Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

vdsl2 oui ou non

luback33
contributeur occasionnel
1 991  

vdsl2 oui ou non

Hello,

J'aimerai savoir si oui ou non réellement si ma ligne est compatible vdsl2

Un coup le service commercial me dit oui et tech aussi, mais qu'il faut nettoyer la ligne, ce qui a été fait deux passages de tech

Le dernier tech qui est venu aujourd'hui me dit oui c'est limite mais ça passe
Il me dit faire la demande par sa tablette du vdsl2, que dans une heure le modem va redémarrer, mais rien c'est passé

Info ligne par le tech : 1275 m - 4/10 - 21 db

C'est possible de faire un test de vdsl2 sur quelques jours au moins ?

Merci de vos réponses
3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 965  

Re : vdsl2 oui ou non

Bonjour luback33

 

Tu peux faire un test d'éligibilité sur pas mal de sites comme ariase, degrouptest, OVH, ...

Tu sauras tout de suite si ta ligne est ou pas éligible.

 

Malheureusement non, il n'est pas offert par les opérateurs de pouvoir faire un essai même de courte durée.

 

J'ai bien noté que tu avais "nettoyé" ton installation, j'espère que ton technicien a supprimé les prises téléphoniques en parallèle, il ne faut en garder qu'une seule.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ghizmo38
fan
fan
1 962  

Re : vdsl2 oui ou non

Bonjour,

 

l'atténuation maxi pour être éligible au VDSL est de 18dB, avec 21dB c'est non.

 

Impossible de faire un test, les cartes DSLAM ne sont pas les mêmes pour l'ADSL et le VDSL.

Il faudrait réserver un port sur une carte VDSL, l'affecter, envoyer un technicien pour raccorder la ligne sur le nouveau plot, pour refaire la manip inverse quelques jours plus tard.

Et tout ça pour rien, puisqu'avec 21dB d'atténuation il est impossible de passer une commande VDSL, le système informatique rejetterai systématiquement la commande.

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
luback33
contributeur occasionnel
1 925  

Re : vdsl2 oui ou non

Merci pour vos reponses

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754870 membres inscrits 🧡

2553 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne