Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

une personne c'est connecté à mon réseau

mari1987
contributeur
1 405  

une personne c'est connecté à mon réseau

Bonjour, j'ai un pc qui est connecté à mon réseau je ne sais pas d'ou cela provient puis je savoir ce qu'il faut faire

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 399  

Re : une personne c'est connecté à mon réseau

salut @mari1987

 

il est déclaré en filaire ethernet ou wifi?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 354  

Re : une personne c'est connecté à mon réseau

Bonjour mari1987

Dans un premier temps tu peux commencer par noter depuis l'administration de la box ses caractéristiques :

son adresse IP et son adresse MAC.

 

Pour l'asresse IP elle s'affiche quand tu cliques sur l'icone de cette machine sur la page "Mon Réseau"

Pour en trouver l'adresse MAC

Tu ouvres une fenetre de commande

et tu exécutes deux commandes

ping 192.168.1.15 (si l'adresse ip du PC est 192.168.1.15, ajuste en fonction de ce que tu trouves)

arp -a

 

La première commande met a jour la table de conversion IP <==> Mac et la seconde l'affiche.

Note l'adresse MAC de la machine inconnue

 

Si le PC inconnu est connecté par Ethernet, vérifie tous les cables qui partent de la box, le PC inconnu peut être une imprimante, un ampli, un téléviseur, ou tout appareil moderne équipé d'une prise réseau. La box préfixe avec PC, ça ne veut pas dire qu'il s'agisse d'un PC.

 

Si le PC inconnu est connecté par wifi et qu'il ne s'agit pas d'une tablette ou d'un téléphone

Tu vas pouvoir lui interdire l'accès depuis la page d'accueil de l'administration de la box.

 

Clique sur l'icone du PC inconnu et ensuite sur "restreindre l'accès". Dans la page qui s'affiche tu peux lui supprimer tout accès à ton réseau.

 

Tu as une autre manière de le filtrer

Tu peux activer le filtrage par adresse MAC. (Mon WiFi > Wifi avancé)

Quand tu active le filtrage par adresse MAC tous les PC connectés sont affichés et autorisés.

Tu peux décocher la ligne qui correspond à l'adresse MAC de l'intrus. Il ne pourra jamais plus se connecter avec cette machine.

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (3)
mari1987
contributeur
1 326  

Re : une personne c'est connecté à mon réseau

Merci de m'avoir répondu je pense que c'est bon je l'ai bloqué!! mais je voulez savoir sachant que ma wifi une clés de sécurité comment a t'il pus ce conncecter malgré cela?

mari1987
contributeur
1 325  

Re : une personne c'est connecté à mon réseau

Il est déclarer en wifi mais c'est bon je l'ai bloqué. Merci de m'aoir répondu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 317  

Re : une personne c'est connecté à mon réseau

Bonjour mari1987


@mari1987 a écrit :

 mais je voulais savoir sachant que mon wifi  a une clé de sécurité comment a t'il pu se conncecter malgré cela?


 

Ben il y a plein de possibilités, mais c'est nécessairement un voisin ou quelqu'un qui est chez toi.

- il/elle pourrait avoir profité du WPS, il suffit d'appuyer sur le bouton WPS et la connexion est automatique

- il/elle pourrait avoir recopié ou photographié l'étiquette de la box ; on y trouve l'identifiant (le SSID) et la clé

- il/elle pourrait s'être connecté à l'administration de la box ; dans la rubrique "Mon Wifi" (au passage WiFi est masculin) on y trouve le SSID et la clé de sécurité.

- ...

 

Parades possibles :

Tu peux changer le SSID et la clé de sécurité du WiFi de ta box

Tu peux changer le mot de passe de l'administration de la box

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754847 membres inscrits 🧡

2920 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne