Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

tout le monde peut réinitialiser le mot de passe Livebox

guyhem
contributeur occasionnel
10 753  

tout le monde peut réinitialiser le mot de passe Livebox

Bonjour,

 

j'ai une livebox 4, et si je ne me trompe pas, à partir de n'importe quel ordinateur que j'autorise à se connecter en wifi, il suffit d'afficher la page de connexion à la Livebox, même sans connaitre le mot de passe admin, pour avoir accès à la réinitialisation du mot de passe d'administration !!

Comment fait-on pour empêcher ça ??

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
10 726  

Re : tout le monde peut réinitialiser le mot de passe Livebox

salut @PhilDur

 

en fait, la procédure "mot de passe oublié" est accessible depuis l'écran de login de l'interface de la livebox 4

 

En cliquant sur le lien, cela affiche un code à 4 chiffres en face avant de la box et il faut l'indiquer pour pouvoir réinitialiser le mot de passe

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

35 RÉPONSES 35
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
10 739  

Re : tout le monde peut réinitialiser le mot de passe Livebox

salut @guyhem

 

en cas de mot de passe oublié, tu peux le réinitialiser mais il faut ensuite entrer les 4 caractères affichés en face avant de la box pour le faire.

 

quant à savoir si on peut le bloquer, je ne me suis pas posé la question, je ne l'ai jamais testé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 727  

Re : tout le monde peut réinitialiser le mot de passe Livebox

Bonsoir guyhem

 

Tiens, ça m'étonne.

Avant d'accéder à la reinitialisation du mot de passe depuis un ordinateur, il faut être connecté à l'interface d'administration donc, il faut connaitre le mot de passe en question (ou y aurait-il un détail que j'ai oublié, ma LB4 ets HS et je suis repassé sur la LB3)

 

Quand on ne connait pas le mot de passe, il faut appuyer sur le bouton, et là on ne passe pas par un autre PC, il faut avoir accès physique à la box.

 

Ai-je oublié quelque chose ?

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
10 727  

Re : tout le monde peut réinitialiser le mot de passe Livebox

salut @PhilDur

 

en fait, la procédure "mot de passe oublié" est accessible depuis l'écran de login de l'interface de la livebox 4

 

En cliquant sur le lien, cela affiche un code à 4 chiffres en face avant de la box et il faut l'indiquer pour pouvoir réinitialiser le mot de passe

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 724  

Re : tout le monde peut réinitialiser le mot de passe Livebox


@PhilDur a écrit :

Ai-je oublié quelque chose ?

 


Oui, ça :

Orange_010_26052016_192830.jpg

 

Sauf que si tu cliques sur réinitialiser le mot de passe, il se pourrait bien qu'on te demande d'appuyer sur un bouton de la box, on t'affiche un code à recopier Merci Fredo.

 

Ca serait intéressant de sauvegarder explicitement la configuration (juste au cas ou) et de faire le test.

J'ai du mal à imaginer que personne n'ai vu la faille lors du beta test.

 

Merci d'avance de vos retours

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
10 716  

Re : tout le monde peut réinitialiser le mot de passe Livebox

salut @PhilDur

 

comme dit précédemment, en cliquant sur le lien, tu dois aller noter les 4 chiffres affichés en face avant de la box

 

cela évite comme avec les autres box de faire un reset usine en cas de MDP oublié

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
guyhem
contributeur occasionnel
10 691  

Re : tout le monde peut réinitialiser le mot de passe Livebox

Le problème est que, comme on le voit sur la copie d'écran indiquée par @PhilDur, n'importe qui connecté en wifi peut réinitialiser le mot de passe sans qu'on lui demande quoi que ce soit de plus ; il suffit de cliquer sur le lien "réinitialiser le mot de passe", sans même se connecter.

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 674  

Re : tout le monde peut réinitialiser le mot de passe Livebox

Non, il faut plus que le clic sur le lien


@guyhem a écrit :

...  peut réinitialiser le mot de passe sans qu'on lui demande quoi que ce soit de plus ...


Quand tu cliques sur le lien, la box affiche un code sur l'écran en face avant.

Il faut donc être juste à coté de la box pour pouvoir lire l'écran.

Mais c'est vrai que ça permet aux membres de la famille, donc aux ados, de réinitialiser ce code.

Par contre le voisin ou l'astucieux garé dans une voiture qui aurait cracké la clé wifi ne pourra pas accéder à la reinit du mot de passe admin.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
guyhem
contributeur occasionnel
10 639  

Re : tout le monde peut réinitialiser le mot de passe Livebox

Au temps pour moi... effectivement il faut qaund même être à côté de la Livebox ; ça me semblait un peu trop facile de réinitialiser le mot de passe sans ça.

Merci.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
10 623  

Re : tout le monde peut réinitialiser le mot de passe Livebox

salut @guyhem

 

@PhilDur

 

non seulement il faut être en face de la box, mais qui plus est connecté en wifi ou en ethernet à la box

 

ce qui sous entends avoir un accès direct à la box, et limite le nombre de personnes qui peuvent le faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755258 membres inscrits 🧡

2097 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne