Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

tv orange

maldives
contributeur occasionnel
647  

tv orange

bonjour

 

j'ai pris le decodeur samedi dernier, j'ai recu un sms qui m'informait de la disponibilité du service tv et vod le jeudi 14, mais rien de disponible ce matin ?

la liaison se fait correctement car je recois la météo par exemple

merci

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
644  

Re : tv orange

salut

 

la météo OK, mais sur quoi?

 

Décodeur par une appli?

 

Y a t'il un message d'erreur? Lequel?

 

Si cela n'a pas encore été fait, commences par faire cette relance en respectant l'ordre des opérations et le temps imposé :
- débranches l'alimentation du décodeur
- débranches l'alimentation de la livebox pendant 5 minutes puis rebranches la
- attends 3 à 5 minutes le temps de redémarrage de la box (le voyant "@" ou "i" sur une livebox Play doit être au fixe)
- rebranches l'alimentation du décodeur TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
627  

Re : tv orange

Bonjour @maldives 

 

As tu vu qu'il y avait une rubrique dédiée pour la TV Orange ?

C'est peut-être là qu'il faudrait poster ton message, tu aurais plus de chances d'être conseillé ou dépanné.


 

La première chose à faire : lire le manuel fourni avec le décodeur, c'est minimal mais suffisant.

La seconde chose : faire très exactement ce qui est décrit et dans l'ordre où c'est décrit.

ensuite tu n'as plus que 3 choses à faire : être patient, être patient et ...

 

 

ragarder ta TV.

 

Si tu n'as pas tout fait "comme dans le livre", mais que tu as bien mis ta carte dans le décodeur, qu'il est alimenté au réseau électrique, qu'il est connecté à la TV (cable HDMI fourni de préférence) et qu'il est raccordé à la box, cable Ethernet direct (éviter dans un premier temps les plugs, tu les installeras après mise en route si le cable qui traverse le salon est trop moche).

 

Alors :

 

  1. Eteindre le décodeur
  2. Eteindre la box et attendre 1mn (j'ai bien dit 60sec, pas un bref instant, une minute de chez Minute, rue du lac à Geneve)
  3. Ralleumer la box et attendre de pouvoir surfer, et vérifie que si tu t'envoies un mail à toi-même, tu le reçois bien.
  4. Sur la TV, sélectionner la prise sur laquelle tu as raccordé le décodeur.
  5. Poser la télécommande horizontalement à coté du décodeur (normalement tu as retiré la languette isolante qui empêche les piles de se vider au stock Orange, sinon fait le)
  6. Maintenant met le décodeur en route et surtout laisse le bosser tout seul sans toucher à rien.

Il va devoir se mettre à jour, alors ça prends du temps.

T'as dix fois le temps de tondre ton gazon , de faire ta lessive ou d'appeler ton copain ou ta copine. ...

 

 

Si qui que ce soit d'autre que des redémarrages, des demandes de création de code parental,... se produit qui te semble bizarre, note très exactement le texte du message, le code d'erreur, l'état des voyants et tout message affiché sur le décodeur, puis tu nous mets tout ça dans une réponse.

 

Ca serait sympa aussi de nous donner :

  • le type d'abonnement, le type de box, le type de décodeur
  • les caractéristiques de synchronisation de la box
  • les caractéristiques de raccordement décodeur-box
  • l'état de tous les voyants et afficheurs box et décodeur
  • la version du logiciel du décodeur

Rappel : avec des plugs le bon fonctionnement n'est qu'une probabilité avec un cable direct c'est une certitude

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2260 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne