Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

une panne réseau qui n'en finit pas

Lilou294
contributeur
665  

une panne réseau qui n'en finit pas

Bonjour,

Je veux partager avec vous cette panne qui dure depuis le 13 octobre, le 16 "nous n'avons pas pu intervenir dans les délais" le 21, un technicien est intervenu, les services sont disponibles :Faux, un rendez-vous est proposé à mon domicile le 23 entre 13h et 18h (bizarre alors que c'est une panne réseau), personne évidemment, on me prévient que ce déplacement coûtera 69€ !, un conseiller va m'appeler pour vérifier le bon fonctionnement de je ne sais quoi d'ailleurs, ce r-v est annulé, le samedi 24 à 9h03 la ligne est rétablie et à 9h23 il n'y a pas de réseau me dit-on, un rendez-vous tél. m'est proposé le dimanche 25 entre 10h et 11h !! personne, le dépannage est prévu le 28/10 et on me dit qu'il est reporté au 2/11 à 18h30. Si avec tout ça on ne se prend pas la tête on est très fort. Evidemment Orange au bout du fil, il n'y a personne "des ennuis sur le réseau ne nous permettent pas de répondre à votre appel" Orange à qui je vais demander un dédommagement car c'est à peine croyable d'avoir un service client aussi nul. A l'agence on nous dit "ah nous on ne s'occupe pas des dépannages, on s'occupe du commercial", leur seul intérêt est de faire de l'argent sur notre dos.

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
645  

Re: une panne réseau qui n'en finit pas

bonjour @Lilou294 

 

insiste au 3900

et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions
_
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
juste
star
star
619  

Re: une panne réseau qui n'en finit pas

Bonjour @Lilou294 @juste 

Faire :

https://www.inc-conso.fr/content/vous-mettez-en-demeure-votre-fournisseur-dacces-internet-de-vous-fo...

Bon courage 

 

Cordialement .

 

les paroles s ' envolent , les écrits restent .

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
596  

Re : une panne réseau qui n'en finit pas

Bonjour @Lilou294


Je prends connaissance de votre expérience avec notre service dépannage, qui ne reflète pas notre ambition d'un accompagnement d'excellence.


Vos services sont-ils aujourd'hui rétablis ?


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16755582

Bonne journée
Simon

Fred2330
contributeur
573  

Re: Re : une panne réseau qui n'en finit pas

Bonjour, 

Je tenais à vous partager mon expérience et vous certifier que votre service client n’est malheureusement pas du tout le même dans la réalité que vos dires.

voixi le mail en partage que j’ai envoyé à votre service client. 

Depuis le mardi 22 septembre 2020, ma femme, ma fille et moi même n’avons plus d’internet fibre sans aucune explication ou retour de votre service client.

Aucune explication du pourquoi nous avons été coupés.

Il a fallut que j’appelle votre service pour demander des comptes.

Voici la réponse de votre conseiller.

« On vous a coupé la ligne fibre parce qu’on branche la fibre de vos voisins » j’ai cru à une blague !

Suite de votre conseiller

« Nous avons un souci sur le réseau, ça vient de notre réseau pas de chez vous monsieur donc ne vous inquiétez pas ça sera rapide monsieur, dans une semaine, on vous rappelle »

Le mardi suivant (le mardi 29 septembre) personne ne m’a téléphoné. Il a fallu que je rappelle pour qu’on me dise qu’il faut attendre encore une semaine de plus mais qu’on va nous prêter la Airbox.

Après avoir récupéré la airbox que votre service nous a prêté, elle ne fonctionne pratiquement pas vu que le réseau 4G ne fonctionne pas tellement dans notre ville. Toujours pas de tv, toujours pas d’internet fibre.

Pour votre précision on capte au grand maximum 2 barres de 4G. (Je suis optimiste quand j’écris 2 barres de 4G).

Après plusieurs appels de ma part à votre service client les jours suivants pour avoir un suivi (sans compter les fois où des conseillères m’ont raccroché au nez). J’ai réussi à avoir le service client et ce fameux service client expert fibre que je ne connaissais pas.

Après 3 échanges avec ce service en leur demandant d’envoyer un technicien pour faire des vérifications en dehors de la maison et de trouver une solution, j’avais des refus. Ils arrêtaient pas de dire que j’allais payé 69€ de frais de déplacement pour intervenir chez moi dans ma maison (sachant que je n’ai rien touché sur mon installation depuis cet été ou la fibre a été installée par la société que vous sous traitez (Sogetrel) et qu’il ne voulait pas envoyer un technicien.

Enfin au dernier appel du service expert mardi 3 novembre à 11h le conseiller me confirme un rdv avec  un technicien. Je décide de la date avec lui et il vient ce samedi 7 novembre entre 8h et 13h.

Aujourd’hui nous somme le jeudi 5 novembre et nous n’avons toujours pas d’internet et toujours pas de tv. Je trouve que c’est inadmissible !!! Je pèse mes mots!!!

Après plus d’une dizaine d’appels de « Ma Part » a votre service client personne n’a été capable de m’aider jusqu’à hier mardi 3 novembre ! Et je suis pas certain que le problème sera résolu samedi.

En prime on nous facture un mois de forfait entier sachant qu’on n’a rien eu à part le forfait téléphone basique de ma femme qui fonctionnait !

Je trouve qu’en étant client « Chez Orange » ça nous garantissait d’avoir un service plus premium que les autres opérateurs (Sfr, Bouygues, Free, etc....)

Aujourd’hui j’ai vraiment des doutes sur votre service client. Aujourd’hui je réfléchis à partir de chez vous.

C’est triste d’en arriver là.... mais c’est vous et votre service client incompétent qui font partir des clients qui était jusque là satisfaits d’Orange.

Si samedi 7 novembre le problème n’est toujours pas résolu et que votre technicien veuille nous facturer les 69€ nous partirons chez vous pour la concurrence vu que vous ne serait pas capable d’aider votre clientèle.

En tout cas je vous remercie d’avance pour votre lecture et retour si pensez que c’est nécessaire.

Bien cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
561  

Re: Re : une panne réseau qui n'en finit pas

bonjour @Fred2330 

 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755244 membres inscrits 🧡

2619 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne