Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

véhicule endommagé par une ligne Orange emportée par le vent

jdell
contributeur occasionnel
1 844  

véhicule endommagé par une ligne Orange emportée par le vent

Bonjour,

Hier soir sur la commune de lancon de provence, une ligne Orange emportée par le vent, s'est accrochée à mon retroviseur de voiture.

Il faisait noir, je me suis arrété pour détacher la ligne et j'ai repris la route.

Ce matin, je découvre que la ligne a endommagé le retroviseur et griffé les 2 portes côté conducteur.

Je suis retourné sur les lieux, il y a bien une ligne arrachée et une intervention technique en cours.

Je prends des photos du lieu, des carte signalétiques sur les poteaux, des dégats sur mon véhicule, je discute avec le technicien qui me dit d'appeller Orange.

Et là, je tombe sur une personne de très mauvaise foi qui me dit successivement qu'il n'y a pas de preuve de l'incident, qu'il n'y a pas eu de colision avec un véhicule orange donc on ne peut rien faire, qu'il n'y a pas de service qui s'occupe de cela, ... :smileysad:

 

Je suis hyper dèçu de leur réaction surtout que je leur fais confiance pour mon internet depuis le tout début et les connexions lentes.

 

Savez vous s'il y a un service compétent chez Orange que je puisse contacter. On doit pouvoir régler ce problème simplement.

 

Merci d'avance.

 

 

11 RÉPONSES 11
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 841  

Re : véhicule endommagé par une ligne Orange emportée par le vent

Salut @jdell

 

Fallait  éventuellement faire d'en sorte  d'avoir un ou plusieurs témoins

Ton assurance ne peut pas faire le nécessaire !!

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

jdell
contributeur occasionnel
1 839  

Re : véhicule endommagé par une ligne Orange emportée par le vent

J'ai des témoins, on était 4 dans la voiture mais à qui s'adresser, j'ai un mur devant.

Mon assurance me dit de faire un constat avec Orange

defender
fan
fan
1 827  

Re : véhicule endommagé par une ligne Orange emportée par le vent

Bonjour.

Il faut faire une déclaration à votre assurance.

Eventuellement déclarer cet accrochage en Gendarmerie ou Police.

A+

Sans signature
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 801  

Re : véhicule endommagé par une ligne Orange emportée par le vent

bonjour @jdell

 

en complément,fait toujours une déclaration comme tu as des photos

https://1013.orange.fr/

 

bonne soirée

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ancien Membre
1 754  

Re : véhicule endommagé par une ligne Orange emportée par le vent

Bonjour à tous! Je trouve que la réponse de l'assureur de @jdell est pour le moins désinvolte. Faire un constat avec quoi? Un poteau téléphonique?

 

Je crois que les différents conseils donnés par tous vont le conduire à faire une déclaration de son côté,à sa propre Cie d'assurances, avec une page bien circonstanciée et comportant les noms de témoins, et leurs propres attestations de leur présence dans le véhicule  au jour, à l'heure  et au lieu concerné(= deux lignes datées et signées sur papier libre). Tout cela, transmis avec photos ( qu'il a prises sur place ainsi que celles de son véhicule) à l'appui .

 

Si à cela s'ajoute la signalisation d'incident que lui conseille @melet39 cela constituera un faisceau encore plus solide d'éléments probants.

Même le service de Météo France peut être un adjuvant, puisqu'il peut attester de la violence du vent ce jour-là, à cet endroit de la vallée du Rhône.

 

Orange ne peut pas ignorer l'incident, puisqu'il a envoyé une équipe pour réparation de la ligne; il existe bien un rapport d'intervention quelque part.

 

Je crois que c'est à la Cie d'assurances de @jdell, une fois reçue la déclaration de jdell (en LRAR), une fois le dossier de sinistre ouvert,  de se mettre ensuite en relation  avec celle d'Orange et que la suite du règlement du dossier se fera entre les deux compagnies. C'est  leur travail.

 

Attendre les consignes de la cie d'assurances pour la suite et ne rien faire réparer tant qu'un expert agréé  n'a pas été diligenté pour constater les dégâts.

 Bien entendu, par mesure de  précaution, numériser/ photocopier toutes les pièces du dossier, au cas où...

 

 

 

 

jdell
contributeur occasionnel
1 708  

Re : véhicule endommagé par une ligne Orange emportée par le vent

Bonjour et merci pour vos réponses.
J'ai signalé l'incident comme l'a conseillé @melet39 en ajoutant une photo de mon véhicule.
Le lendemain matin le service technique local m'a recontacté et on a établi un document. Une sorte de constat d'accident réseau qu'on a transmis à notre assureur.
Notre cas étant très rare, on avance en pays inconnu. D'après le technicien orange, cela peut être très long (plus d'1 an)
À suivre donc
Merci
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 706  

Re : véhicule endommagé par une ligne Orange emportée par le vent

bonjour @jdell

 

si les documents ont été transmis à ton assurance,cela ne devrait pas etre très long,si ton assurance les relance pour cloturer le sinistre

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ancien Membre
1 679  

Re : véhicule endommagé par une ligne Orange emportée par le vent

Bonjour à tous! Merci à @jdell pour le retour d'infos. Ce qui lui est arrivé est  rare, mais d'autres cas où des dégâts mettent en cause des équipements de réseaux cela se voit et pourrait arriver à n'importe lequel d'entre nous.

 L'important étant de suivre une démarche saine, juridiquement viable et de ne pas se laisser désarçonner . je suis du même avis que @melet39 (bonjour à toi!) Cela ne devrait pas prendre trop de temps.

 

@jdell  ce serait sympa, si vous pouviez revenir ici dans quelques temps pour nous tenir  au courant sur  la résolution  et la clôture de votre dossier de sinistre.:womanhappy:

 

Natbar12
contributeur
1 318  

Re: Re : véhicule endommagé par une ligne Orange emportée par le vent

Bonsoir, pouvez vous me dire si vous avez eu gain de cause car je suis en pareil cas. Merci par avance.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754618 membres inscrits 🧡

4028 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne