Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

utilisation Google WIFI

Toutom34
contributeur
1 354  

utilisation Google WIFI

jutilise pour une meilleure qualite et couverture les systeme google WIFI qui fonctionne parfaitement. Le Wifi sur ma livebox est bien sur desactivé.

Seul probleme les devices connectes en ethernet sur ma livebox n'arrivent pas a communiquer avec mes devices connectés en wifi. PAr exemple mon appleTV est connecté sur lethernet de la livebox et mon iphone connecte en wifi vi google wifi ne decouvre pas mon aple TV.

Seule solution pour le moment cest de brancher mon apple TV cote google WIFI. y a t'il l  une solution reseau cote livebox pour rendre le reseau ethernet et wifi google wifi dans la meme plage reseau. Cest le cas si on utilise le wifi de la livebox et lethernet les deux reseaux sont 'unifiés'.

merci pour vos reponses.

3 RÉPONSES 3
mg36
star
star
1 335  

Re: utilisation Google WIFI

Bonsoir à toi aussi @Toutom34 !

 

Il faut installer ton Google wifi en "Mode pont" : https://support.google.com/wifi/answer/6240987?hl=fr&ref_topic=6246470

Sinon, les 2 réseaux sont séparés...

Cordialement, mg36
Toutom34
contributeur
1 283  

Re: utilisation Google WIFI

Merci pour votre reponse, mais le passage en mode pont va me faire perdre lutilisation de plusieurs google WIFI pour ettendre mon wifi.

Donc la solution que j'ai trouve cest d'avoir un switch cote de la google wifi, comme ca jai tout les devices qui sont sur le meme reseau. Sauf, sauf que je n'arrive pas du coup a piloter ma livebox via l'app 'Ma liveBox'. il y a possibilité que cela fonctionne avec ma configuration actuelle ?

Tout en restant realiste je ne vois pas comment cela pourrait fonctionner, jai peut etre oublié qq chose.... Etendre son reseau par google wifi et avoir toutes les fonctionnalités avec la LiveBox faut choisir !

Merci pour vos reponses.

mg36
star
star
1 268  

Re: utilisation Google WIFI

Bonjour !

Effectivement s'il y a plusieurs bornes Google Wifi, le mode pont ne va pas fonctionner correctement.

Pour gérer la Livebox, connecter un Pc en ethernet directement à la Livebox et utiliser l'URL http://livebox/.

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2422 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne