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télétravail et baisse début
Bonjour
Depuis une semaine, je ne peux plus naviguer de façon fluide et cela me pénalise pour mon télétravail. (Vu avec mon service informatique, pas de souci sur mon pc ni avec serveurs pro.)
Ce n'était pas le cas depuis fin Mars.
Quelle solution, svp ?
Cordialement
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Re: télétravail et baisse début
il faut que tu nous ne dises plus
Fibre ou ADSL/VDSL?
si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
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Re : télétravail et baisse début
Bonjour @Tulipes87
Afin d'effectuer une analyse de votre débit et un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Télétravail et ralentissements - complément
Bonjour @Tulipes87
Je détecte un défaut nécessitant le déplacement d'un technicien sur notre réseau. Votre présence n'est pas nécessaire et la réparation est prise en charge par Orange. Vous recevrez des SMS concernant le suivi de l'intervention sur votre ligne. Nous restons à votre disposition si vous rencontrez des difficultés après son passage.
Bon après-midi.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Télétravail et ralentissements - complément
Merci pour le futur dépannage mais ma ligne est brutalement indisponible alors que je suis en train de travailler. Vous pouvez faire quelque chose pour que je puisse récupérer mon dossier en rétablissant ma ligne un peu, j'espère ?
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Re: Re : Télétravail et ralentissements - complément
Merci pour ce rétablissement. Je finalise mon travail et j'ai prévenu mon employeur pour l'indisponibilité probable de ma ligne jusqu'à lundi fin de journée.
Bonne fin de journée à vous aussi.
c.gouzon
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Re: Re : Télétravail et ralentissements - complément
Bonjour
Pouvez vous me dire si le technicien est vraiment intervenu hier ou s'il est en train de le faire, svp ? Je viens d'être brutalement déconnectée du réseau et ma box ne détecte plus le réseau Orange.
Merci
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Re: Re : Télétravail et ralentissements - complément
salut @Tulipes87
tu dois penser à citer les webconseillers pour qu'ils soient avertis de ta question
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Re: Re : Télétravail et ralentissements - complément
Bonjour @Tulipes87
Nous constatons que votre Livebox est désormais connectée. Avez-vous accès à l’ensemble de vos services ?
Fredo
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Télétravail et ralentissements - complément
Bjr @fredo40
A priori, tout refonctionne. Merci !