Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

vdsl 2 un peu faible?

mindofbear
contributeur occasionnel
814  

vdsl 2 un peu faible?

bonjours a tous,

voila j'ai l'impression que pour de la vdsl 2 ma connexion est vraiment faible je sais que je ne pourrait pas atteindre les 50mb/s mais la le maximum que j'arrive a avoir est 22mb/s hors il me semblerait que je pourrait atteindre potentiellement les 30mb/s

je vous mets le test de dégrouptest longueur de ligne :830 mètres
                                                        affaiblissement théorique : 12.45dB
                                                        état de la ligne : ACTIVE
                                                        débit maximum estimé ADSL : 18.76 Mbps
                                                        débit maximum estimé VDSL : 33.58 Mbps 

                                                        speed test 22mb/s descendant  3mb/s ascendant

comme je fais du stream chaque mb est précieux pour moi en vous remerciant d'avance de vos réponses


Solutions approuvées
mindofbear
contributeur occasionnel
701  

Re: vdsl 2 un peu faible?

je parlais du câble téléphonique que tu a montrer plus haut sut la photos mais j'ai déjà trouver ma réponse donc désoler pour la question stupide demain normalement je pourrais changer le câble donc j’effectuerai les test et reviendrait pour vous dire les résultat a demain en espérant que cela suffira a augmenter un peu mon débit merci encore de l'aide apporter.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
812  

Re: vdsl 2 un peu faible?

salut @mindofbear 

 

il nous manque pour commencer le nom de ton central téléphonique, ou NRA

 

mais surtout, il nous faut les valeurs de la box

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

et d'où sort ta mesure e 22 mégas ?

 

petit edit, c'est un speedtest, rappelons qu'un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

est ce le cas?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mindofbear
contributeur occasionnel
789  

Re: vdsl 2 un peu faible?

bonjours fredolerouge voici les informations demander

Etat de la ligne DSL

2.2 Mode de synchronisation DSL              VDSL

2.3Dernière synchronisation DSL              4 mai 2019, 11 h 56 m

2.4Durée de la synchronisation DSL           15 m 59 s
Débit et marge au bruit
2.5 Débit de synchronisation DSL montante      2831 kbit/s
2.6Débit de synchronisation DSL descendante   23634 kbit/s
2.7Marge de bruit liaison descendante                8.3 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)        0
2.9Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)    0
 
maintenant ici je vous marque toute les informations de degrouptest
entral téléphonique : LA FERTE SOUS JOUARRE
longueur de ligne :830 mètres
affaiblissement théorique :  12.45dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.76 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 33.58 Mbps
 
voila si il manque encore des chose dite le moi en vous remerciant de vous penchez sur mon problème
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
772  

Re: vdsl 2 un peu faible?

salut @mindofbear 

 

en effet, le débit est un peu faiblard compte tenu de ta ligne

 

première question, pourquoi un redémarrage récent ?

 

est ce de ton fait ou est ce la box ?

 

si c'est toi qui a redémarré la box, le fais tu souvent et pourquoi ?

 

parce que en soit, redémarrer sa box à tour de bras ne sert à rien

 

ensuite, si cela n'a pas déjà été fait, le ménage sur la desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

 

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

 

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

 

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

 

Et pour finir :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

une fois chose faite, redonnes nous les valeurs de la box

 

si ton logement est équipé d'une prise DTI (ce n'est ni systématique ni obligatoire), connectes y la box et redonnes nous les valeurs de synchro

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mindofbear
contributeur occasionnel
761  

Re: vdsl 2 un peu faible?

bonjours et merci a vous de la réponse rapide pour le redémarrage c'est de mon fait pour si sa venait pas de la en générale je redémarre la box que s'il y a un problème d'internet qui peuvent arriver une ou 2 fois dans l'année pour le filtre comme vous l'avez énoncez j'ai bien le forfait avec le téléphone donc pas le choix de le garder je vais suivre vos recommandations referait des test et vous recontacterais après en vous remerciant d'avoir pris le temps de me répondre

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
731  

Re: vdsl 2 un peu faible?

re @mindofbear 

 


[...]j'ai bien le forfait avec le téléphone donc pas le choix de le garder[...]

 

si tu as peut être le choix, parce que tu ne dois pas confondre téléphone fixe et téléphone

 

pour faire simple, tous les forfaits triple ou quadruple play incluent un téléphone illimité par la box

 

la question est de savoir si en plus de ce téléphone, tu as un abonnement ligne fixe RTC (réseau télécom commuté) que tu paies 19 euros par moi

 

c'est la présence de ce téléphone qui détermine la nécessité d'un filtre ou pas

 

pour faire simple, si tu as deux numéros de téléphone, tu as un abonnement RTC, si tu n'as que le téléphone de la box, tu n'as pas d'abonnement RTC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mindofbear
contributeur occasionnel
719  

Re: vdsl 2 un peu faible?

merci de ta réponse fredolerouge et désolé car je me suis tromper je suis bien en dégroupage total donc je changer le filtre comme conseiller plus haut et le câble qui relie la box au filtre par une meilleure qualité je vais aussi vérifier les branche et la corrosion une fois tout cela fait je reviendrait vers toi pour te dire si la situation a évoluer cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
717  

Re: vdsl 2 un peu faible?

re @mindofbear 

 


[...]

je suis bien en dégroupage total donc je changer le filtre comme conseiller plus haut et le câble qui relie la box au filtre[...]


 

non, tu ne changes pas le filtre, tu VIRES le filtre

 

au revoir le filtre, ciao le filtre, auf wiedersehen le filtre, goodbye le filtre

 

il ne te sert strictement à rien

 

tu vires le filtre, et à la place de l'ensemble filtre/câble xDSL tu mets un simple câble téléphone tout ce qu'il y a de plus basique :

cordon téléphone.jpg

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mindofbear
contributeur occasionnel
704  

Re: vdsl 2 un peu faible?

d'accord  d'accord j'ai bien compris le message mais je n'ai pas chez donc il va falloir que j'aille en acheter un merci de m'aider car j'avoue que j’étais dans le floue juste une dernière question il y a 3 branche et 2 branche il y a une réel différence entre les 2?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
695  

Re: vdsl 2 un peu faible?

salut @mindofbear 

 


[...] il y a 3 branche et 2 branche il y a une réel différence entre les 2?

 

pas clair, tu parles de quoi ?

 

du condensateur ou d'autre chose ?

 

si c'est du condensateur, faisons simple :

- 2 "pattes" : tu n'y touches pas

- 3 "pattes" : tu le vires

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4449 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne