Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

test donne un probleme electrique ! de quelle nature ?

contributeur confirmé
2 029  

test donne un probleme electrique ! de quelle nature ?

Bonjour

Toujours encore en soucis avec ma connexion qui deconnecte regulierement ( moins qu'il a 3 semaines) j'ai effectué ce matin un test online comme le propose l'assistance. En resultat il ressort qu'un probleme électrique a été detecté . Or sachant que dans notre maison rien au niveau electrique n'a été modifié si ce n'est la livebox elle meme ( echange SAV) je me demande quelle genre de soucis electrique ca peut-etre ? Ou alors le soucis electrique est en dehors de notre habitation ?

Merci de vos avis

9 RÉPONSES 9
passionné
2 010  

Re : test donne un probleme electrique ! de quelle nature ?

Bonjour,

sous réserve:

entre neutre et terre 0volt?

si une valeur, fuite de courant dans un appareil

 

le compteur électrique est rescent avec un dijoncteur différentiel?

A+

JB8

 

contributeur confirmé
1 995  

Re : test donne un probleme electrique ! de quelle nature ?

Oui il y un disjoncteur diff ....sensible en plus je dirais .Installation de 15 ans

passionné
1 988  

Re : test donne un probleme electrique ! de quelle nature ?

avec le voltmètre, quelle valeur?

si 0V, le problème détecté ne vient pas de l'installation

 

il y a des plugs?

A+

JB8

 

contributeur confirmé
1 964  

Re : test donne un probleme electrique ! de quelle nature ?

0V effectivement sur la prise. Plugs ?  CPL ca oui depuis longtemps .. Ca pourrait venir de ca ?

passionné
1 948  

Re : test donne un probleme electrique ! de quelle nature ?

Bonjour,

sous réserve, chercher du coté des plugs

plus la vitesse est élevée, plus c'est sensible

personnellement j'utile acrilic wifi

mais il en existe d'autres

A+

JB8

 

#TopMembre
1 935  

Re : test donne un probleme electrique ! de quelle nature ?

salut @philsw1

 

juste pour être sur du coup, tu parles de pertes de synchro (voyant "@" ou "i" au rouge) ou simplement de pertes de connexion box/PC?

 

Parce que si ce sont des pertes de synchro, il n'est pas certain du tout que les plugs soient en cause.

 

si ce sont des pertes de synchro, surviennent elles à heure à peu près fixe?

 

et as tu fais les manipulations "classiques" de nettoyage de ta ligne?

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

côté installation électrique, as tu un commutateur jour/nuit? un chauffe eau électrique?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Webconseiller
1 924  

Re : test donne un probleme electrique ! de quelle nature ?

Bonsoir @philsw1 

Avez-vous suivi les conseils de @fredolerouge ?


fredo

signature.jpg

contributeur confirmé
1 894  

Re : test donne un probleme electrique ! de quelle nature ?

Bonjour et merci pour vos reponses/conseils.

J'avais déja fait toutes les "manips" locales en ce qui concerne ma ligne domestique ( et apres moi un technicien mandaté par orange ). Rien trouvé qui pouvait expliquer un soucis domestique ( installation recente et simple ou rien n'a bougé depuis 1 mois de toute facon donc s'etait assez previsible finalement) . 

La mention probleme electrique perdure toutefois sur le test en ligne ...alors que depuis 2 jours maintenant nous ne subissons plus de deconnection ( desynchronisation pour etre precis) . Les variations de debit et/ou de ping sont toujours la par contre .

Clairement en faisant les tests de debit ( genre 60 millions , speedtest ) nous n'avons plus la situation d'avant . Comme le premier technicien qui est intervenu il y a 3 semaines nous l'avait dit notre branchement avait été changé ( pourquoi ? mystere)  et occasionné les soucis. En remodifiant ce branchement ( pourri à la base selon le technicien) les parametres de la ligne ont été modifiés visiblement ( de 700ko on descend a 500 ko et surtout l'upload est passé de 300 ! , à 120ko ) . Bref nous avons typiquement le minimum syndical d'une ligne re-adsl pourrie quoi.  Ca tiens donc maintenant depuis 2 jours ( pourquoi ? mystere total)  mais il est evident que si un jour nous avons droit à autre chose dans notre village je ne suis pas sur de rester chez Orange qui depuis 6 ans nous fait payer 33 euros par mois pour un service minable ( mais on a pas le choix.....) comparativement à ceux qui dans le village voisin payent la meme chose pour du 3Mo( qui reste faible).

star
1 874  

Re : test donne un probleme electrique ! de quelle nature ?

Bonjour,

 

"probleme electrique" sur un test en ligne veut simplement dire qu'il y a un probleme sur la paire de cuivre qui alimente votre ligne.

Dans la grande majorité des cas, le defaut vient du reseau. S'il vient de chez vous, soit un des fils est abimé et fait contact avec un conducteur, soit les 2 fils se touchent, enfin ca sera surtout un probleme d'isolement des fils. Dans de tres rare cas ca peut etre la livebox ou un combiné (si vous avez la ligne classique d'orange), suffit de refaire le test en debranchant la livebox (ou combinés) pour savoir.

Si le defaut est present lors de votre appel au 3900, le conseiller aura plus d' info sur le defaut et lancera une intervention sans rdv (donc gratuite), à moins que le defaut soit prélocalisé chez vous (rare) 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Nouvelle Livebox 5

Toutes vos questions sur le forum Livebox 5

Toutes les infos sur la boutique Orange

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

139 membres connectés
et 3799 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre