Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

travaux pour la vdsl2

breizh_is_hell
contributeur confirmé
contributeur confirmé
458  

travaux pour la vdsl2

Bonsoir ayant des soucis de stabilité sur ma pauvre ligne avec mes 1méga un technicien m'a informé qu'il y allait avoir des travaux sur mon secteur pour que je bénificie de la vdsl2 mais j'ai fais des recherches sur internet et j'ai remarqué que le central dont je dépends à déjà la vdsl2 alors pourquoi le technicien me dit cela ? surtout que je suis à 4800 mètres du central donc je ne peux pas avoir la vdsl2 ... 

2 RÉPONSES 2
sic29
#TopMembre
#TopMembre
436  

Re : travaux pour la vdsl2

Bonjour,  breizh_is_hell 

 

Possible que le technicien est au courant de travaux par exemple pose de NRA Zone d’ombre (NRA ZO) ou autre sur votre secteur.

Si c'est le cas :

Techniquement, un NRA ZO n'est ni plus ni moins qu'un NRA. Le principe est donc d'installer un DSLAM à proximité immédiate d'un sous-répartiteur (SRA). Orange transforme ainsi un équipement à l'origine destiné uniquement à la téléphonie analogique en un "mini central" capable de fournir également l'internet haut débit via l'ADSL.

Quel secteur??

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

breizh_is_hell
contributeur confirmé
contributeur confirmé
415  

Re : travaux pour la vdsl2

Bonjour secteur de Saint Adrien dans le commune de Pleumeur Gautier dans les côtes d'armor.

Donc si j'ai bien compris il peuvent être en train d'installer une sorte de mini NRA pas loin de mon domicile pour je puisse profiter de la vdsl2 car je suis trop loin du central ? merci 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752970 membres inscrits 🧡

3598 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne