qui t'arrive ; ils peuvent mettre ta ligne sous surveillance et te rappeler après un ou deux jours de surveillance. Ca leur permet d'avoir un historique détaille de tes connexions, déconnexions et incidents.
Par contre tes problèmes avec tes mobiles n'ont rien à voir avec tes problèmes de ligne Internet, ce sont deux réseaux totalement séparés et vu que pour moi la téléphonie mobile s'apparente à de la magie ... je ne t'en parlerait pas. Tu devrais juste poster spécifiquement pour ces problèmes dans
Mobile Orange --> Utiliser mon mobile
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : soucis de réseaux sur la vraie croix 56250
Bonsoir Bertrand
Il y a une méprise
@BertrandGueneza a écrit :...pouvez vous régler rapidement tous ces problemes ...
Cela nous est impossible, nous sommes des clients, tout comme toi.
Tu viens de poster un messages sur le forum d'entraide.
Je t'engage vivement à consulter cette page pour voir comment contacter au mieux Orange.
Cela dit pour ton problème de ligne fixe, tu ne risques rien à demander l'aide de la communauté.
Pour qu'on puisse mieux t'aider, pourrais-tu préciser :
ton raccordement ADSL, VDSL, fibre ?
ta box Livebox 2, Livebox play ? Quand tu as le problème comment sont les voyants ?
Ta synchronisation ; avec l'application d'administration de ta livebox, accessible depuis un ordinateur connecté à la box à l'adresse http://Livebox
Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.
Tu vas dans assistance données système à l'onglet DSL et tu nous donnes ce qui se trouve dans Débit et marge ua bruit ainsi que les indicateurs de qualité
Les caractéristiques de ta ligne:
Avec le site degrouptest tu fais un test d'éligibilité et tu pourras trouver les caractéristiques théoriques de ta ligne (NRA, longueur, affaiblissement, ...)
Un test de débit :
Avec le même site tu peux exécuter une mesure de performance (test de débit).
Quelles valeurs ont été mesurées.?
Bon courage
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : soucis de réseaux sur la vraie croix 56250
bonsoir et merci. désolé, je pensais etre sur le forum du service d'orange...
je vais essayer de repondre a toutes les questions...
mon raccordement... j'en sais rien... j'ai une livebox blanche 2zte avec un coin tronqué.
tous mes voyants sont allumés (y compris quand je n'avais pas de réseau telephonique et internet et portable...)
pour dégrouptest ca donne ca :
Très haut débit par la fibre optique et câble
testé avec le numéro de téléphoneHaut débit par ADSL ou très haut débit par VDSL
techniques
central téléphonique : LA VRAIE CROIX
longueur de ligne :653 mètres
affaiblissement théorique : 6.7259dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.75 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 79.73 Mbps
Adresse confidentielle
0297xxxxxxAdresse mail :
Les connexions haut débit utilisent la technologie ADSL. Ainsi, les possibilités qui vous sont offertes en termes de débits et de services sont dépendantes des équipements des opérateurs présents dans le central téléphonique dont vous dépendez ainsi que de la longueur et la qualité de votre ligne téléphonique. Vous trouverez ci-dessous la liste des fournisseurs d’accès ainsi que les services qu’ils proposent pour votre ligne.
pour la synchronisation :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL7 décembre 2015, 17 h 28 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 50 m 31 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1021 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante17078 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
pour le test de débit j'ai ces données :
latence : 24.00ms
moyenne : 24.61ms
gigue : 2.000ms
reception :
crete : 11.91
moyenne : 11.36
envoi : 0.772
moyenne : 0.510
Votre FAI : Orange
Débit descendant : 11914 kbps (1454.3 Kio/s) - Débit montant : 772 kbps (94.2 Kio/s) - Ping : 25 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 7/12/2015 18:20:55 - Test n°38285428
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : soucis de réseaux sur la vraie croix 56250
complement de reponse :
Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :
ACTIVE |
562611VC [ Fiche détaillée ] |
LA VRAIE CROIX |
653 mètres : 6/10 sur 653 mètres |
oui |
1 |
6.7259 dB |
8000 kbps (1000 ko/s) |
19748 kbps (2469 ko/s) |
79732 kbps (9967 ko/s) |
19008 kbps (2376 ko/s) |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de ce retour super rapide !
Ta connexion est en ADSL, et ta connexion avec ton NRA (Central) fonctionne apparemment très bien.
La vitesse de synchronisation, l'absence de secondes perturbées et la marge au bruit montrent une bonne connexion avec le central.
La vitesse de synchro est dans l'ordre de grandeur de ce que les calculs laissent prévoir.
Ton débit utile pourrait être sensiblement plus élevé, il est probablement limité par le NRA et son raccordement amont (vers le reste du réseau Orange et Internet).
Il est possible que les incidents sur ta ligne internet n'ait été que passagers.
Hors démarrage de la Livebox, le voyant @ de ta box (le second en partant de g.) est-il allumé vert fixe en permanence ? L'as tu déjà vu passer de vert fixe (hors démarrage toujours) à rouge clignotant ou orange clignotant ?
Je te recommande d'appeler l'assistance Orange et de leur expliquer ce qui t'arrive ; ils peuvent mettre ta ligne sous surveillance et te rappeler après un ou deux jours de surveillance. Ca leur permet d'avoir un historique détaille de tes connexions, déconnexions et incidents.
Par contre tes problèmes avec tes mobiles n'ont rien à voir avec tes problèmes de ligne Internet, ce sont deux réseaux totalement séparés et vu que pour moi la téléphonie mobile s'apparente à de la magie ... je ne t'en parlerait pas. Tu devrais juste poster spécifiquement pour ces problèmes dans
Mobile Orange --> Utiliser mon mobile
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : soucis de réseaux sur la vraie croix 56250
merci!!!
j'(envisage de changer d'opérateur car j'ai eu 5 ou 6 techniciens differents en 4 semaines qui m'ont a chaque fois promis mont et merveilles... en vain...
encore merci!