Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

souris sans fil plus reconnue

odam
helper
1 498  

souris sans fil plus reconnue

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question (désolée mais je ne m'y retrouve plus trop sur ce forum)

Le problème est dans le titre: j'utilisais depuis longtemps une souris sans fil Asus; tout mon matos est Asus et je suis sous Windows 8. Ce matin le pointeur de la souris a disparu! J'en ai ressorti une vieille filaire mais pas très pratique; Quelqu'un saurait comment retrouver ma sans fil? Bien sûr ce n'est pas un problème de pile! lol!

 

Merci d'avance aux experts et bonne soirée à tous


Solutions approuvées
odam
helper
1 482  

Re : souris sans fil plus reconnue

Youpie! Je viens de trouver la solution sur un autre site d'entraide et ça fonctionne. Alors je vous livre la manip au cas où ça vous arriverait: désinstaller le concentrateur usb racine et redémarrer le pc.

 

Bonne soirée à tous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (1)
7 RÉPONSES 7
lalouve8
Ancien membre
1 492  

Re : souris sans fil plus reconnue

Bonsoir Odam,

 

Cela m'est arrivé 2 fois :

1) la première fois, je l'ai désinstallée et réinstallée, j'ai retrouvé la petite flèche.

2) la deuxième fois c'est après avoir changé les piles; en dessous de la souris figure un petit bouton (reaset) j'ai effectué une pression sur ce bouton et c'était reparti !

 

J'espère que cela pourra peut-être vous dépanner. Sinon je ne vois rien d'autre (je suis très loin d'être compétente en informatique)

 

Bonne soirée

Cordialement.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Être innocent c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 488  

Re : souris sans fil plus reconnue

bonjour,

une autre possibilité est d'arreter et de rallumer la souris

voire a defaut faire un reset sans forcement enlever les piles, ,

cdt

 

keep calm and stay connected


odam
helper
1 484  

Re : souris sans fil plus reconnue

Merci à tous les 2 pour vos réponses.

 

J'ai bien sûr fait tout ce qui me semblait possible au niveau de la souris elle même mais sans effet!

En ce qui concerne la désinstallation de la souris je ne sais pas comment procéder sous windows8. Je vois bien une souris dans le gestionnaire de periph mais c'est la filaire que j'utilise par défaut.

J'attends donc un complément d'information.

 

Bonne soirée, en attendant...

 

 

odam
helper
1 483  

Re : souris sans fil plus reconnue

Youpie! Je viens de trouver la solution sur un autre site d'entraide et ça fonctionne. Alors je vous livre la manip au cas où ça vous arriverait: désinstaller le concentrateur usb racine et redémarrer le pc.

 

Bonne soirée à tous.

Balises (1)
lalouve8
Ancien membre
1 455  

Re : souris sans fil plus reconnue

Bonjour Odam,

 

Heureuse que vous ayez trouvé la solution et que vous nous ayez indiqué le "truc à faire" sous Win8.

Bonne journée

Cordialement

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Être innocent c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser
MariePw
incollable
incollable
1 245  

Re : souris sans fil plus reconnue

bonjour, J'ai également ce problème depuis deux jours, je dois allumer et éteindre plusieurs fois mon pc avant que la souris ne fonctionne à nouveau. Je précise que j'ai retiré ma souris filaire pour une souris sans fil depuis un mois, ça fonctionnait jusqu'à présent. J'ai bien sûr vérifié les piles. Parfois, l'écriture est invisible lorsque je tape mais la description se fait quand même (écriture invisible). Pouvez-vous me dire ce qu'est le concentrateur usb racine ? Merci de votre aide.

odam
helper
1 049  

Re : souris sans fil plus reconnue

Oops!!!!!!!!!! Bonjour MariePw.

Désolée de ne pas avoir répondu à ta question mais j'avoue ne regarder que très rarement les messages sur le forum d'entraide (sauf quand j'ai posé une question, bien sûr!)

Alors si ta question est toujours d'actualité voici où se trouve le concentrateur usb racine:

> panneau de configuration > matériel et audio > périphériques et imprimantes > gestionnaire de périphériques > controleur de bus usb; et voilà, c'est là dedans.

 

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3581 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne