Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

transfert de messages par la messagerie orange

bardenas64
helper actif
1 199  

transfert de messages par la messagerie orange

bonjour,

je reçois régulièrement des messages avec fichiers joints de la part d'amis et cela m'arrive aussi régulièrement de les faire suivre à d'autres amis ainsi de suite. depuis hier impossible de les transférer vers d'autres adresses

sur le message à transférer je clique bien sûr sur transfert puis sur mes contacts je les sélectionne je valide et j'ai une page qui s'affiche "cette page n'existe pas !!!!! donc impossible à finaliser l'envoi.

y a t'il un bug actuellement chez Orange ou s'agit t'il d'un autre problème de paramètres. apparemment je n'ai rien modifié donc je ne comprend pas merci pour vos conseils


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 184  

Re : transfert de messages par la messagerie orange

Bonjour Bardenas64

 

Le problème vient de l'utilisation du webmail ; on est cycliquement confronté à des incompatibilités entre un navigateur et le service du webmail.

 

Commence par faire un nettoyage de ton navigateur, la page maitriser le navigateur de l'assistance t'y aidera.

 

Si ça ne suffit pas :

  • essaye un autre navigateur (Firefox semble plus résistant que les autres à ce type de problème)
  • essaye d'utiliser un logiciel de messagerie (au moins temporairement), ces logiciels ne sont jamais affectés par ce type de problème. Tout ordi est livré avec un logiciel de messagerie, il suffit de l'utiliser.

 

Logiciels de messagerie

  • Mac -----------------> Mail
  • Linux ---------------> Thunderbird
  • Windows XP ------> Outlook Express
  • Vista ----------------> Windows Mail
  • Windows 7 --------> Windows Live Mail (à télécharger)
  • Windows 8 --------> Courrier

------> à noter : Thunderbird fonctionne sur tous ces systèmes et est de loin le plus complet.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 185  

Re : transfert de messages par la messagerie orange

Bonjour Bardenas64

 

Le problème vient de l'utilisation du webmail ; on est cycliquement confronté à des incompatibilités entre un navigateur et le service du webmail.

 

Commence par faire un nettoyage de ton navigateur, la page maitriser le navigateur de l'assistance t'y aidera.

 

Si ça ne suffit pas :

  • essaye un autre navigateur (Firefox semble plus résistant que les autres à ce type de problème)
  • essaye d'utiliser un logiciel de messagerie (au moins temporairement), ces logiciels ne sont jamais affectés par ce type de problème. Tout ordi est livré avec un logiciel de messagerie, il suffit de l'utiliser.

 

Logiciels de messagerie

  • Mac -----------------> Mail
  • Linux ---------------> Thunderbird
  • Windows XP ------> Outlook Express
  • Vista ----------------> Windows Mail
  • Windows 7 --------> Windows Live Mail (à télécharger)
  • Windows 8 --------> Courrier

------> à noter : Thunderbird fonctionne sur tous ces systèmes et est de loin le plus complet.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 078  

Re : transfert de messages par la messagerie orange

Bonjour @bardenas64,

Suite aux conseils de @PhilDur, pouvez-vous de nouveau transférer vos mails ?

Si ce n'est pas le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée

Community Manager

bardenas64
helper actif
1 074  

Re : transfert de messages par la messagerie orange

Bonjour,

J'ai attendu quelques jours pour vérifier si le problème signalé lors de mon premier message était résolu, je peux confirmer ce jour qu'il est résolu, mais, sans toutefois avoir moi même apporté les corrections.

Je peux donc transférer à nouveau les messages, par conséquent je ne peux mettre cet incident que sur un seul "bug" de la messagerie orange, heureusement que sur 2 ou 3 jours.

Merci à tous

 

Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 071  

Re : transfert de messages par la messagerie orange

Merci pour votre retour.


Bonne journée.

Community Manager

afamilyduran17
contributeur
702  

Re : transfert de messages par la messagerie orange

bonjour,

je reçois régulièrement des messages avec fichiers joints et depuis environ 1 mois impossible de les transférer vers d'autres adresses

 

y a t'il un bug actuellement chez Orange ou s'agit t'il d'un autre problème de paramètres.  je n'ai rien modifié  dans ma façon de tranférer les mails ! merci pour vos conseils

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
689  

Re : transfert de messages par la messagerie orange

Bonsoir

 

Ce problème est inhérent à l'utilisation du webmail d'Orange.

Il est trop compliqué techniquement et ça le rend extrèmement sensible et de temps à autre incompatible avec les navigateurs.

C'est très probablement un problème lié au choix d'implémentation d'Orange.

 

Non seulement les "clients de messagerie", qui, eux, accèdent directement à la boite mail avec les protocoles natifs sont fait pour ça, mais en plus ils évitent le passage par le webmail.

 

Essaye Thunderbird et le problème sera définitivement résolu.

Si tu as une version d'Office avec Outlook, tu peux aussi essayer Outlook.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1374 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne