Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

vdsl et ancien modem

st-idf
contributeur occasionnel
1 726  

vdsl et ancien modem

bonjour,

j'ai reçu une lettre d'orange pour me dire qu'ils avaient décidé de transformer ma ligne adsl en vdsl (moi je n'ai rien demandé).

je m'inquiète parce qu'on voit beaucoup d'exemple sur le net (y compris ce forum) de gens qui se plaignent que leur ligne adsl était plus performante.

mais aussi parce que je n'ai pas de box. je suis client depuis plus de 10 ans et j'en ai jamais eu.

j'ai un modem alcatel usb d'orange et je ne sais pas s'il est compatible vdsl. je n'ai aucune envie d'acheter une box ou un nouveau modem.

si  mon modem n'est pas compatible. je n'ai trouvé aucune info pour bloquer ce passage.

 

est ce qu'il y a des technicien orange sur ce forum ou des gens qui s'y connaisent bien qui pourraient me renseigner ?

 

25 RÉPONSES 25
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 717  

Re : vdsl et ancien modem

salut @st-idf

 

ADSL ou VDSL, ton modem est de toutes façons totalement obsolète et bride les capacités de ta ligne, donc en changer te sera quoi qu'il arrive profitable, et ce que tu reste en ADSL ou que tu passes en VDSL

 

Pour ce qui est du VDSL en lui même, il y a plusieurs choses à savoir

 

La première consiste l'éligibilité, la longueur de la ligne étant capitale :

- en dessous de 1000 mètres, le VDSL est performant et très intéressant

- entre 1000 et 1200 mètres, le VDSL apporte un gain intéressant par rapport à l'ADSL mais moindre que sur une petite longueur de ligne

- au delà de 1200 mètres, le VDSL n'a aucun intérêt

 

La seconde chose à savoir, c'est que de par sa technologie, le VDSL est très sensible à la qualité de la ligne et à la bascule vers cette technologie, des problèmes appraissent sur les lignes présentant des défauts mineurs.

 

Problèmes qui se règlent généralement en agissant sur la desserte domestique, mais également par une intervention sur le réseau orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 716  

Re : vdsl et ancien modem

Bonjour,

 

@st-idf

 

Exact pour le VDSL il faut avoir une Livebox.

 

Vous n'en voulez pas mais attendre l'intervention d'un (webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange) qui en expliquera la nécessité ou vous indiquera d'autres pistes si vous le désirez.

harmattan
star
star
1 715  

Re : vdsl et ancien modem

Bonjour @st-idf

 

Pour ton antiquité, oublie le pour le VDSL il n'est pas compatible.

 

Si on te propose de passer en VDSL, ne passe pas à côté surtout si ta ligne rempli les conditions pour que ta synchro soit optimum.

 

Pour voir si cette proposition est intéressante pour toi, tu va  te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
st-idf
contributeur occasionnel
1 697  

Re : vdsl et ancien modem

enfin moi j'ai rien demandé au départ (on ne m'a pas demandé mon avis non plus) vu que je suis content de ma ligne à 7,6Mbits/s , jamais de déconnection. du coup je vois pas l'intérret de me compliquer la vie à changer si me convient.

 

@harmattan: j'ai fait le test y a eu peu 500 000 infos je sais pas trop ce que je doit poster ou masquer (à part mon numéro de tel)

harmattan
star
star
1 693  

Re : vdsl et ancien modem

@st-idf

 

Pas de données personnelles sur le forum.

 

Pour savoir ce qu'il faut mettre en suivant la procédure que je t'ai indiqué plus haut :

 

central téléphonique : BORDS
longueur de ligne :2853 mètres
affaiblissement théorique :  29.3859dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  12.09 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Si les caractéristiques sont bonnes pour une connexion en VDSL, tu vas quitter ta 2cv pour une Ferrari.  :robotlol:

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
st-idf
contributeur occasionnel
1 683  

Re : vdsl et ancien modem

 Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne :     ACTIVE
Code Commutateur Local :     92062PUT [ Fiche détaillée ]
Longueur de ligne :     735 mètres :4/10 sur 735 mètres
Distribution directe     oui
Paires disponibles     3
Affaiblissement théorique :     11.025 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :     7998 kbps (1000 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :     19088 kbps (2386 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :     38121 kbps (4765 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 :     9380 kbps (1173 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :     IF1
Type de DSLAM :     
Zone Dense (> 20 000 lignes) :     Non
Nombre d'abonnés approximatif :     34000
NRA compatible ADSL FT :     Oui
NRA compatible ADSL Max FT :     Oui
NRA compatible ADSL2+ FT :     Oui
NRA compatible ReADSL FT :     Non

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 679  

Re : vdsl et ancien modem

salut @st-idf

 

@harmattan @cledefa

 

alors là jackpot, avec ta ligne tu auras un très bon débit

 

Afin de t'éviter des soucis de stabilité, il y aura des choses à faire sur ta desserte

 

il faut commencer par supprimer les branches mortes de ton installatioin, c'est à dire supprimer toutes les lignes téléphoniques qui ne servent pas

 

Ensuite, fais ceci :

- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux supprimer le couple Filtre ADSL/Câble box et le remplacer par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
harmattan
star
star
1 683  

Re : vdsl et ancien modem

@st-idf

 

Tu devrais avoir une bonne connexion, moins de 1000m.

 

Comme l'a évoquer @fredolerouge ta desserte domestique doit être parfaite pour profiter au maximum de ta connexion et aussi avoir une stabilité de synchro.

 

 

EDIT : grilled par @fredolerouge. Salut!!!

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
st-idf
contributeur occasionnel
1 652  

Re : vdsl et ancien modem


j'ai toujours une ligne FT. et des sorties dans plusieurs pièces. j'ai 3 tél et un répondeur. c'est des branches mortes ?


j'ai pas de prise élec libres à coté des sorties ft c'est vraiment un problème de mettre une livebox sur une prise multiple ?


ça m'arrange pas cette histoire je comptais pas investir dans ce domaine
il va falloir que je m'achète au moins une livebox

 

j' ai 2 ordis dans 2 pièces sans wifi va falloir tirer des cables pour connecter les 2 ?


sur le forum, on parle de cd d'installation livebox, il faut installer un logiciel pour se connecter ?

je le sens pas ce truc, je crains la connexion instable pendant des semaines.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753000 membres inscrits 🧡

4045 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne