Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

tention électrique porteuse de la vitesse de connexion

Doudoun
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 016  

tention électrique porteuse de la vitesse de connexion

Cela fait des année que je n'ai pas la vitesse de connexion. Je viens juste d'apprendre, que cela venait de la tension électrique. Cela a abîme ( détériore) les appareils ( ordinateur,box, four...) électrique. J'ai placé sur tous les appareils, des prises pour les surtensions. Mais les baisses sont aussi mauvaises que les hausses. Je voudrais connaître une personne qui se trouve dans la même situation.


Solutions approuvées
LeBreton56
star
star
1 000  

Re: tention électrique porteuse de la vitesse de connexion

@Doudoun  Bonjour ! Si vous voulez alimenter vos appareils avec une tension parfaitement régulière , vous pouvez utiliser un onduleur . Par exemple celui-ci https://www.amazon.fr/gp/product/B00006BBIK/ref=s9_acsd_zgift_hd_bw_bT7NPT_c_x_w?pf_rd_m=A1X6FK5RDHN...  . Cela vous permet de réguler parfaitement la tension et en plus , en cas de coupure de courant , une batterie interne permet d ' alimenter vos appareils suffisamment longtemps pour pouvoir les arrêter proprement sans choc électrique . 

PS : Si vous choisissez un appareil venant des USA comme celui que je vous présente , prenez en même temps les multiprises spéciales vendues en option car souvent les connecteurs arrières sont aux normes de là - bas ; Ils sont souvent aussi sans cordon secteur , mais là , c ' est plus facile car ce sont les mêmes que pour un PC ou une imprimante .

Le pire des défauts , c est la perfection .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Doudoun
contributeur confirmé
contributeur confirmé
975  

Re: tention électrique porteuse de la vitesse de connexion

Bonjour et merci, j'ai eu utilisé un régulateur pour l'ordinateur, la box, et imprimante. Mais les variation de tension électrique arrive le plus souvent en fin d'aprés midi et four ne monte pas a température,four microonde ne réchauffe plus. La connexion est en dent de scie. Depuis 2015 et même avant, je contact le service technique d'Orange pour des problèmes d'internet. Le dernier technicien me dise que cela vient de la tension électrique. Alors, je me retourne vers EDF et j'aimerais être appuyer par Orange.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
LeBreton56
star
star
1 001  

Re: tention électrique porteuse de la vitesse de connexion

@Doudoun  Bonjour ! Si vous voulez alimenter vos appareils avec une tension parfaitement régulière , vous pouvez utiliser un onduleur . Par exemple celui-ci https://www.amazon.fr/gp/product/B00006BBIK/ref=s9_acsd_zgift_hd_bw_bT7NPT_c_x_w?pf_rd_m=A1X6FK5RDHN...  . Cela vous permet de réguler parfaitement la tension et en plus , en cas de coupure de courant , une batterie interne permet d ' alimenter vos appareils suffisamment longtemps pour pouvoir les arrêter proprement sans choc électrique . 

PS : Si vous choisissez un appareil venant des USA comme celui que je vous présente , prenez en même temps les multiprises spéciales vendues en option car souvent les connecteurs arrières sont aux normes de là - bas ; Ils sont souvent aussi sans cordon secteur , mais là , c ' est plus facile car ce sont les mêmes que pour un PC ou une imprimante .

Le pire des défauts , c est la perfection .
Doudoun
contributeur confirmé
contributeur confirmé
976  

Re: tention électrique porteuse de la vitesse de connexion

Bonjour et merci, j'ai eu utilisé un régulateur pour l'ordinateur, la box, et imprimante. Mais les variation de tension électrique arrive le plus souvent en fin d'aprés midi et four ne monte pas a température,four microonde ne réchauffe plus. La connexion est en dent de scie. Depuis 2015 et même avant, je contact le service technique d'Orange pour des problèmes d'internet. Le dernier technicien me dise que cela vient de la tension électrique. Alors, je me retourne vers EDF et j'aimerais être appuyer par Orange.

johann
#TopMembre
#TopMembre
944  

Re: tention électrique porteuse de la vitesse de connexion

Salut vous deux @Doudoun  / @LeBreton56

 

Faut pas mettre le four et le moulin en marche

en même temps . chose qui est aussi normal,

qu'il peut y avoir des chutes de tension à certains

moments de la journée , maintenant si cela à une

incidence sur le bon fonctionnement de l'ordinateur etc .. la !!!!!

Quand ce genre de problème se produit évite de mettre le lave linge /

four/lave vaisselle etc ... en marche en même temps .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Doudoun
contributeur confirmé
contributeur confirmé
878  

Re: tention électrique porteuse de la vitesse de connexion

Bonjour Johan , merci d'avoir pris de ton temps pour ta réponse. J'etais au "courant" qu'il ne faut pas brancher tous en même temps ! Je suis juste en bout de ligne et que c'est l'heure ou tout le monde rentre à la maison bien toi t'as plus rien!( 2018!) J'ai du cramer 2 ou 3 box, 2 fours que j'avais mis sur des prises de protection.

Ils ont  projet du renforcement du réseau ( a voir!). Le pire c'est qu'on va sur la lune:smileyvery-happy:

Merci et bonne continuation.

Doudoun
contributeur confirmé
contributeur confirmé
751  

Re: tention électrique porteuse de la vitesse de connexion

Trés fort! Je te tel dés que je veux alumer la machine à laver!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754547 membres inscrits 🧡

2048 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne