- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: type de câble intérieur
Vous avez une question ?
Interrogez la communautétype de câble intérieur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, j'ai demandé l'installation d'une ligne téléphonique afin d'avoir une box ADSL dans une résidence secondaire qui n'a jamais eu de ligne auparavant.
Vu la configuration des lieux, je vais passer moi-même passer un câble entre l'arrivée aérienne de la ligne sur le pignon de la maison et la prise intérieure.
Quel type de câble faut-il utiliser et quel type de prise (téléphone ou RJ 45) est posée par le technicien ?
Merci à vous
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Spob
Déjà si ton habitation est éligible à la fibre ce sera obligatoirement la fibre.
Le câble jusqu'à l'arrivée ligne dans la maison (DTI ADSL ou PTO fibre) est du ressort d'Orange.
Par contre pose une gaine entre le pignon et l'endroit prévu pour le DTI ou PTO.
Si le DTI ou PTO où sera branchée ta livebox n'est pas à l'endroit où se trouve PC, décodeur et Cie, pose un ou deux renvoi(s) câble ethernet cat 6 ou 7 blindé. Ça pourra au choix déporter ta box en ADSL, ou déporter ethernet depuis la box vers les terminaux avec Switch ou PA wifi éventuel.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Spob
Déjà si ton habitation est éligible à la fibre ce sera obligatoirement la fibre.
Le câble jusqu'à l'arrivée ligne dans la maison (DTI ADSL ou PTO fibre) est du ressort d'Orange.
Par contre pose une gaine entre le pignon et l'endroit prévu pour le DTI ou PTO.
Si le DTI ou PTO où sera branchée ta livebox n'est pas à l'endroit où se trouve PC, décodeur et Cie, pose un ou deux renvoi(s) câble ethernet cat 6 ou 7 blindé. Ça pourra au choix déporter ta box en ADSL, ou déporter ethernet depuis la box vers les terminaux avec Switch ou PA wifi éventuel.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: type de câble intérieur
Bonjour @Spob
La réponse de @Ancien Membre (Bonjour) est à prendre en compte
J'ajoute que le cuivre est déjà en cours de disparition, as-tu envisagé la fibre et l'accès Internet via le réseau mobile avec une Airbox ?
Pour une ligne analogique : un bon vieux cable téléphonique absolument standard.
Dans un magasin de bricolage tu demandes du "cable téléphonique".
Ce genre :
Pour ton usage inutile de prendre plus que du "2 paires" (il te serait difficile de trouver plus simple).
Effectivement, de nos jours les installateurs posent des prises RJ 45.
Le cordons de raccord entre appareil (tel ou box) sont eux équipés de connecteurs RJ 11 qui sont conçus pour se connecter dans les prises murales RJ 45.
Donc oui
au mur prises RJ45
cordon connecteurs RJ11
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok, merci
Je pense que je vais prendre celui-ci qui est torsadé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Spob a écrit :
Ok, merci
Je pense que je vais prendre celui-ci qui est torsadé.
Il doit bien y avoir du 2 paires torsadées. Pourquoi 4 alors que tu n'auras besoin que d'une seule paire ?
Tu auras déjà un secours, et ta connexion cuivre n'a qu'une durée de vie très très limitée.
D'ici moins de 5 ans elle ne sera plus opérationnelle.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
effectivement, je vais voir sur place dans le magasin si ils ont les 2