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tv orange qui prend tout la connexion internet
bonjours depuit environ 1 mois, quand la télé est allumé j'ai une énorme baisse de connexion et je voudrai avoir une solution pour que je suis puisse être sur internet et regarder la télé.
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Re: tv orange qui prend tout la connexion internet
Bonjour,
Faire le test d'éligilité à la TV:
https://boutique.orange.fr/internet/offres-adsl/resultat-eligibilite
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Re: tv orange qui prend tout la connexion internet
salut @dragola
que la TV soit prioritaire sur le reste, en soi, c'est normal et la bande passante étant partagée entre les utilisateurs, c'est encore normal
que soudainement tu fasses ce constat est une autre chose, et la première vérification à faire, c'est la cohérence de ton débit
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne jamais donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"
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Re: tv orange qui prend tout la connexion internet
- 2.1 statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL27 août 2017, 09 h 53 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 02 h 49 m 24 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1013 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante10271 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante12.1 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
et le test degrouptest
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Re: tv orange qui prend tout la connexion internet
salut @dragola
ce ne sont pas ces valeurs là qu'il nous faut
lorsque tu fais ton tesst d'éligibilité, tu obtiens en bas de page les infos suivantes :
central téléphonique : xxx
longueur de ligne :xxx mètres
affaiblissement théorique : xxxdB
ce sont ces valeurs dont on a besoin
un premier élément toutefois, c'est ta marge au bruit trop élevée, qui laisse supposer un débit pas forcément cohérent (on pourra le confirmer avec ton éligibilité) et qui sont très probablement la cause de ton problème
donc on peut imaginer que tu aies rencontré récemment des soucis de stabilité ayant entrainé le bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: tv orange qui prend tout la connexion internet
central téléphonique : MISSILLAC-UQMC1
longueur de ligne :1151 mètres
affaiblissement théorique : 17.265dB
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Re: tv orange qui prend tout la connexion internet
salut @dragola
l'éligibilité est bonne, fais ce qui est conseillé, la marge au bruit de 12 dB dans ta box est trop haute