Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

tv hd ok mais internet très très lent

franckydu22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
814  

Re : tv hd ok mais internet très très lent

bonsoir

heu c"est quoi  (brancher une prise en volant sur l'entrée de ligne)

j 'ai une prise dans le garage test je crois c 'est çà ?

oui une box en wiifi et l'autre en éthernet  et pour les 2  c'est pareil

lagen
super star
super star
808  

Re : tv hd ok mais internet très très lent

Bonjour franckydu22,

Dans le garage, vous avez un boîtier DTI
Branchez la livebox sur la prise de test du DTI, et vérifiez le débit et les données de votre connexion DSL sur la page d'administration de la box.

franckydu22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
798  

Re : tv hd ok mais internet très très lent

hé bin éffectivement j 'ai branché ma livebox sur la prise dti et merveille j 'ai 30méga en wiifi tout niquel

1.56 mega en montant donc je pense que c 'est bien 

que faire?  pourquoi cela fonctionne sur la prise dti et pourquoi pas sur mes prises  téléphone de la maison ??

rlb-1
fan
fan
782  

Re : tv hd ok mais internet très très lent

Bonjour

Une bonne avancée ,pouvez vous poster les caracteristiques de la box sur ce DTI

Vous avez combien de prises telephoniques chez vous

un peu de lecture sur le DTI

http://goctruc.free.fr/Telephonie/Dti.html

vous avez sur les 2 plots recouverts d'un bouchon en plastique le cable FT qui arrive du reseau

a l'opposé vous avez 4 plots dans lesquels viennent s'inserer les cables vers les prises electriques

vous pouvez avoir dans ce DTI un bloc noir avec 2 ou 3 pattes appele condensateur ou balise Rc

http://www.connexion-internet.com/astuces-fiches-pratiques/condensateur-balise-rc/supprimer-condensa...

 

rlb
franckydu22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
759  

Re : tv hd ok mais internet très très lent

test avec rallonge  téléphone de 12 mètres ( 2 fils + raccord )

Votre FAI : Orange
Débit descendant : 22623 kbps (2761.6 Kio/s) - Débit montant : 2169 kbps (264.8 Kio/s) - Ping : 17 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 25/2/2015 13:59:43 - Test n°21589552

 

si je branche la box dans le garage c 'est quasi 30 méga et 3 mega en montant donc parfait

 j 'ai branché la box sur la prise de l'étage et je suis a 23 mega , ensuite je l'ai branché sur celle du salon et la boum 3 méga

 

que faut'il faire ?

j 'ai un technicien orange qui viens vendredi

 

merci

lagen
super star
super star
746  

Re : tv hd ok mais internet très très lent

Bonjour franckydu22,

Il faut optimiser l'installation téléphonique pour le VDSL.
Le VDSL avec ses hautes fréquences est très exigeant, et ne supporte pas les prises multiples.

La solution : 2 fils en direct depuis le DTI jusqu'à la prise utilisée par la box, sans coupures, dérivations, ni balises ou condensateur.

Facile à dire, quelquefois moins facile à réaliser.
Tout dépend du cheminement des fils de téléphone
- SI les prises sont alimentées " en étoile " à partir du DTI, c'est simple :on débranche toutes les prises en trop.
- Si les prises sont alimentées de proche en proche, c'est plus compliqué, et relève du bon bricoleur.

franckydu22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
742  

Re : tv hd ok mais internet très très lent

salut lagen

ok donc grosso modo j'attend le techicien car de toute facon le dti leurs apopartient et donc c 'est a eux de faire le necessaire non ? mais lui va t'il enlever le condensateur , et faire une mono ligne ?

merci

 

 

lagen
super star
super star
737  

Re : tv hd ok mais internet très très lent

Bonjour franckydu22,

Il n'enlevera peut-être pas la balise du DTI ( ce n'est pas dans leur culture, et elle n'a pas l'air de gêner, vu le débit constaté au DTI ),
mais in devrait détricoter l'installation des prises pour rendre le VDSL opérationnel.

Rappelez lui bien :
Vous avez du VDSL, et cela ne supporte pas les prises multiples., sinon il risque de mesurer au DTI en disant : tout va bien / au revoir

franckydu22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
729  

Re : tv hd ok mais internet très très lent

ok mais cela est'il normal que j'ai 3 mega sur une prise et sur l'autre + de 20 ?

merci

Jacky95
super star
super star
725  

Re : tv hd ok mais internet très très lent

Bonsoir,

 

Attention, l'intervention risque d'être facturée (69€), le problème est sur l'installation intérieur.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753037 membres inscrits 🧡

2276 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne