Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

technicien passé, sms d'orange recu... mais rien...

doax
contributeur occasionnel
2 063  

technicien passé, sms d'orange recu... mais rien...

Bonjour, J'ai emmenagé dans ma maison neuve mi novembre. Après avoir souscrit a free en novembre, avoir attendu sagement 2 mois sans internet et sans aucunes nouvelles de leur part, j'ai quitter ces toc*ards sans auncun regret. Je me suis donc tourné vers orange le 20janvier. j'ai recu la box le 26 janvier et le technicien est venu installer la ligne le 30janvier au matin. J'ai recu le sms de orange à 15h45 le meme jour stipulant mes identifiants et que je pouvais des a present me connecter. Seul inconvénient, je n'ai aucune tonalité, rien, nada, quequik. la box me dit de vérifier mes branchements... donc je vous explique comment je m'y prend... sait on jamais... J'ai branché le cable d'alimentation de son endroit dédié a une prise murale. Puis j'ai branché le cordon ADSL de son endroit dédié a la prise RJ45 du mur. J'ai également essayé avec un filtre RJ45 qui m'a été fourni gracieusement par une boutique d'orange. A noter que sur la prise DTI, rien ne fonctionne non plus ! Etant donné que le service client est completement à la masse, ne connait rien, et raconte n'importe quoi, je prefere me tourner vers vous. Que faire...... attendre sagement encore ou sauter par la fenetre... du rdc ? ps: j'ai la LiveBox noir. Cordialement YC

Solutions approuvées
doax
contributeur occasionnel
1 140  

Re : technicien passé, sms d'orange recu... mais rien...

Un technicien  Un messi vient de passé,  et aléluia j'ai internet !!

Il m'a dit que ca avait été raccordé n'importe comment et que je risquai pas d'avoir le net auparavant.

 

En tout cas je vous remercie tous pour vos aides apportés.

 

Cordialement

YC

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 060  

Re : technicien passé, sms d'orange recu... mais rien...

Bonjour,

 

Après l'installation de votre Livebox, il faut attendre de 48h pour l'activation du téléphone...

 

Voir aussi le guide d'installation:

http://assistance.orange.fr/telechargement/pdf/guide-installation-livebox-play-0713.pdf

doax
contributeur occasionnel
2 039  

Re : technicien passé, sms d'orange recu... mais rien...

Bonjour cledefa

 

J'ai bien lu le manuel, à quelle page voyez vous ça ?

Je trouve quand même étrange que personne ne m'en a parlé et que de plus j'ai recu le sms comme quoi la ligne était activé.

 

Etant donné que nous sommes dimanche, j'en déduis donc que je devrai attendre 72h.

Je vais patienter..

doax
contributeur occasionnel
2 021  

Re : technicien passé, sms d'orange recu... mais rien...

Dans mon espace client du site d'orange, en cliquant sur "mes contrats", j'ai cette réponse :

 

vous avez 0 contrats dans votre espace client

 

 

C'est normal ca aussi ?

mickey506
helper
2 011  

Re : technicien passé, sms d'orange recu... mais rien...

Bonjour.
Avez vous bien rentrer les identifiants dans la livebox ? Je pense que oui, mais vous n'en avez pas parlé.
Normarlement quand le technicien fait le raccordement chez vous, il le fait aussi au point de raccordement NRA et vérifie le raccordement chez vous s'il fait bien sont boulot.
Après ça peut être un problème commercial...

doax
contributeur occasionnel
2 004  

Re : technicien passé, sms d'orange recu... mais rien...

je ne peux pas mettre mes identifiants, 192.168.1.1 (tout comme ma box) me signalent que j'ai mal branché mes cables...

 

Le technicien a fait son taf en dehors de la maison puis a fait le test sur la prise DTI, et il est parti.

 

Il m'avait dit que je pouvai des a present me connecter dans la maison et que si ca ne marchait pas, le prise DTI etait sure de fontionner.

 

Or absolument rien ne fonctionne....

 

 

 

cledefa
Orange Star
Orange Star
1 994  

Re : technicien passé, sms d'orange recu... mais rien...

Bonjour,

 

Il a de l'assistance en ligne actuellement par Tchat depuis cette page:

http://assistance.orange.fr/installer-la-livebox-play-en-wi-fi-5365.php

 

Pour le délai d'activation du téléphone, et si vous avez une Livebox c'est indiqué en façade....

doax
contributeur occasionnel
1 987  

Re : technicien passé, sms d'orange recu... mais rien...

cledefa merci mais je sais installer une box, le soucis ne vient pas de moi ni de la maison, mon electricien est passé hier.

La box ne synchronise pas, je ne peux pas mettre mes identifiants.

 

J'attend 48h et on verra

 

Cordialement

YC

 

mickey506
helper
1 982  

Re : technicien passé, sms d'orange recu... mais rien...

C'est vrai que la livebox play (j'avais celle des parents au début, et pas de problème) m'a causé des soucis pour me laisser rentrer les identifiants.

Vous n'avez pas moyen d'emprunter une autre livebox, ou mieux tester la votre chez quelqu'un d'autre pour rentrer vos identifiant?

doax
contributeur occasionnel
1 961  

Re : technicien passé, sms d'orange recu... mais rien...

je viens d'arriver dans un nouveau département, je ne connais personne dans mon bled, je me vois mal squatter le canapé du voisin (rires)

 

Mais pourquoi pas dans la semaine si je vois que rien ne bouge.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754601 membres inscrits 🧡

2349 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne