Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

trappe du regard du branchement de la fibre cassé

contributeur occasionnel
469  

trappe du regard du branchement de la fibre cassé

Bonjour,

La trappe ou se situe le branchement à la fibre est située sur le trottoir devant mon portillon et son couvercle (genre de béton) a été brisé en plusieurs morceaux. Malveillance? Curiosité et mauvais replacement puis voiture qui roule dessus (chemin de terre)? Je l'ignore mais il il en résulte  un trou profond et un gros risque de chute aux conséquences graves.

Qui est responsable du changement de la trappe de ce regard? Orange? La municipalité, car le trottoir lui appartient, ou moi?

Les ouvriers qui avaient installé la fibre l'avait déjà brisée et Orange, après plusieurs demandes et déplacement d'un expert l'avait remplacée. Serait-il possible d'installer une plaque en fonte cette fois ci ?

Merci de votre réponse, car aucun mot clef ne correspond à la base de donnée rentrée dans l'ordinateur qui répond au téléphone chez Orange, ni ici dans la rubrique aide.

MLLW

17 RÉPONSES 17
#TopMembre
465  

Re: trappe du regard du branchement de la fibre cassé

bonsoir @MLLW 

 

le signaler ici

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-fixe/depanner/probleme-de-raccordement-reseau/signa...

 

et voir avec la mairie

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
#TopMembre
463  

Re: trappe du regard du branchement de la fibre cassé

Bonjour @MLLW 

 

Essaies de déclarer sur ce site : https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/home

 

Ma configuration : Windows 10, Firefox 69.0.3 64 bits, Thunderbird 68.1.2, Livebox 5 Fibre Open Up 50Go, 2 Nouveaux Décodeurs UHD, TP-Link MR6400

#TopMembre
418  

Re: trappe du regard du branchement de la fibre cassé

Bonsoir, @MLLW 

 

C'est bien à Orange de faire le changement cela appartient à son réseau, bien que maintenant certains ouvrages appartiennent à la concurrence ou même à la mairie - communauté - voir région.

Tu parles de chemin de terre et après de trottoir..!!! en général les voitures ne roulent sur les trottoirs, pour que la plaque casse il doit y avoir de gros engins ( * camion ou autre à passer dessus).

Car en général sur trottoir ce sont des plaques béton avec encadrement métallique et ferrailles croisées soudées, pas un simple béton, les plaques en fonte sont mises en place  comme je l'ai mis au dessus ( * ).

Pour passer d'un type de plaque à l'autre tout le cadre support doit être changé car la plaque fonte n'a pas tout à fait les mêmes dimensions.

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Webconseiller
374  

Re : trappe du regard du branchement de la fibre cassé

Bonjour @MLLW 


Avez-vous suivi les conseils de @melet39 et @JuanLucas38 ? Si non, je vous invite à
me communiquer l'adresse exacte où se situe cette trappe,et à partir de là, je prendrai en charge votre dossier. 

Bonne journée.


Jean Christophe

signature.jpg

#TopMembre
368  

Re: Re : trappe du regard du branchement de la fibre cassé

bonjour @MLLW 

 

si tu as besoin,accepte l'aide du webconseiller sans mettre tes infos perso

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
contributeur occasionnel
332  

Re: trappe du regard du branchement de la fibre cassé

Après 3 signalements, j'ai toujours le même sms : "réparation effectué, dossier clos". Le problème c'est qu'il y a toujours un trou!

J'habite un petit village et le chemin de terre conduisant au bout de la route commence devant ma porte. Le regard est sur le "trottoir", en terre. Tous les autres regards sont en fonte, qu'ils soient sur la chaussée ou sur le "trottoir". 

J'ai du bricoler une réparation de fortune car mon mari est mal voyant et le trou profond. Etant moi même handicapée, nous sommes dans l'impossibilité de consolider ce "regard", qui est plus un trou avec un couvercle qu'un vrai regard, mais bon...

Quand les sous traitants d'Orange sont venue nous installer la fibre, ils ont créé ce trou et ont mis une plaque de béton de 30 x 30. Régulièrement je la retrouvais déplacée, j'ai même pensé faire un signalement à la gendarmerie pensant que c'était une "planque de dealer".

Le chemin est étroit et à double sens, les voitures ne se gênent pas pour "monter" sur le trottoir (qui finit par n'être qu'un "à côté" herbeux de la "chaussée", surtout les livreurs de prospectus pour ne pas avoir à descendre de voiture. Donc, sur une plaque déplacée de son socle, même une voiture peut faire des dégâts...

Orange me dit que c'est à la mairie de s'en occuper, qu'ils connaissent mieux ceux qui ont fait le raccordement de la fibre chez nous qu'Orange eux mêmes...!!! Pourtant,quand j'ai fait une réclamation  lors du raccordement fait n'importe comment (fils se baladant librement sans fixation ni goulotte), ils ont fait revenir les mêmes sous traitants.

Qui me mène en bateau??

Le problème étant que la mairie de mon village est très peu réactive, surtout vis à vis de ceux qui les font travailler...

#TopMembre
307  

Re: trappe du regard du branchement de la fibre cassé

Bonsoir, @MLLW 

 

As tu fais des photos (extérieur et intérieur)de ce trou (comme tu l'appelles), si oui peux tu nous les mettre sur le post, ainsi qu'une photo des plaques qui sont en fonte, la fibre à l'origine a été posée par qui..? tu es dans une impasse (lotissement ou autre..).

Si Orange est déjà venu la changer, il peuvent revenir, d'après les dimensions qu tu donnes cela ressemble à un simple regard (citerneau 30x30) desserte abonné, pas une chambre de réseau. Quel département.? (le n° du dép simplement pas plus).

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

contributeur occasionnel
267  

Re: Re : trappe du regard du branchement de la fibre cassé

Bonjour,

Devant le refus d'Orange de s'occuper du problème, j'ai téléphoné à la mairie. La secrétaire de mairie (1400habitants) m'a demandé de faire ma demande par mail, ce que j'ai fait en y joignant des photos. 40 mn plus tard, je reçois un mail d'orange me disant que mon problème sera réglé le 23 avant 18h.

Je viens de rentrer chez moi, tout est toujours comme je l'ai laissé, aucun ouvrier à l'horizon. Je désespère!

Sans même se déplacer Orange me dit qu'il ne s'agit pas de la trappe de raccordement de la fibre alors que j'étais présente lors des travaux et que c'est bien sur ce trou là qu'ils travaillaient.

Au téléphone, le répondeur automatique est un vrai cerbère car je n'arrive jamais au bon service vu que mon problème n'est répertorié nulle part.

C'est à l'extérieur de chez moi et ça appartient à Orange donc ce n'est sûrement pas à moi de réparer. De plus ça a été très mal fait au départ.

Si vous pouvez faire quelque chose pour moi, ce sera avec un immense plaisir que j'accepterai!

Cordialement,

ML W

contributeur occasionnel
266  

Re: trappe du regard du branchement de la fibre cassé

Bonjour,

J'ai fait des photos que j'ai envoyé à Orange sur leur demande. C'est une plaque en béton 30 x 30. Pas de plaque en fonte, sinon je ne pense pas qu'elle aurait cassé. Les fichiers sont trop lourds pour que je les poste ici.

Les sous traitants ont fait un travail de m***e et je me retrouve dans la mouise. Orange est venu réparer une fois déjà, mais cette fois ci, rien à faire

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Nouvelle Livebox 5

Toutes vos questions sur le forum Livebox 5

Toutes les infos sur la boutique Orange

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

13 membres connectés
et 1986 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre