- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- stst-ilconnexion plus que médiocre très très lente
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéstst-ilconnexion plus que médiocre très très lente
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
stst-ilconnexion plus que médiocre très très lente
Bonjour. Existe t'il une solution pour avoir un débit (internet) à peu près correct à mon domicile ? Cela deviens de plus en plus
médiocre !!! Peut être l'intervention d'un technicien ?
Par avance merci de l'aide .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: stst-ilconnexion plus que médiocre très très lente
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: stst-ilconnexion plus que médiocre très très lente
Salut @cher18160
Un redémarrage de la livebox produit souvent des miracles à moins que des autres clients orange sont aussi concerné par ce souci .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: stst-ilconnexion plus que médiocre très très lente
salut @cher18160
comment veux tu qu'on te réponde avec si peu d'informations ?
Fibre ou ADSL/VDSL?
si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire, peut être que l'intervention d'un technicien est nécessaire, ou pas
comment mesures tu ou constates ti ce débit médiocre .
ethernet ? wifi ? pire encore, plugs ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: stst-ilconnexion plus que médiocre très très lente
Merci pour votre réponse ,le problème viens de l'extérieur. Mais comme la fibre doit être installée (2025) il ne souhaite pas intervenir sur le réseau actuel.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: stst-ilconnexion plus que médiocre très très lente
Bonjour. Quant je parle d'un technicien je sais pourquoi ! Le problème viens de l'extérieur mais comme il doivent mettre la fibre
en 2025(!!!!) ils ne souhaitent pas intervenir .Tout simplement.
Merci pour ta réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: stst-ilconnexion plus que médiocre très très lente
Bonjour @cher18160,
Afin de vous apporter mon aide pour votre débit, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Merci @johann, @jyjo29 et @fredolerouge pour leurs interventions.
Bonne journée
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: stst-ilconnexion plus que médiocre très très lente
Bonjour . Merci pour votre réponse . Mais le problème viens de l'extérieur . Le staff s'occupe du problème .
Merci encore . Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: stst-ilconnexion plus que médiocre très très lente
salut @cher18160
je me pose une question
si tu sais où se situe le souci, si le "staff" s'occupe du problème, pourquoi avoir posté ici, sollicité l'aide d'une communauté de clients et provoqué la prise en charge d'un webconseiller que tu as gentiment envoyé baladé, comme nous autres clients, d'un "merci le souci vient de l'extérieur le staff s'en occupe"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: stst-ilconnexion plus que médiocre très très lente
j'ai la réponse à la question (que tu te poses) la personne du staff ma contacté et j'en fait part au membre intervenant.
Sinon tu te prends pour Zorro ? tu as un soucis ? on peu en parler !!!