Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

téléphonne fixe en panne

Agnès4
contributeur
2 332  

téléphonne fixe en panne

Bonjour,

j'ai un telephonne fixe chez orange depuis plus de cinquante ans, or il y a un problème qui a été détecté sur ma ligne par les services orange. j'ai fait toutes les manipulations que l'on me demandait de faire, j'ai changé de plus mon telephonne et celui ci est neuf, et mon telephonne fixe ne fonctionne toujours pas. Je voudrais avoir un conseiller en ligne pour que l'on s'explique, mais impossible d'en avoir un. Or cela fait deux mois que je regle un abonnement pour rien, de plus je suis abonné à telesecur et il ne peuve pas m'appeler quand je fais une fausse manoeuvre. Pouvez vous m'indiquer ce que je dois faire et comment pour avoir un conseiller Orange.

Merçi d'avance.

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 330  

Re: téléphonne fixe en panne

bonjour @Agnès4

 

si tu n'as pas d'espace client orange,seul le 3900 peut etre utile,il faut éssayer plusieurs fois,sinon attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Agnès4
contributeur
2 312  

Re: téléphonne fixe en panne

Bonsoir,

j'ai bien un espace client chez orange qui s'affiche sur internet. Depuis 2 mois j'ai essayé toutes les solutions j'ai téléphonné plus de IO fois au 3900 et je tombe sur un disque tapez 1, 2, 3, etc on me demande de verifier les branchements ce que j'ai fait tout fonctionne normalement, j'ai change de téléphonne qui a été testé avant de l'utiliser, il fonctionne bien ailleurs. Mais en lisant les autres demande je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas. quand on m'appelle il sonne occupé et de mon cote je n'ai pas de tonalité. J'aimerais bien avoir un conseiller en ligne et  qu'il m'envoie un technicien pour réparer la ligne, car d'apres orange ils ont testé ma ligne et ils ont trouvé une anomalie donc cela vient bien d'orange. Merçi d'avance pour des conseils judicieux.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 310  

Re: téléphonne fixe en panne

re @Agnès4

 

éssaie par chat le lien du bas est dispo jusqu'à 21h30

 

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
colateral
incollable
incollable
2 295  

Re: téléphonne fixe en panne

Bonsoir @Agnès4,

Ton système télésécur est-il branché sur ta ligne et as-tu essayé de le débrancher, car les symptomes font penser à un défaut sur l'installation intérieure.

Agnès4
contributeur
2 237  

Re: téléphonne fixe en panne

Vous avez repondu à cote de la plaque et votre réponse est totalement inutile. Je demande qu'un technicien vienne réparer la ligne, bien que le problème vienne de chez orange, je ne refuse pas de regler le technicien. Depuis 2 mois j'en ai marre de ne pas pouvoir me servir de votre ligne normalement. Ildoit y avoir une solution à quelque part, mais laquelle ? je reste dans l'attente d'une réponse positive SVP ? et merçi d'avane

2 218  

Re: téléphonne fixe en panne

Bonjour @agnes4,

 

Juste avant que quelqu'un s'énerve inutilement quelque part, j'interviens juste pour dire que vous etes ici sur un forum d'entraide et de bonne volonté entre usagers/clients/etc d'Orange. Les seuls gens d'orange qui passent parfois par ci par là sont des webconseillers (il suffit souvent que le mot apparaisse dans un message pour les faire arriver).

 

Ceci-dit comme on vous l'a suggeré :

 

Les symptomes ressemblent à un court circuit pas franc entre deux cables comme stipulé ci-dessus.

Ensuite soit ca vient de chez vous : aval du DTI , soit c'est chez Orange : amont du DTI. Et dans les deux cas : vu depuis chez orange ca ressemble a un defaut de ligne "quelque part": sans boitier de test dans le DTI, il  est impossible de voir ca à distance sans moyen speciaux. Apres vous pouvez accelerer le mouvement par vous meme. :robothappy:

 

Materiellement,

 

1-Tout debrancher de l'installation interieure (quand je dis tout c'est TOUT, et pas juste debrancher une alimentation sur un appareil : debrancher aussi tous les câbles telecom de leur prises... en sortir les cables vissés, etc)

2-Brancher votre telephone neuf et validé sur la prise DTI (la prise de test sur le boitier DTI qui termine l'arrivée Orange chez vous). Cette prise est une prise de test temporaire et ne doit pas etre utilisée en continu.

3-Si ca marche... c'est un de vos appareils qui pose probleme.

4-Si ca ne marche pas : demontage des cables qui sortent du DTI. Identifiez les un a un avec du papier collant et un feutre... ca sera plus pratique si vous les remontez apres. (Note : il reste le cable qui entre dans le DTI)

5-meme test que 2-

6-Si ca marche : vos câbles sont trop vieux (typiquement les isolants internes cloquent et font des trucs tres creatifs au niveau electrique sur le telephone).

7-Si ca marche : c'est pour votre electricien.

8-Si ca ne marche pas : contacter l'assistance orange comme cela a été suggéré plus haut.

 

En tant que client comme vous, on ne peut pas faire plus. (Si ce n'est de vous trouver les combinasons de tests a faire si c'est votre installation interieure au dela du DTI qui pose probleme).

 

Note : sur les prise DTI, il y a marqué "DTI". Ca ressemble a une prise normale mais n'en est pas une! Et c'est la premiere "prise" sur l'arrivée orange.

 

Hop!

colateral
incollable
incollable
2 192  

Re: téléphonne fixe en panne

@Agnès4

C'est ce genre de réponse qui donne envie d'aider les gens mais comme le dit @Eric_Le_Grompf on ne va pas s'énerver inutilement. Je passe mon chemin.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752935 membres inscrits 🧡

4391 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne