Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

tv orange qui prend tout la connexion internet

dragola
contributeur
678  

tv orange qui prend tout la connexion internet

bonjours depuit environ 1 mois, quand la télé est allumé j'ai une énorme baisse de connexion et je voudrai avoir une solution pour que je suis puisse être sur internet et regarder la télé.

6 RÉPONSES 6
cledefa
Orange Star
Orange Star
672  

Re: tv orange qui prend tout la connexion internet

Bonjour,

 

@dragola

 

Faire le test d'éligilité à la TV:

 

https://boutique.orange.fr/internet/offres-adsl/resultat-eligibilite

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
671  

Re: tv orange qui prend tout la connexion internet

salut @dragola

 

que la TV soit prioritaire sur le reste, en soi, c'est normal et la bande passante étant partagée entre les utilisateurs, c'est encore normal

 

que soudainement tu fasses ce constat est une autre chose, et la première vérification à faire, c'est la cohérence de ton débit

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne jamais donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dragola
contributeur
644  

Re: tv orange qui prend tout la connexion internet

  • 2.1 statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    27 août 2017, 09 h 53 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 02 h 49 m 24 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1013 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    10271 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    12.1 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 et le test degrouptest 

europasat
SATELLITE
débit max : 
20,0Mbps
nordnetsat
SATELLITE
débit max : 
20,0Mbps
 
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
637  

Re: tv orange qui prend tout la connexion internet

salut @dragola

 

ce ne sont pas ces valeurs là qu'il nous faut

 

lorsque tu fais ton tesst d'éligibilité, tu obtiens en bas de page les infos suivantes :

central téléphonique : xxx
longueur de ligne :xxx mètres
affaiblissement théorique :  xxxdB

 

ce sont ces valeurs dont on a besoin

 

un premier élément toutefois, c'est ta marge au bruit trop élevée, qui laisse supposer un débit pas forcément cohérent (on pourra le confirmer avec ton éligibilité) et qui sont très probablement la cause de ton problème

 

donc on peut imaginer que tu aies rencontré récemment des soucis de stabilité ayant entrainé le bridage par le DLM

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dragola
contributeur
634  

Re: tv orange qui prend tout la connexion internet

central téléphonique : MISSILLAC-UQMC1
longueur de ligne :1151 mètres
affaiblissement théorique :  17.265dB

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
613  

Re: tv orange qui prend tout la connexion internet

salut @dragola

 

l'éligibilité est bonne, fais ce qui est conseillé, la marge au bruit de 12 dB dans ta box est trop haute

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

3014 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne